XnView et XnViewMP

Démarré par ChatOuille, Février 07, 2025, 18:48:40

« précédent - suivant »

ChatOuille

Pouvez-vous me dire en pratique quelle est la différence de XnView et XnViewMP ?
Les deux semblent être gratuits pour usage privé.
Qu'est-ce qu'que XnViewMP offre de plus par rapport à XnView ?
Merci

Henri42

Pour le savoir et faire le bon choix il faut essayer les deux.

Verso92

A ce propos, il me semble avoir remarqué une digression avec XnView(MP) : auparavant, j'avais la distance de PdV dans les EXIF, mais plus maintenant, apparemment (Nikon)... avez vous fait le même constat ?

ChatOuille

[at]  Arlecchino : J'avais déjà visité cette page, mais cela ne me dit pas grande chose.
 [at]  Henri : La réponse est très généraliste et on connaît bien, mais ce logiciel dispose de beaucoup de fonctions différentes, donc très compliqué à analyser. J'aurais aimé savoir du point de vue pratique ce que ça donne.
Justement la réponse de Verso est positive et intéressante, bien que ne parle pas de la différence.

Arlecchino

Comparaison à XnView Classic
 Performance Optimisée
D'importantes améliorations ont été faites en terme de performance (optimisation du chargement, amélioration du cache, traitement multi-core, version 64bits, etc...)

Multi-Platforme
Windows, MacOS et Linux sont supportés en version 32 & 64 bits

Plus de compatibilité
XnView MP offre un support natif de l'Unicode. Traductions améliorées pour beaucoup de langues ainsi qu'une interface modulaire.

Henri42

Perso j'utilise FastStone Image Viewer. J'ai aussi Xnview classique et je ne vais pas rentrer dans les détails "le pour et contre de l'un et de l'autre' il suffit de les tester pour voir lequel sera notre favori.

ChatOuille

Merci Arlecchino. Je ne comprends pas pourquoi ils proposent encore les deux versions si MP est optimisé et reste gratuit...

Arlecchino

Citation de: ChatOuille le Février 12, 2025, 00:17:54Merci Arlecchino. Je ne comprends pas pourquoi ils proposent encore les deux versions si MP est optimisé et reste gratuit...
[/quote

Peut-être que le codage de Classique ne permettait pas de faire une évolution, multiplateforme/32/64 bits/autre...

Gérard B.

Citation de: ChatOuille le Février 12, 2025, 00:17:54Merci Arlecchino. Je ne comprends pas pourquoi ils proposent encore les deux versions si MP est optimisé et reste gratuit...
MP est 4x plus gros que le classic.

ChatOuille

J'ai comparé les deux et le rapport est de 2,5x. Mais bon, je vais me pencher sur le MP (tant qu'il est gratuit).