Prêt à passer à table

Démarré par fraoul, Février 08, 2025, 21:11:01

« précédent - suivant »

fraoul

vivaldi33

J'aime beaucoup cette ambiance et le sujet.

labat

Sur une si belle pièce le N et B ne s'imposait pas du tout pour moi. Tu la sors sombre presque à regret le brochet est pourtant beau je présume un brochet. Chacun sa façon de faire, ma prise aurait été plus serrée pour éviter le four le plan de travail et autre.
Ceci n'est que mon avis je passe la mains aux pros qui te diront. Et nous lirons avec plaisir...
Le mérite de la photo enfin sur un domaine délaissé et pourtant si porteur....ce mérite là te revient. Grosse mais grosse prise de risque ! 

Stepbystep

Ça me semble sous-ex. Sinon, pas plus emballé que ça.

Crinquet80

Pas très sexy la tête du brochet après un passage dans le court bouillon, il ne reste plus qu'à préparer le beurre blanc  ! :)

JPBPhoto

J'ai eu peur de découvrir une photo de commissariat.

fraoul

Merci pour vos commentaires.
C'est effectivement un brochet, et j'ai tenté une approche un peu différente de la photo culinaire classique avec un gros plan.
Pour le N&B... hé bien c'était la pellicule qui était chargée à ce moment là  :) . Oui, c'est un poil sombre, et je ne peux pas récupérer grand chose dans les ombres.

vivaldi33

Citation de: fraoul le Février 09, 2025, 16:41:11Merci pour vos commentaires.
C'est effectivement un brochet, et j'ai tenté une approche un peu différente de la photo culinaire classique avec un gros plan.
Pour le N&B... hé bien c'était la pellicule qui était chargée à ce moment là  :) . Oui, c'est un poil sombre, et je ne peux pas récupérer grand chose dans les ombres.
Et c'est très bien comme ça.

fraoul

artubi

On pourra discuter en effet de l'esthétisme de ce brochet mais je trouve une ambiance particulière à cette image avec cet éclairage vertical qui donne à la scène son caractère.

La poissonnière est noire et ne récupère, en plus, aucune lumière.
J'aime cette ambiance noire qui a remonté un peu le temps.

fraoul

Merci artubi.
En fait la poissonnière est de la couleur du fer blanc, mais l'éclairage vertical fait que le côté est complètement dans l'ombre.