Terre des hommes

Démarré par Nikon Nissoumi, Février 07, 2025, 12:46:17

« précédent - suivant »

Nikon Nissoumi

macarel12

Perdue dans l immensité de l univers. Ce qui est drôle c est le poteau de gauche qui penche à droite et celui de l arrière plan qui penche à gauche. Belle prise.

Bernard34

Bordelo64

Citation de: Bernard34 le Février 07, 2025, 14:04:27Très belle lumière  ;)
Ah oui, très belle lumière! Et le sujet nous plonge en effet dans une certaine réflexion cosmique.
Est-ce que la photo gagnerait à être redressée?... A voir. La beauté de cette photo tient peut-être en partie à son apparente simplicité et son absence d'artifices.
CdlT.

labat

Avec ce ciel immense finira t il par rencontrer le bon dieu ? Quoiqu'il en soit, il rencontre la lumière qu'il faut au sujet ben traité.

Stepbystep

C'est dommage, l'image était propice à un ciel étoilé, mais tu n'avais peut-être pas de trépied.

artubi

Beau ciel bien sûr.
Le point chaud de cette maison participe bien à ce début de soirée.
En la visionnant sur fond foncé, on distingue deux ou trois étoiles en plus.
La pose longue aurait bien servi ce ciel.

Verso92

jenga

Les deux étoiles (?) en contrepoint des deux fenêtres éclairées, bien vu.

blibli

Bien vu et bien fait.
Tu as un pixel mort en haut à droite. :)
Merci,Je connais la sortie
oeil de berger,coeur d'agneau

fraoul

Très belle ambiance. Prise juste au bon moment. Bref, superbe !

Stepbystep

Désolé, ça me démange depuis un moment.  :D  :D  :D

Olga

Cette photo (l'originale, bien sûr) me plait beaucoup. Dans son exécution, mais surtout dans son intention.

poc128

J'aime beaucoup la version originale.
 ;)
Take a walk on the wild side..

yaquinclic

Salut Nikon Nissoumi

Une petite inspiration Todd Hido ?

A+ ;)

Nikon Nissoumi

Citation de: macarel12 le Février 07, 2025, 12:51:03Perdue dans l immensité de l univers. Ce qui est drôle c est le poteau de gauche qui penche à droite et celui de l arrière plan qui penche à gauche. Belle prise.

Cette maison est située sur une ligne de crêtes, les sols sont argileux par chez nous et bougent pas mal, je ne suis donc pas persuadé que ces poteaux que j'ai toujours connu là (quarante ans bientôt) soient nécessairement bien droits.  :)

Citation de: Stepbystep le Février 07, 2025, 16:37:51C'est dommage, l'image était propice à un ciel étoilé, mais tu n'avais peut-être pas de trépied.

Pas de trépied effectivement (merci la stab efficace parce que cette prise fût plus qu'acrobatique).
Les étoiles y sont cependant mais, outre qu'il reste encore un tout petit peu de lumière du jour, il faudrait pouvoir observer cette photographie en grand pour qu'elles apparaissent vraiment.
40 Mpix quasiment sans recadrage ça ne "parle" pas complètement au petit format du forum.

Citation de: blibli le Février 07, 2025, 20:59:30Bien vu et bien fait.
Tu as un pixel mort en haut à droite. :)
Merci,Je connais la sortie

Sur un boîtier tout neuf ça me chagrinerait un peu cette affaire.  :)

Citation de: yaquinclic le Février 08, 2025, 16:00:52Salut Nikon Nissoumi

Une petite inspiration Todd Hido ?

A+ ;)

Non pas puisque je ne connaissais pas ce photographe.
Ta référence me l'a fait découvrir et du coup m'y intéresser, je vais approfondir.
Merci pour cette découverte.

Merci à tous pour vos marques d'intérêt.

DaveStarWalker

Citation de: Stepbystep le Février 08, 2025, 10:52:19Désolé, ça me démange depuis un moment.  :D  :D  :D

Magritte meets Carl Sagan 😀
"Age quod agis..." ^_^

bozart

Très chouette cette image (l'originale). Inspirante dans sa "simplicité".