Téméraire

Démarré par artubi, Février 07, 2025, 10:13:15

« précédent - suivant »

artubi

labat

Nikon Nissoumi

Sympa sur le thème de l'abandon.
Simplement me semble-t-il que je l'aurais trouvé encore plus "forte" sans ces brindilles à gauche, juste le pissenlit solitaire et coloré en bas.
Mais les brindilles y étaient.
Alors...

Bordelo64

On aurait pu également titrer: Résilience, ou encore La jeune pousse et le vieux monde... En tout cas, ça parle.
L'idée est très bonne à mes yeux, et j'apprécie beaucoup la couleur de la mousse qui s'accorde parfaitement à la rouille tandis que le pissenlit vient nous repeindre de sa vigueur tout ce tableau.
C'est bien joué.
J'ai essayé un carré bas pour voir, mais ça casse un peu la "machine" qui a toute sa place.
Cdlt.

artubi

Citation de: labat le Février 07, 2025, 11:28:50Oui j'aime bien.

Merci à toi.

Citation de: Nikon Nissoumi le Février 07, 2025, 12:08:16Sympa sur le thème de l'abandon.
Simplement me semble-t-il que je l'aurais trouvé encore plus "forte" sans ces brindilles à gauche, juste le pissenlit solitaire et coloré en bas.
Mais les brindilles y étaient.
Alors...

J'ai pensé à me séparer de ces brindilles, étant assez fines, j'ai abandonné l'idée.
Merci pour ton avis.

Citation de: Bordelo64 le Février 07, 2025, 14:26:52On aurait pu également titrer: Résilience, ou encore La jeune pousse et le vieux monde... En tout cas, ça parle.
L'idée est très bonne à mes yeux, et j'apprécie beaucoup la couleur de la mousse qui s'accorde parfaitement à la rouille tandis que le pissenlit vient nous repeindre de sa vigueur tout ce tableau.
C'est bien joué.
J'ai essayé un carré bas pour voir, mais ça casse un peu la "machine" qui a toute sa place.
Cdlt.

Le carré bas, comme tu le dis, casserait cette "belle" machine.
Merci pour ton appréciation.

miatafan

Comme à ton habitude, très belle capture de la matière et la résistance du pissenlit est bien mise en scène  ;)
Bon, les brindilles, c'est vrai qu'elles gênent un peu quand même.
Proposition jetable :

Verso92

Citation de: miatafan le Février 07, 2025, 18:56:02Comme à ton habitude, très belle capture de la matière et la résistance du pissenlit est bien mise en scène  ;)
Proposition jetable :

Je suis contre la retouche par principe, mais là, c'est vrai que ça améliore l'image...  ;-)

blibli

Joli jeu de couleurs sous une belle lumière.
Bien vu
oeil de berger,coeur d'agneau

artubi

Citation de: miatafan le Février 07, 2025, 18:56:02Comme à ton habitude, très belle capture de la matière et la résistance du pissenlit est bien mise en scène  ;)
Proposition jetable :

Merci pour ta reprise que je trouve très correcte.
Je manque de courage quand la présence de parasite ne dépasse pas une certaine limite. Quelle est la limite me direz-vous, cela dépend...  :D 

Citation de: Verso92 le Février 07, 2025, 19:13:38Je suis contre la retouche par principe, mais là, c'est vrai que ça améliore l'image...  ;-)

Un peu, bien sûr.

Citation de: blibli le Février 07, 2025, 21:02:51Joli jeu de couleurs sous une belle lumière.
Bien vu

Merci pour ton intérêt.

SJean

Belle photo qui combine la matière en décomposition et le vie qui est déjà là à réapparaître !

nico160

si ce pissenlit, c'est ce qu'il convoite d'ailleurs, pouvait monté d'un étage, pour l'instant belle image...

poc128

Belle image qui nous dit que personne ne peut se mesurer à la nature.
 ;)
Take a walk on the wild side..

artubi

Merci à vous trois pour votre intérêt.