La dune 6/10

Démarré par Bordelo64, Février 11, 2025, 15:05:39

« précédent - suivant »

Bordelo64

Bonjour,
voici la suite de la suite...
Cdlt.

Stepbystep

La partie blanche est plutôt graphique. J'éclaircirais un poil la forêt. Pour mes goûts, je ferais ressortir un peu plus la matière de la dune.

labat

Le cadrage donne ici toute la dimension de ...l'ouvrage. Cette prise rend bien.

nedj

Sur celle-ci, j'aime bien les 3 triangles de couleurs et textures différentes.
Toutefois, j'aurai un peu réduit la part prise par la forêt.

Pichoun

Seb Cst

Composition très fine, où tous les éléments ont leur importance.
J'aime beaucoup la manière d'utiliser les deux arbres isolés de l'angle inférieur gauche.

Il résulte de l'ensemble un bouleversement de la perspective prenant.
Tu as tout compris au NB toi !

Bordelo64

Citation de: Seb Cst le Février 11, 2025, 19:08:05Composition très fine, où tous les éléments ont leur importance.
J'aime beaucoup la manière d'utiliser les deux arbres isolés de l'angle inférieur gauche.

Il résulte de l'ensemble un bouleversement de la perspective prenant.
Tu as tout compris au NB toi !
Oui, c'est pour ça qu'un cadrage qui les ferait sauter pour avoir moins de forêt serait dommageable... à mon sens.
Merci pour ton avis et appréciation.

Citation de: Pichoun le Février 11, 2025, 17:58:50Toujours aussi bon!
Merci! J'en remets une demain alors?  ;)

Citation de: nedj le Février 11, 2025, 17:32:35Sur celle-ci, j'aime bien les 3 triangles de couleurs et textures différentes.
Toutefois, j'aurai un peu réduit la part prise par la forêt.
Je voulais équilibrer les deux masses, dans le genre yin et yang. Ces deux espaces naturels se complètent mais se concurrencent aussi, dans une lutte perdue d'avance pour la forêt. Les arbres qui blanchissent le pied dans le sable sont comme des soldats qui continuent de résister au-delà de la mort. On verra ça plus tard  ;)
Pour composer comme tu le suggères, il aurait fallu perdre ces deux "soldats" en bas à gauche, ou rapprocher du haut de l'image les deux personnages sur la pente. Ce n'était pas très heureux à mon avis.
Merci pour ton passage!

Citation de: labat le Février 11, 2025, 15:20:13Le cadrage donne ici toute la dimension de ...l'ouvrage. Cette prise rend bien.
Merci labat. Content que tu t'y retrouves un peu.

Citation de: Stepbystep le Février 11, 2025, 15:19:11La partie blanche est plutôt graphique. J'éclaircirais un poil la forêt. Pour mes goûts, je ferais ressortir un peu plus la matière de la dune.
Oui, j'ai pensé à ça, un peu comme sur la précédente, mais j'ai estimé qu'il y avait lieu ici de contraster un peu plus les deux masses.
Pour la matière de la dune, c'est un peu compliqué car il y a en fait deux zones asses distinctes: le premier plan avec pas mal de détail, et un plan plus lointain avec des à-plats clairs. Le détail n'y manque pas, c'est juste que le sable y est sans relief ni trace, presque lisse.
Merci pour ton avis!
Cdlt.

Olga

Très très bon pour moi:
La composition comme le traitement.
Le rendu du sable comme le contraste me paraissent bien choisis.
Je ne suis d'habitude pas très fan d'un virage prononcé, mais ici, ça le fait.   

Lucky49

Superbe cette image, composition et traitement !
Luc

Bordelo64

Merci à vous Olga et Lucky49!
Ça fait toujours plaisir à lire...
Cdlt.

agl33

Bordelo64