L'orange-bleu

Démarré par nedj, Février 10, 2025, 14:07:51

« précédent - suivant »

nedj

A voir sur fond noir, je n'ai pas voulu ajouter de cadre au cliché.
J'ai volontairement refusé de redresser la bande bleue au sommet, je préfère le coté un peu bancal ... Pour avis, Merci

L'orange-bleu
by Jacques Denoual, sur Flickr

Lucky49

Ça fonctionne bien pour moi, très belle image graphique 8)
Luc

PaoloD

Stepbystep

Je couperais au niveau du retour de la partie basse. Peut-être booster un poil plus.

nedj

Citation de: Lucky49 le Février 10, 2025, 14:34:15Ça fonctionne bien pour moi, très belle image graphique 8)

Merci Lucky49

Citation de: PaoloD le Février 10, 2025, 15:44:30C'est très pur...

Merci PaoloD

Citation de: Stepbystep le Février 10, 2025, 15:53:39Je couperais au niveau du retour de la partie basse. Peut-être booster un poil plus.

Merci Stepbystep, je vois ce que tu veux dire pour la coupe mais j'aime bien cette discontinuité et pour le boost, peut-être un peu pour l'orange mais point trop n'en faut.

Nikon Nissoumi

Elle fonctionne plutôt bien cette photo.
Simplement me semble-t-il qu'elle gagnerait encore en impact en supprimant certains petits détails comme cette fissure dans l'angle supérieur droit ou quelques petites taches de-ci de-là.
Afin de la rendre plus "propre" car ici c'est le graphisme pur et l'abstraction qui me m'apparaissent souhaités et à rechercher.

nedj

Citation de: Nikon Nissoumi le Février 10, 2025, 22:32:55Elle fonctionne plutôt bien cette photo.
Simplement me semble-t-il qu'elle gagnerait encore en impact en supprimant certains petits détails comme cette fissure dans l'angle supérieur droit ou quelques petites taches de-ci de-là.
Afin de la rendre plus "propre" car ici c'est le graphisme pur et l'abstraction qui me m'apparaissent souhaités et à rechercher.

Merci NN pour ton avis argumenté.
J'ai effectivement hésité entre la pureté et l'état brut et c'est plutôt la seconde solution que j'ai retenue mais la première se défend tout à fait.
Pour les tâches, certaines sont "naturelles" d'autres sont certainement dues à l'objectif, j'en ai supprimer certaines, voire au capteur ?

jenga

Très belle image graphique, impactante, la couleur est un vrai plus dans ce cas.
Comme d'autres, je serais curieux de la voir en mode "épuré", mais tu as déjà répondu à ce sujet et ton choix est argumenté.

yaquinclic

Salut nedj

Chez moi ce orange affaibli la photo, ce n'est pas une vérité mais juste mes.
Je ne toucherai à rien, c'est très bien comme çà, à trop vouloir épurer une image on fini souvent par perdre l'authenticité, la patine. Les images aseptisées sont ennuyeuses même certains recherchent cet effet.

A+ ;)

labat

OK pour moi sur cette bonne prise.

nedj

Citation de: jenga le Février 12, 2025, 06:00:27Très belle image graphique, impactante, la couleur est un vrai plus dans ce cas.
Comme d'autres, je serais curieux de la voir en mode "épuré", mais tu as déjà répondu à ce sujet et ton choix est argumenté.

Merci jenga pour ta compréhension.

Citation de: yaquinclic le Février 12, 2025, 07:41:16Salut nedj

Chez moi ce orange affaibli la photo, ce n'est pas une vérité mais juste mes.
Je ne toucherai à rien, c'est très bien comme çà, à trop vouloir épurer une image on fini souvent par perdre l'authenticité, la patine. Les images aseptisées sont ennuyeuses même certains recherchent cet effet.

A+ ;)

Merci yaquinclic.
Pouf l'affaiblissement orange je ne comprends pas trop pourquoi, pour le reste entièrement d'accord.

Citation de: labat le Février 12, 2025, 07:45:03OK pour moi sur cette bonne prise.

Merci labat

agl33

DaveStarWalker

Excellent, ne rien toucher.
"Age quod agis..." ^_^

nedj