Mes circuits dans le rif et le haut et moyen Atlas -Maroc.

Démarré par amoun, Février 09, 2025, 11:55:02

« précédent - suivant »

amoun

Bonjour,
j'ouvre ce fil pour partager avec vous mes prises dans les montagnes de l'Atlas et du Rif Marocain.
Je commence par ces images prises dans la région d'Imilchil dans le haut Atlas, une des plus belles régions du Maroc où le dépaysement est total tant par la beauté des paysages et la gentillesse et la modestie des gens.

stickyfinger

Magnifique cette région, et ces photos ne déméritent pas.
De très bon souvenirs pour moi...
Je m'abonne à ce fil  :)
Ne serait-ce pas le village d'outerbate ?

amoun

Non, le village d'outerbate se trouve un peu désaxé par rapport à mon itinéraire, merci de ton passage. :)

amoun

Bonjour,
entre la petite ville de Kelaat M'gouna et le village de Boutaghrar,
un petit chemin de terre qui mène vers une petite mosquée comme perdue dans cette immensité sèche et désertique :) 

amoun

amoun

Bonjour,
no comment, pas de retours manquent elles d'intérêt à ce point là ???  :o
J'aimera bien avoir un avis si je me trompe, merci :)

mickey

Citation de: amoun le Février 11, 2025, 11:02:07Bonjour,
no comment, pas de retours manquent elles d'intérêt à ce point là ???  :o
J'aimera bien avoir un avis si je me trompe, merci :)

Bonjour Amoun,

Ça commence bien. Pour moi qui aime le Maroc, c'est intéressant.
Continuez, prenez la suite de Ludo37 avec ses 204 photos du sud du Maroc.
Je me permets un petit conseil : si vous prévoyez une publication importante, numérotez les photos. Ça sera plus facile à commenter.
J'attends la suite.
Bonne continuation.

amoun

amoun

Merci mikey de ton retour et des encouragements, alors, ça continue :)

La kasbah d'Aït Benhaddou est la plus belle, la plus grande et la plus importante kasbah du maroc, Inscrite depuis 1987 au patrimoine mondial de l'UNESCO, le ksar (fortification) d'Aït Benhaddou est un des plus beaux exemples de l'architecture du Sud marocain est entièrement construit en pisé (terre crue) sur plusieurs niveaux . Ce site exceptionnel a servi de lieux de tournage aux plus grands classiques du cinéma international.

6

Midship

Une région que je ne connais pas, donc merci du voyage.

Des vues magnifiques!!

Continue de nous dépayser , puis un peu de soleil c'est toujours bon à prendre ;)

amoun

Ludo37

Ah désolé ! je n'avais pas vu que tu avais ouvert un autre fil , tu peut continuer c'est superbe et merci du partage .
Amicalement .
Ludo

Julian

amoun

Citation de: Ludo37 le Février 12, 2025, 10:42:31Ah désolé ! je n'avais pas vu que tu avais ouvert un autre fil , tu peut continuer c'est superbe et merci du partage .
Amicalement .
Merci Ludo de to passage :)

agl33

amoun

amoun

Un plateau collinaire pris depuis la kasbah d'Ait Benhaddou :)

Les quatre saisons

7

Ludo37

Superbe cette dernière avec ce fond enneigé , bon un peu de pub et le monde arrive sur ton fil ! Je suis content et tes photos sont belles alors tout va bien .
Amicalement.
Ludo

Ludo37

D'ailleurs je t'invite a aller un autre fil a moi ( Nat images  ,vos images nature ) et mon fil c'est « l'eau dans tous ses états .
Des images différentes , tu me donneras ton avis .
Amicalement.
Ludo

agl33

stickyfinger

Citation de: amoun le Février 12, 2025, 21:17:12Un plateau collinaire pris depuis la kasbah d'Ait Benhaddou :)

Les quatre saisons

7

J'avais raté celle-ci. Excellent le concept 4 saisons et belle image  :) .
Avez vous essayé d'enlever la bande de palmier en bas pour diminuer l'importance de la rocaille en bas à droite ?
C'est à quelle époque pour avoir tant de neige ?

stickyfinger

Citation de: amoun le Février 09, 2025, 12:25:06Non, le village d'outerbate se trouve un peu désaxé par rapport à mon itinéraire, merci de ton passage. :)
Ok, désolé, j'ai dû confondre. J'ai pratiquement la même photo datant d'une vingtaine d'années  :D

amoun

Citation de: Ludo37 le Février 12, 2025, 21:42:59D'ailleurs je t'invite a aller un autre fil a moi ( Nat images  ,vos images nature ) et mon fil c'est « l'eau dans tous ses états .
Des images différentes , tu me donneras ton avis .
Amicalement.
Merci de ton passage, j'irai faire un tour par ton fil :)

amoun

Citation de: stickyfinger le Février 13, 2025, 12:11:14J'avais raté celle-ci. Excellent le concept 4 saisons et belle image  :) .
Avez vous essayé d'enlever la bande de palmier en bas pour diminuer l'importance de la rocaille en bas à droite ?
C'est à quelle époque pour avoir tant de neige ?
la bande, la ligne des palmiers se retrouvera un peu bord cadre, à vrai dire faut essayer.
Neige abondante c'est Décembre/Janvier comme cette année plusieurs régions ont été isolées durant plusieurs jours.

stickyfinger

Citation de: amoun le Février 13, 2025, 13:54:43la bande, la ligne des palmiers se retrouvera un peu bord cadre, à vrai dire faut essayer.
Neige abondante c'est Décembre/Janvier comme cette année plusieurs régions ont été isolées durant plusieurs jours.
Vous avez raison, trop bord cadre pour les palmiers.
Merci pour votre réponse, jamais été au Maroc en plein hiver. J'y pense ....  :D

amoun

Autre période, autre point de vue :)

8

amoun

Citation de: stickyfinger le Février 13, 2025, 16:57:19Vous avez raison, trop bord cadre pour les palmiers.
Merci pour votre réponse, jamais été au Maroc en plein hiver. J'y pense ....  :D
J'ai rêvé d'un circuit ces dernières semaines mais les routes étaient coupées et le thermomètre très bas, les couchers/levers de soleil sur les montagnes enneigées top, top, top ;D

agl33

labat

Non pas de manque d'intérêts sur un bon sujet bien exploité, je te suis et je lis les photos, essaye d'augmenter la taille des vignettes. Tu as de très belles prise.

amoun

amoun

Route d'Imilchil à environ 2800 m d'altitude, plus bas,  un filet d'eau Serpente et se perd dans les sinuosités rocheuses. :)

9

agl33

Ludo37

Ludo

amoun

amoun

Pour changer un peu des couleurs ocres un paysage sur la route du col Tizin't Tichka reliant les villes de Marrakech et Ouarzazate.

11

al1sth

Citation de: amoun le Février 14, 2025, 18:32:14Route d'Imilchil à environ 2800 m d'altitude, plus bas,  un filet d'eau Serpente et se perd dans les sinuosités rocheuses. :)

9

Très beau, et la lumière est juste soft à souhait. la mise en valeur est top.
Alain Lalieu.

RTS3

Superbes paysages et diversité attirante... Des lieux que j'aimerais voir de mes yeux un jour...
L'essentiel c'est de... euh...

agl33

amoun

Merci à vous trois de votre passage et de vos appréciations  :)

amoun

Massif central du haut Atlas la valée des roses et des milles kasbah, ici entre la ville Kelaat M'gouna et le village de Boutaghrar.

12

amoun

agl33

Ludo37

Superbes ces trois dernières ! Avec un plus pour la 12 .
Amicalement.
Ludo

jenga

Belles photos, merci. J'apprécie particulièrement la #8 pour ses couleurs, son graphisme, l'étagement des plans donnant cette sensation d'immensité désertique, et la #12 en contrepoint pour la présence humaine.

amoun

Merci les amis très content de votre visite et appréciations :)

amoun

On reste dans la vallée des roses, une image avec un joli graphisme et une fusion de couleurs :)

14

amoun

La vallée appelée aussi la vallée des milles kasbahs qui malheureusement tombent toutes en ruine faute d'entretien et de moyen.

15

agl33

Deux belles images, vous savez que vous pouvez poster en plus grand.   ;)

MacMeul

Toute la serie est superbe avec une petite préférence pour la 12.
Etonnant comme ces paysage et l'architecture rappelle le Yémen

Ludo37

Très belles couleurs sur ces dernières,de magnifiques paysages ! Bravo .
Ludo

amoun

Merci à vous trois les amis de vos appréciations :)

Lumière rasante sur la palmeraie, palmeraie de Tinghir.

16

amoun

Lumière rasante sur la kasbah.

17

RTS3

Une page qui débute sur les chapeaux de roue !! Quel plaisir à regarder, merci de partager tout ça.
L'essentiel c'est de... euh...

agl33

Citation de: RTS3 le Février 22, 2025, 22:07:23Une page qui débute sur les chapeaux de roue !! Quel plaisir à regarder, merci de partager tout ça.

Je plussoie.

Ludo37

Ludo

clo-clo

Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

Gilles85

Très belles images, superbes couleurs, ça donne envie d'y aller ! Tu disposais d'une voiture ???