Lever de soleil sur les dunes.

Démarré par amoun, Février 08, 2025, 22:19:23

« précédent - suivant »

amoun

Bonjour tout le monde,
inscrit en 2013, mon premier poste en 2025💤 ne dit on pas qu'il n'est jamais tard pour bien faire 😀
Ma première image un lever de soleil sur les dunes de l'Erg Chebbi, Merzouga-Maroc
Pour information le sable de l'Erg Chebbi est est réputé pour sa couleur rouge orangé en particulier au lever/coucher de soleil.
😊

Ludo37

Très belle photo ! Bon c'est bon maintenant tu peux en poster d'autres, j'ai fais le sud du Maroc en mars 2024 et d'ailleurs j'avais ouvert un fil perso (escapade Maroc Sud ) va jeter un œil et tu me diras si cela te plaît, normal c'est ton pays donc j'aimerais un œil critique .
J'attends d'autres photos de ta part , car ton pays est magnifique.
Amicalement.
Ludo

amoun

Merci Ludo37 de ton passage :D  j'irais voir ton fil avec certainement de belles images.

J'ai constaté après postage que l'image c'est un peu dégradée je la trouve plus saturée et manque un peu de luminosité par rapport à l'originale ::)

amoun

Une deuxième j'espère que la qualité sera meilleure, merci :)

manu25

Ludo37

Oui superbe cette dernière ! Bravo à toi .
Amicalement
Ludo

Midship

amoun

M13

Bienvenue et merci pour ces deux très belles images un peu saturée?!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

amoun

Citation de: M13 le Février 09, 2025, 14:07:04Bienvenue et merci pour ces deux très belles images un peu saturée?!
Merci de ton passage :)

CRISS

Très joli paysage  :D tu nous enverrais un peu de chaleur ça nous ferais du bien  ;)
Ch

stickyfinger

Superbe. Connaissant un peu le coin, cette dominante orange n'est pas exagérée.
J'en redemande  :)

amoun

Merci de vos retours très sympas :)
De la chaleur j'en veux aussi je suis en dessous de zéro depuis Janvier ;D +

Silhouette

DOC 74

Très beau contre-jour avec ses ombres et ses silhouettes, cadré un poil trop bas je trouve ! ;)

Ludo37

Très belle image , bravo a toi amoun .
Ludo

amoun

Citation de: DOC 74 le Février 10, 2025, 18:15:11Très beau contre-jour avec ses ombres et ses silhouettes, cadré un poil trop bas je trouve ! ;)
EN effet mais c'est pas évident de shooter à dos de dromadaire c'est souvent au petit bonheur la chance, merci de ton retour :)

amoun

amoun

En fait je me suis planté de fichier et voici le bon non recadré et les traces de pneus retouchés :)

Ludo37

Attention je la vois la retouche des pneus  :police:  ;D 
Ludo

amoun

Oui, pas vu celles ci ::)  , merci pour l'observation :)

Midship

stickyfinger

En fait je me suis planté de fichier et voici le bon non recadré et les traces de pneus retouchés :)

Impec, encore un petit effort sur les traces et ce sera parfait  :)

amoun

Merci Midship, stickyfinger de vos appréciation :)

amoun

Pour celle ci j'ai tenté un hight key, qu'en pensez vous

DOC 74

Moi j'aime bien, et ta composition est parfaite, même très "dynamique", peut-être que le contraste est un peu dur (les "noir" des 4ème et 5ème montures et 6ème cavalier sont incisifs et peu lisibles), mais globalement une image qui "emmène" ou "emporte" ! Bravo amoun ! Le Doc ;)