Lever de soleil sur les dunes.

Démarré par amoun, Février 08, 2025, 22:19:23

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

De bien belles lumières saisies
Merci pour le dépaysement
Denis ;)

amoun

Bienvenu Clic-Clac 51 et merci de ton appréciation :)

amoun

Entre chien et loup, je m'apprêter à déclencher lorsque il  est subitement entré dans le cadre, une cerise sur le gâteau ;D 

8

Ludo37

Oui le titre est bien choisi  ;D belle image amoun .
Amicalement.
Ludo

amoun

stickyfinger

Citation de: amoun le Février 13, 2025, 15:09:03Entre chien et loup, je m'apprêter à déclencher lorsque il  est subitement entré dans le cadre, une cerise sur le gâteau ;D 

8
Belle cerise en tout cas  :D

Clic-Clac 51

J'apprécie ces teintes qui soufflent le chaud/froid
Belle image, belle ambiance
Denis ;)

agl33

labat

La couleur de ces dunes est quasi limite saturation et pourtant elles sont ainsi...! Très beau, dont les prises en crètes de dunes des chameaux.

amoun

Merci à vous tous de vos os appréciations :)

amoun

Un cliché classique n&b de silhouettes, un traitement un peu poussé pour ressortir les différences de lumière, qu'en est il à vos yeux ;D  :)

9

Clic-Clac 51

Je suis assez séduit par cette proposition
La seule chose qui va me chagriner...c'est ces traces sur le sable qui viennent complexifier la "lecture" de l'image
Denis ;)

amoun

Bonsoir Denis,
j'ai fais exprès de les ressortir pour rendre l'image un peu plus dynamique, sinon, elle serait plate, ca reste un avis personnel.
Merci de ton appréciation :)

Ludo37

Bien plaisante cette dernière ! Originale , moi j'aime bien , bravo a toi amoun .
Amicalement.
Ludo

labat

Oui sur la dernière une lecture toute de beauté surprenante.

amoun

Merci d vos appréciations et de vos avis :)

Dans les méandres de Dame Nature, elle  s'amuse à construire, démolir et reconstruire inlassablement :)

10

amoun

Désolé, voici le bon fichier traité :)

12 bis

Clic-Clac 51

Pt être un entre-deux au niveau du rendu
Mais cette image me reste agréable
Denis ;)

stickyfinger

Citation de: amoun le Février 19, 2025, 10:05:46Merci d vos appréciations et de vos avis :)

Dans les méandres de Dame Nature, elle  s'amuse à construire, démolir et reconstruire inlassablement :)

10
Vraiment belle, j'adore ces niveaux "escaliers" entre les dunes. Pour le traitement, comme Clic-clac, un entre deux serait peut-être mieux. Encore bravo.
Pour info, c'est toujours vers Merzouga ?

amoun

Merci de vos avis sympas :)

Comme je l'avais expliqué dans mon autre fil,  en ce moment j'ai des problèmes de traitement de mes fichiers, il y 20 jours je suis passé d'imac et capture nx à Windows 11 et nx studio. La majorité des fichiers se dégradent niveau luminosité et saturation ::) Je ne peux plus non plus traiter les fichiers nef qui sont  comme verrouillés.
Je pense qu'il y a une restriction quelque part dans le système  :o 

Une troisième version traitée à partir du fichier jpeg.

12 Ter

amoun

Cette dernière aussi s'est dégradée je la trouve saturée et différente de ce que je vois sur ma visionneuse  :o

DOC 74

Bonjour,
Ta version initiale de la 2718 (la moins saturée) est la plus réaliste et pour moi la plus naturelle !
Dans les déserts, le vrai ciel bleu est exceptionnel... la vraie question est « pourquoi vouloir enjoliver une image déjà presque parfaite dans sa composition et son contenu ? »
Une question déjà ancienne sur cette section du forum ! Je n'ai pas la réponse...  ;D Bonne journée !  ;)

stickyfinger

Citation de: amoun le Février 19, 2025, 13:17:18Merci de vos avis sympas :)

Comme je l'avais expliqué dans mon autre fil,  en ce moment j'ai des problèmes de traitement de mes fichiers, il y 20 jours je suis passé d'imac et capture nx à Windows 11 et nx studio. La majorité des fichiers se dégradent niveau luminosité et saturation ::) Je ne peux plus non plus traiter les fichiers nef qui sont  comme verrouillés.
Je pense qu'il y a une restriction quelque part dans le système  :o 

Une troisième version traitée à partir du fichier jpeg.

12 Ter

De l'avis de DOC 74, finalement c'est la première qui présente le meilleur rendu. Les 2 suivantes ont comme un liseré sur la dune supérieure dû probablement à un excès de saturation. Il faut vraiment que vous arriviez à repartir du nef, elle le mérite  ;)

agl33

Citation de: DOC 74 le Février 19, 2025, 14:17:04Bonjour,
Ta version initiale de la 2718 (la moins saturée) est la plus réaliste et pour moi la plus naturelle !
Dans les déserts, le vrai ciel bleu est exceptionnel... la vraie question est « pourquoi vouloir enjoliver une image déjà presque parfaite dans sa composition et son contenu ? »
Une question déjà ancienne sur cette section du forum ! Je n'ai pas la réponse...  ;D Bonne journée !  ;)

+1.

amoun

Citation de: DOC 74 le Février 19, 2025, 14:17:04Bonjour,
Dans les déserts, le vrai ciel bleu est exceptionnel... la vraie question est « pourquoi vouloir enjoliver une image déjà presque parfaite dans sa composition et son contenu ? »
Salut DOC,
merci tout d'abord pour ton appréciation et tes explications, je ne cherche pas à enjoliver une image plus qu'il n'en faut du fait que mon boitier est réglé sur nef en mode neutre, je suis donc obligé de traiter mes images et essayer de retranscrire le plus possible la réalité sur le terrain.
Depuis ma migration de MAC à Windows 11 et de capture nx à nx studio beaucoup d'images déjà traitées se sont dégradées, et aussi, beaucoup de fichiers nef se trouvent verrouillés. D'après un ami qui s'y connait bien en informatique il s'agirait probablement d'une restriction au niveau de la sécurité du système.
 :)