Fuji Xt5 menu wifi grisé

Démarré par zeh, Février 10, 2025, 13:03:12

« précédent - suivant »

zeh

Bonjour,

Je voulais activer le wifi pour me connecter à Capture one studio et je me rends compte que le menu wifi sur l'Xt5 est grisé.
Quelqu'un à une idée d'où ça provient?
Le firmware est le 4.10.

gemphoto

Dans le fil du X-T5 vous auriez plus de chances d'avoir des réponses.

zeh

Citation de: gemphoto le Février 10, 2025, 21:42:57Dans le fil du X-T5 vous auriez plus de chances d'avoir des réponses.
Peut-être, mais je ne crois pas qu'il y ai grand chose à faire.
J'y ai passé ma journée, lu et relu le mode d'emploi. Passé au peigne fin tous les menus, mis en état d'usine,googelisé à tour de bras,nada!
Je suis bon pour le sav, en espérant que c'est rapide.
Merci pour ta suggestion.

patounet

Hello,
Est ce que tu as pu établir une connexion Wifi entre ton Xt5 et ton smartphone via l'application Xapp.
je n'arrive pas à trouver ce menu wifi dans mon xt5  ???

zeh

Citation de: patounet le Février 11, 2025, 07:16:59Hello,
Est ce que tu as pu établir une connexion Wifi entre ton Xt5 et ton smartphone via l'application Xapp.
je n'arrive pas à trouver ce menu wifi dans mon xt5  ???

Xapp c'est par Bluetooth, pas de soucis de ce côté là.
Moi c'est le menu wifi qui est grisé...

patounet

Citation de: zeh le Février 11, 2025, 10:24:47Xapp c'est par Bluetooth, pas de soucis de ce côté là.
Moi c'est le menu wifi qui est grisé...

Oui Xapp c'est le Bluetooth au début, après si tu veux envoyer des photos de ton XT5 vers ton smartphone, normalement le Wifi se lance sur le XT5 et une communication est établie entre les deux.

zeh

Citation de: Fuji San le Février 11, 2025, 11:10:07Bonjour,
Je n'ai pas de XT5, suis nul en informatique et "moyen" en anglais !
Aussi, je ne sais pas si ce tuto peut vous être utile ?
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&ved=2ahUKEwjyno7hrbuLAxVEgf0HHVOKAeUQwqsBegQICxAE&url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3D4EGD2eJ8yv8&usg=AOvVaw2BpYDBTIL_7UT2Jg-Z3yYE&opi=89978449
Merci pour la vidéo, elle servira le jour où je pourrais établir une communication wifi. Si tu regardes la photo du menu, tu verra que le menu wifi est grisé...

zeh

Citation de: patounet le Février 11, 2025, 11:30:10Oui Xapp c'est le Bluetooth au début, après si tu veux envoyer des photos de ton XT5 vers ton smartphone, normalement le Wifi se lance sur le XT5 et une communication est établie entre les deux.

Oui j'arrive à transférer des photos et c'est vrai qu'il y a une icône verte qui clignote ressemblant à celle du wifi. Mais je pense que ça passe quand même par le bluetooth. Regarde la photo du menu, l'option pour le wifi est grisée...

patounet

Citation de: zeh le Février 11, 2025, 11:44:00Oui j'arrive à transférer des photos et c'est vrai qu'il y a une icône verte qui clignote ressemblant à celle du wifi. Mais je pense que ça passe quand même par le bluetooth. Regarde la photo du menu, l'option pour le wifi est grisée...

Chez moi, ça passe en WIFI.
Par contre, le WIFI est uniquement entre mon téléphone et le XT5 (dans la vidéo, il connecte le XT5 à son routeur).
Comme ça je peux faire des transferts hors de chez moi.
Je regarde ce soir chez moi comment est le menu sur mon Xt5

jdm

Citation de: patounet le Février 11, 2025, 11:30:10Oui Xapp c'est le Bluetooth au début, après si tu veux envoyer des photos de ton XT5 vers ton smartphone, normalement le Wifi se lance sur le XT5 et une communication est établie entre les deux.

Tout à fait, idem sur IPad, le Bluetooth sert à appairer le wifi.
dX-Man

doppelganger

Citation de: zeh le Février 10, 2025, 13:03:12Bonjour,

Je voulais activer le wifi pour me connecter à Capture one studio et je me rends compte que le menu wifi sur l'Xt5 est grisé.
Quelqu'un à une idée d'où ça provient?
Le firmware est le 4.10.

Bonjour,

Page 299 du manuel (pdf). Réglage réseau / USB -> Mode de connexion -> Connexion sans fil, prise de vue définie

zeh

Citation de: doppelganger le Février 11, 2025, 14:13:07Bonjour,

Page 299 du manuel (pdf). Réglage réseau / USB -> Mode de connexion -> Connexion sans fil, prise de vue définie
Bonjour,
Regarde la photo, le menu pour cette option est grisé.

doppelganger

Citation de: zeh le Février 11, 2025, 16:27:57Bonjour,
Regarde la photo, le menu pour cette option est grisé.

Ah ok. Comme tu évoquais un menu grisé, j'ai pas fait le lien avec le paramètre en question.

patounet

Je viens de trouver un truc qui pourra peut être t'aider.

Ma Config :
Mode de connexion --> carte USB
Tu vas dans réglages réseau --> et la tu as une liste de lan sans fil non crée (5) que tu peux configurer ( je viens de découvrir cela et j'ai pu me connecter à ma box).

Si dans le mode de connexion tu est positionné sur autre chose que carte USB, le réglage réseau est grisé et tu ne peux rien faire.

patounet

Puis tu repasse le mode de connexion sur connexion sans fil et après l'icone WIFI apparait dans l'écran

Et je viens de connecter Capture One à mon Xt5

zeh

Citation de: patounet le Février 11, 2025, 18:14:42Je viens de trouver un truc qui pourra peut être t'aider.

Ma Config :
Mode de connexion --> carte USB
Tu vas dans réglages réseau --> et la tu as une liste de lan sans fil non crée (5) que tu peux configurer ( je viens de découvrir cela et j'ai pu me connecter à ma box).

Si dans le mode de connexion tu est positionné sur autre chose que carte USB, le réglage réseau est grisé et tu ne peux rien faire.

Déjà fait, curieusement je vois les réseaux, mais rien à faire il n'arrive pas à se connecter.
Tu es sûr qu'en étant positionné sur carte usb, le mode sans fil est grisé?
J'essaierais encore demain en introduisant l'adresse ip.
Merci

zeh

[at] patounet,

Tu avais juste, menu grisé tant que les paramètres de connexion ne sont pas réglés, grand merci.
Alors je n'y suis pas arrivé en sélectionnant un sid, il refuse de se connecter.
J'y suis arrivé par méthode code pin à introduire dans le routeur et alléluia le menu s'est débloqué.
Si vous ne le saviez pas le choix de bandes 2,4ghz 5ghz se fait dans le menu du Bluetooth page 2, bête quand même  ???

Un grand merci à tous, votre aide m'à été précieuse.