rotule Leofoto NB-34

Démarré par jftarn, Février 10, 2025, 14:08:32

« précédent - suivant »

jftarn

Bonjour,

je voudrais savoir si ce modéle est bon , pour la macro , c'est pour supporter un Z8 , un 105 AF-s et sa bague FTZ

et flash éventuellement , donc on approche 2.5 kg

merci de vos retours

JF

55micro

Bonjour

34 ça me paraît un peu juste, j'ai la LH-40 plus robuste et qui a en outre un réglage de friction supplémentaire, bien utile pour éviter les basculements involontaires.
Choisir c'est renoncer.

jftarn

Citation de: 55micro le Février 10, 2025, 14:21:18Bonjour

34 ça me paraît un peu juste, j'ai la LH-40 plus robuste et qui a en outre un réglage de friction supplémentaire, bien utile pour éviter les basculements involontaires.

Aie ,c'est une en place sur un pied d'occaze

Gérard B.

Citation de: jftarn le Février 10, 2025, 14:30:00Aie ,c'est une en place sur un pied d'occaze
Elle est quand même donnée pour 20 kg, c'est déjà pas mal. De plus d'occasion, je n'hésiterais pas.

55micro

Citation de: Gérard B. le Février 10, 2025, 15:37:21Elle est quand même donnée pour 20 kg, c'est déjà pas mal. De plus d'occasion, je n'hésiterais pas.

Pour faire de la macro, je prendrais plus rigide qu'une 34 et surtout avec des grandes molettes et un réglage de friction, mais chacun fait comme il veut.
Evidemment, il faut que le pied suive. Pas de colonne qui fout la rigidité en l'air au moindre souffle.
Un achat d'occasion qu'on n'utilise pas revient très cher...
Choisir c'est renoncer.

jftarn

Citation de: 55micro le Février 12, 2025, 22:23:34Pour faire de la macro, je prendrais plus rigide qu'une 34 et surtout avec des grandes molettes et un réglage de friction, mais chacun fait comme il veut.
Evidemment, il faut que le pied suive. Pas de colonne qui fout la rigidité en l'air au moindre souffle.
Un achat d'occasion qu'on n'utilise pas revient très cher...

OK  pour la rotule , mais un pied avec colonne déportée ou non me semblait assez pratique sur le terrain

JF

Tonton-Bruno

Pour utiliser une colonne déportée, il faut un contre-poids à l'autre extrémité de la colonne et aligner la colonne sur un des pieds du trépied et bien vérifier la stabilité du boîtier. Il faut une rotule costaud de 4 ou 5cl de diamètre, pour pouvoir cadrer avec un minimum de précision.

C'est faisable chez soi, et je le fais avec un contre-poids de 2Kg, mais je ne le fais jamais en extérieur.