Sophie sous le soleil de juillet

Démarré par andrea Vassilievski, Juillet 29, 2024, 09:24:25

« précédent - suivant »

andrea Vassilievski

En grand (compressé à 7Mo) https://zupimages.net/up/24/31/q3db.jpg

Sony A7R5+ Sigma 50mm F1.4 DG DN Art
1/250s F/5.6 ISO 100 avec Flash AD100Pro

Crinquet80

C'est pour l'inventaire des expressions d'une modèle qu'il est préférable d'éviter lors d'une séance de prise de vue ?  ::)

Tu commences à avoir une bonne collection, dis donc ?  ;D

Quelqu'un a parlé de la possibilité d'avoir à faire à un troll avec cet auteur, c'est pas impossible !  ;D

makhno

ah ton truc,c'est de flingué "tes" modèles,why not'
Paix dans le Monde

makhno

je n'aime pas du tout,mais c'est ton style,apparemment.
Je respecte.
Paix dans le Monde

andrea Vassilievski

Citation de: makhno le Juillet 29, 2024, 10:12:10je n'aime pas du tout,mais c'est ton style,apparemment.
Je respecte.
Ah et bien quand même une bonne parole et pour la pose, c'est le modèle qui décide chez moi (je n'ai jamais à faire avec des poupées-chiffon ni des marionnettes).

LeLamaFou

andrea Vassilievski

Citation de: LeLamaFou le Juillet 29, 2024, 14:53:37La main !
Oui, elle est au bout du bras et là où cette main vit, elle ne me gêne pas. C'est une pose qui émane de la demoiselle, c'est son corps, elle en fait ce qu'elle veut. Moi, je ne suis qu'un témoin qui gèle un instant.
Je fais des "photos de rue" PAS DU STUDIO. Je pense qu'il y en a ici qui n'ont pas encore compris que je ne formole pas les gens pour en faire des rats de laboratoire soumis à mes petits délires narcissiques.

aldau

Ta photo n'est pas bonne mais elle te plaît, alors quoi dire ?
Asi pasan los dias

andrea Vassilievski

Citation de: aldau le Juillet 29, 2024, 18:41:48Ta photo n'est pas bonne mais elle te plaît, alors quoi dire ?
Selon toi, mais j'en vois ici énormément qui sont médiocres et loin de moi l'idée d'imposer une vision qui m'est personnelle. Je n'irai donc pas leurs dire que c'est raté ou imbuvable. En tant qu'artiste, je respecte les "ressorts" des autres.

frMan

Citation de: andrea Vassilievski le Juillet 29, 2024, 21:30:30Selon toi, mais j'en vois ici énormément qui sont médiocres et loin de moi l'idée d'imposer une vision qui m'est personnelle. Je n'irai donc pas leurs dire que c'est raté ou imbuvable. En tant qu'artiste, je respecte les "ressorts" des autres.

Mais de quoi parlez-vous? Vous êtes,en vous inventant un destin complètement fantasmé, dans une projection narcissique pathétique. Vous, un artiste! Retrouvez votre lucidité. Continuez à vider votre carte si votre petite jouissance est là mais la corbeille est plus indiquée pour ça. Votre naïve autosatisfaction fait un peu peine à lire. 

andrea Vassilievski

Citation de: frMan le Juillet 29, 2024, 23:22:40Mais de quoi parlez-vous? Vous êtes,en vous inventant un destin complètement fantasmé, dans une projection narcissique pathétique. Vous, un artiste! Retrouvez votre lucidité. Continuez à vider votre carte si votre petite jouissance est là mais la corbeille est plus indiquée pour ça. Votre naïve autosatisfaction fait un peu peine à lire.
Je ne suis jamais impressionné par les gens non constructifs, vous perdez votre temps et votre venin.

WalterZ

La pose donne au modèle un air affecté particulièrement artificiel et déplaisant d'autant que les yeux sont absents.
Le fond blanc ne détache peut-être pas assez ce modèle à la peau claire.

Citation de: andrea Vassilievski le Juillet 29, 2024, 17:32:37C'est une pose qui émane de la demoiselle, c'est son corps, elle en fait ce qu'elle veut
J'écoute l'argument mais il heurte mon expérience. A savoir que généralement les modèles qui viennent avec leur pose, apprécient d'être guidées au final quand le photographe leur montre, en faisant preuve de pédagogie, la différence entre ce qu'elles imaginent de leur pose et de ce que çà rend vraiment.
C'est même tout l'intérêt de faire appel à un(e) photographe même amateur(e).

Ce qui est présenté ici n'est pas une photo de rue spontanée mais un portrait posé et donc c'est quelque chose qui se construit. Il est tout à fait possible de satisfaire un modèle et d'avoir un résultat photographique décent ou sublime sans faire du modèle une marionette.

andrea Vassilievski

Effectivement, je confirme, les apprenties mannequins aiment être guidées.

Ce n'est pas mon approche de photographe, je dis tout le temps aux personnes qui me réclament des conseils, de ne surtout pas poser et d'utiliser l'espace à leur guise. On se situe toujours dans la photo de rue.

Pour les autres (la grande majorité), ce sont elles qui décident et c'est à moi de saisir ce qui me paraît essentiel et personnel dans leur façon de bouger. Pas l'inverse, où elles seraient condamnées à exister physiquement à travers mes visions égocentriques de directeur de rats de laboratoire, ce qui fausserait entièrement leur personnalité.

Pixels.d.Argent

Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

poc128

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 31, 2024, 16:10:11Ne pas nourrir le troll!

Mode off : Juste pour te dire que la cellule m'arrange bien et plus que cela.
En portrait elle m'ai très utile, je suis content content !!! :D
Merci à toi pour le prix sympa.

Mode on réenclenché.
 ;)
Take a walk on the wild side..

agl33

DaveStarWalker

Ça c'est pas mal par contre (oui, je creuse parce que je suis curieux : c'est bon signe... 😉)...
"Age quod agis..." ^_^

andrea Vassilievski

Il n'y a rien à creuser, le soleil culminait à 30° extérieur, elle venait de s'acheter sa robe. Elle a fait les gestes du moment présent selon son état d'esprit. Ce qui compte, c'est de saisir qui elle est, même dans une pose prétendue affectée.
J'ai horreur des photographes qui sont constamment sur leur modèle à changer la pose d'un nombril ou d'un ongle, c'est d'une prétention et d'une suffisance crasse.
Si le modèle débute, laisse-le débuter et s'il est expert, laisse-toi guider. Pourquoi vouloir trafiquer l'état d'esprit des gens.
En photo de rue, c'est simple, on n'est pas obligé de traiter les clichés catastrophiques des débutants qui font n'importe quoi. À la limite, on ne les prend pas en photo. C'est ce que je fais. Si je vois que cela s'oriente vers de l'inexploitable, je fais deux clichés et je m'en vais poliment.
Cette demoiselle avait une bonne photogénie, cela limite les échecs.

DaveStarWalker

Tu devrais appliquer ces principes, très sains (que je partage), plus souvent 👍

Amha. 🤟
"Age quod agis..." ^_^