Marine 1 et 2 pour les traitements PT.

Démarré par labat, Février 06, 2025, 09:43:09

« précédent - suivant »

labat

Avec mes excuses pour les deux photos assez banales, mais pour vos avis sur les PT arrière plan dégradé  ou pas ? et blancs limite cramage.

labat

artubi

Pour moi, la 1 est très bien au niveau des blancs.
Les oiseaux dans l'écume sont un plus.
Sur la 2, je trouve "l'effet écume" moins lisible.
Le rendu reste assez faible.

labat

Citation de: artubi le Février 06, 2025, 09:54:16Pour moi, la 1 est très bien au niveau des blancs.
Les oiseaux dans l'écume sont un plus.
Sur la 2, je trouve "l'effet écume" moins lisible.
Le rendu reste assez faible.
OK avec toi sur la une as tu l'arrière plan dégradé à ta lecture ? merci de ton avis.

artubi

Citation de: labat le Février 06, 2025, 09:56:04OK avec toi sur la une as tu l'arrière plan dégradé à ta lecture ? merci de ton avis.

Non, pas du tout dégradé mais l'écume représente une telle masse que l'on a du mal a y voir du détail.

blibli

Trop de liserés pour moi sur la 1. Autour des oiseaux et du rocher à droite.
Je ne trouve pas cette balise fort intéressante.

Grosse préférence pour la 2 avec les 2 forces présentes.
Celle de l'eau en mouvement contre celle des rochers qui attendent là avec la certitude de ne pas broncher. .
oeil de berger,coeur d'agneau

POD

La 2. Peut-être gagner un peu de détail sur la roche ?

Midship

La lumière de la 1 est bien plus belle.

Mais la 2 a du potentiel , je pense pour redonner de la texture aux vagues et et du détail aux rochers. ;)

labat

Redonner de la texture aux vagues m'est aisée elle y était à la prise, je l'ai perdu dans le dernier ajustement du PT...le détail sur les rochers...je ne sais ces grosses roches noires ne sont guère esthétiques...
Merci à vous de vos avis.

ARGNUM

Bonjour labat.
Sur la une, pas de dégradé visible (ou alors tellement léger qu'il n'est pas 'lisible'.
La 2 est sympa en l'état mais la déferlante mérite un peu plus de matière et l'eau qui coule en cascade mériterais un petit 'coup de flash'.

Midship

labat

Tomzé

Bonjour Labat, je trouve que tu as un peu trop de densité
Tout a été fait, sauf par moi.

labat

Citation de: Tomzé le Février 06, 2025, 15:45:47Bonjour Labat, je trouve que tu as un peu trop de densité
Disons que je suis limite oui.

tkosak

Pour moi la 1 est très bonne comme ça, même si le sujet a déjà été beaucoup vu. Les poules volantes, comme déjà mentionné, sont un plus indéniable. (sujet déjà vu en effet, mais j'aurais bien voulu en avoir dans ma photohèque...)
La 2 telle que tu l'as montrée est pleine de promesses. La retouche de ARGNUM est une bonne piste.

J-P L

Deux bonne photos.

Avec un petit plus pour le version de Argnum.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

jenga

La une: pas de dégradation visible pour moi, mais la vague est un peu terne, surtout en comparaison avec le bâtiment (?) blanc.

La deux: impec, avec le traitement d'Argnum; très impressionnante!

Nikon Nissoumi

De vos deux propositions M'ssieur Labat la première est celle qui retient plus particulièrement mon attention.
Les trois oiseaux qui s'envolent au ras de la digue y est le petit détail qui fait toute la saveur des grandes images.
Par contre vous êtes quand même un peu fort bord cadre dans le haut (mais sans que ce soit réellement rédhibitoire pour autant).
A l'inverse je suis moins en phase avec votre traitement N&B qui manque clairement de valeurs intermédiaires sans savoir pour autant révéler réellement l'éclatement de la lumière dans l'eau.
Mais ce n'est là qu'affaire de traitement qui peut être repris et c'est donc sans conséquences.
Sur la seconde le cadrage ne me semble pas idoine.
Trop de bas et pas assez de haut.
Vous enfermez la déferlante "sous le plafond" et je trouve cela un peu dommage.
La furie de l'océan a besoin d'espace pour s'exprimer.
Mais je vous encourage à persévérer dans vos entreprises.
Pour un p'tit jeune qui débute, vous êtes plutôt inspiré et la mer, votre thème de prédilection, vous porte.  :)
Continuez de nous faire rêver si vous le voulez bien.   

labat

Merci de vos avis, propositions, et analyse détaillée sur le dernier com.