Pour le ciel.

Démarré par labat, Février 12, 2025, 07:46:07

« précédent - suivant »

labat

Avis éventuels merci.

artubi

Le ciel est beau mais pourquoi ce virage avec une teinte si particulière.
Si tu pouvais nous le montrer avec un vrai n&b.

amoun

Du même avis pour la teinte qui ne convient pas à ce beau ciel, beau cliché qui ne manque pas de potentiel. :)

nedj

Pour le ciel, la terre et l'eau, oui ... mais pas pour les brins d'herbe qui dépassent en bas, non 😏
Et pour le traitement ... un autre est sûrement possible.

labat

OK merci à vous...cette teinte du ciel fait que je sépiate toujours avant de passer en N et B je n'ai pas ici suffisamment durci. L'habitude du sépiatage avant le N et B des vieilles photos et le temps passé à retrouver leurs patines. 

labat

Citation de: labat le Février 12, 2025, 11:35:16OK merci à vous...cette teinte du ciel fait que je sépiate toujours avant de passer en N et B je n'ai pas ici suffisamment durci. L'habitude du sépiatage avant le N et B des vieilles photos et le temps passé à retrouver leurs patines. 

OK Labat c'est bien, t'as fait ta BA...quelques N et B des petits sépias dissipés tu as fait allégeance à ce fil, à son esprit...tu peux à présent disposer aller faire quelques deepnudes de jeunes et moins jeunes en Landifornie, quelques nature mortes de gigot, de foie gras, de ris de veaux,  d'herbes folles, de vin fou et autres...va t'éclater tu reviens pour ta nouvelle allégeance dans trois mois...

nanot

Sympa avec en cadeau une pareidolie de tête de chat... :)
On sait jamais, ça je l'sais

labat

Je ne l'avais pas vu...vrai que les N et B...je tourne vite la page !

Bordelo64

Ah oui, ce ciel valait le déclenchement!
Je ne cracherai pas sur le traitement version sépia vu que c'est mon trip du moment... Il est quoi qu'il en soit perfectible, faut faire des essais multiples pour trouver le bon équilibre (qui reste souvent une affaire de goût au final).
Je suis réservé sur la bande sombre du bas. Noir, c'est noir... mais il y a peut-être un peu d'espoir d'y récupérer quelques nuances (ça aussi, c'est mon trip du moment ::) ).
Pour les petites herbes qui dépassent, là, je fauche, je rabats, je flambe, je fais disparaitre quoi.
Allez, reviens-nous encore avec du paysage, tu en as sous le pied (et puis ça court moins vite que les jeunes sur la plage :D ).
Cdlt.

agl33

C'est pas mal je trouve, que mon avis bien sur.  ;)

labat

Citation de: Bordelo64 le Février 12, 2025, 16:06:30Ah oui, ce ciel valait le déclenchement!
Je ne cracherai pas sur le traitement version sépia vu que c'est mon trip du moment... Il est quoi qu'il en soit perfectible, faut faire des essais multiples pour trouver le bon équilibre (qui reste souvent une affaire de goût au final).
Je suis réservé sur la bande sombre du bas. Noir, c'est noir... mais il y a peut-être un peu d'espoir d'y récupérer quelques nuances (ça aussi, c'est mon trip du moment ::) ).
Pour les petites herbes qui dépassent, là, je fauche, je rabats, je flambe, je fais disparaitre quoi.
Allez, reviens-nous encore avec du paysage, tu en as sous le pied (et puis ça court moins vite que les jeunes sur la plage :D ).
Cdlt.
Elle est bonne celle là ...!!!!tu as raison à mon âge vaut mieux éviter les essoufflements...même pour une bonne couleur !

Midship

Comme un ciel bas et lourd pesant comme un couvercle....

Beau ciel mais partant pour un vrai NB. ;)