Le site des Eparges...

Démarré par PaoloD, Février 09, 2025, 12:40:57

« précédent - suivant »

PaoloD

... janvier 2025...

nanot

À fond les manettes, mais Bien agréable à regarder... :)
On sait jamais, ça je l'sais

amoun

Beau cliché, j'aime bien la sobriété des couleurs :)

vernhet

Citation de: nanot le Février 09, 2025, 13:43:41À fond les manettes, mais Bien agréable à regarder... :)
Même avis. curieux de voir le fichier brut pour mesurer le travail de pt effectué.

Bordelo64

Pfiou! C'est violent!  ;D  A ce niveau là, on ne peut pas douter du fait que ce soit assumé. Il faut donc faire abstraction de ce que l'on peut attendre en temps normal d'un paysage "naturel" et pousser les curseurs... de notre propre imagination.
Un paysage ante ou post-apocalyptique? Un avertissement sur les effets du changement climatique? Une expérience psychédélique? Le style trouvera sûrement des amateurs. Pour ma part, je ne suis pas fermé à ce genre d'outrance... de temps en temps, et d'autant plus s'il y a une démarche qui va avec.
Cdlt.

poc128

Je n'aime pas le coté HDR même s'il est assumé mais c'est valable pour toutes les photo, pas que la tienne.
Je serais moi aussi curieux de la voir "nude".
;)
Take a walk on the wild side..

Bernard34

Le traitement me parait excessif ;)

Philippe F

Beau travail, pour rendre particulier ce paysage sans véritable intérêt.

PaoloD

Merci pour vos retours...

Je trouve que ce traitement poussé colle au lieu, à ce qui c'est passé ici durant l'hiver 1914/1915.
C'était la ligne de front. Quand on se promène dans les sapins, en haut, on sent qu'il s'est passé
quelque chose de puissant. Plus de 100 ans après, la nature porte encore de profondes cicatrices.
20km à gauche de ce site, Verdun...

vivaldi33

C'est très bon ! Ton interprétation du lieu le sublime.

artubi

Citation de: vivaldi33 le Février 09, 2025, 17:00:38C'est très bon ! Ton interprétation du lieu le sublime.

Je ne dirai pas mieux.

PaoloD

Vivaldi, Artubi, merci à vous...

amoun

très jolie cette version aussi qui, à mes yeux, a beaucoup de potentiel pour en sortit quelque d'intéressant :) 

PaoloD

Citation de: amoun le Février 10, 2025, 12:53:18très jolie cette version aussi qui, à mes yeux, a beaucoup de potentiel pour en sortit quelque d'intéressant :) 

Merci à toi.
Cette deuxième version est la version brute sans traitement donc, à la demande de vernhet et de poc.

RG1945

la forêt abrite l'esprit de nos ainés morts pour des industriels comme disait Anatole
Amicalement  Roger

PaoloD

Citation de: RG1945 le Février 10, 2025, 13:04:14la forêt abrite l'esprit de nos ainés morts pour des industriels comme disait Anatole
Ce n'est pas faut...
Au point X, il y a une pierre où il est écrit "à ceux qui n'ont pas de tombent"...
peut-être ceux dont les esprits rôdent encore sur les lieux ne sachant où se reposer...