Et il pleut encore. GRRRRRRRRR

Démarré par J-P L, Février 10, 2025, 17:03:27

« précédent - suivant »

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Crinquet80

Je suis certain que tu es bien l'auteur de la photo et du titre ! ::)

Je m'attendais au morceau d'emmental, je suis déçu ! ;D

J-P L

DenisV

Encore un montage à chier avec 2 citrons différents.

artubi

On distingue bien les deux citrons, tout est à refaire.

salamander

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

J-P L

Merci pour la visite et retour.

Pour bien voir le montage, voici le RAW

https://www.grosfichiers.com/R9hr2f6nkah_bq7hb8XYzY7

vernhet

Citation de: J-P L le Février 11, 2025, 10:23:41Merci pour la visite et retour.

Pour bien voir le montage, voici le RAW

https://www.grosfichiers.com/R9hr2f6nkah_bq7hb8XYzY7

montage ou pas, à vrai dire, on s'en moque bien. La photo est naze, sans aucun intérêt et puis c'est tout. À se demander si c'est pas une xième provocation...

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

Crinquet80

nedj

Cette image est un excellent exemple de photographie minimaliste et de nature morte, mettant en scène un citron posé sur une surface réfléchissante, avec un fond noir profond.

La simplicité de la composition est l'un des points forts de cette photo. L'utilisation d'un sujet unique (le citron) et d'un arrière-plan sombre permet de focaliser l'attention sur la texture et la couleur du fruit. L'effet miroir créé par la surface ajoute une dimension supplémentaire et équilibre parfaitement l'image.

L'éclairage est particulièrement bien maîtrisé. Une source de lumière douce semble venir du haut, révélant les détails subtils de la peau du citron et créant un contraste élégant entre les zones éclairées et les ombres. Le fond noir renforce ce contraste, mettant encore plus en valeur le jaune vif du citron.

La netteté est irréprochable, chaque détail du citron est visible, de sa texture légèrement poreuse aux petites imperfections naturelles. La réflexion est nette et bien définie, ajoutant une dimension esthétique supplémentaire.

Cette photographie est visuellement puissante malgré sa simplicité. Elle illustre parfaitement comment un sujet ordinaire peut devenir une œuvre d'art grâce à une mise en scène soignée et une maîtrise technique. Elle évoque presque une peinture de nature morte, rappelant des compositions classiques.

Crinquet80

Citation de: nedj le Février 11, 2025, 11:43:18Cette image est un excellent exemple de photographie minimaliste et de nature morte, mettant en scène un citron posé sur une surface réfléchissante, avec un fond noir profond.

....

Un autre exemple de provocation, écrite avec l'IA ? ;D

salamander

L'image présente un citron posé sur une surface réfléchissante, avec un fond sombre qui met en valeur l'objet principal. Toutefois, plusieurs éléments affaiblissent l'impact visuel et la qualité artistique de cette photographie.

Tout d'abord, la composition est d'une simplicité presque banale, sans véritable intention créative apparente. Le choix du sujet, un simple citron, manque d'originalité et ne propose aucune interprétation visuelle innovante. Ensuite, l'éclairage, bien qu'efficace pour mettre en avant la texture du citron, est trop uniforme et manque de nuances dramatiques qui pourraient enrichir la profondeur de l'image.

De plus, la réflexion sur la surface noire semble être l'élément central du cliché, mais elle est imparfaitement exploitée : l'effet miroir est trop prévisible et ne crée pas une dynamique intéressante. Un angle plus audacieux ou un jeu d'ombres plus prononcé aurait pu donner du relief et du caractère à cette composition.

Enfin, l'encadrement blanc autour de l'image semble superflu et distrait l'œil plus qu'il ne met en valeur la photographie.

En somme, cette image est techniquement correcte mais souffre d'un manque flagrant de créativité et d'un cadrage trop convenu. Elle aurait pu être bien plus percutante avec un travail plus approfondi sur la mise en scène et la lumière.

Plutôt que de poster continuellement de nouvelles images, il serait peut-être plus bénéfique pour l'auteur de se former davantage à travers des livres et des tutoriels. Cela lui permettrait d'améliorer son travail et de mieux répondre aux critiques, au lieu de perdre du temps à se disputer avec ceux qui expriment un avis négatif.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

J-P L

Merci pour les visites et retours.

raymondheru

Citation de: vernhet le Février 11, 2025, 11:12:06montage ou pas, à vrai dire, on s'en moque bien. La photo est naze, sans aucun intérêt et puis c'est tout. À se demander si c'est pas une xième provocation...
Aussi naze que les vôtres?

vernhet

Citation de: raymondheru le Février 11, 2025, 12:27:16Aussi naze que les vôtres?
Tu n'en sais rien, car, à de très rares exceptions près, je n'en montre plus ici.

Crinquet80

Citation de: raymondheru le Février 11, 2025, 12:27:16Aussi naze que les vôtres?

Perso, j'aimerais bien avoir le talent photographique de vernhet !

raymondheru

Citation de: vernhet le Février 11, 2025, 12:57:06Tu n'en sais rien, car, à de très rares exceptions près, je n'en montre plus ici.
une bonne dizaine sans trop chercher, suffisamment pour faire mon petit hater de base  :D

DaveStarWalker

Citation de: vernhet le Février 11, 2025, 12:57:06Tu n'en sais rien, car, à de très rares exceptions près, je n'en montre plus ici.

Dommage.

Je viens de regarder, c'est pas trop mal 👌
"Age quod agis..." ^_^

DenisV

Pour compléter mon propos en # 3,
Cette image ne ressemble à rien.

C'est le basique COPIER / COLLER d'un citron qui n'est même pas dans la même configuration colorimétrique que l'image de fond servant de support.

En manipulant le curseur 1.0 des Niveaux vers la gauche, le jaune du citron ajouté devrait virer comme le jaune du citron de l'image support.

JPL, tu n'es qu'un bricoleur.

vernhet

Citation de: DenisV le Février 11, 2025, 16:32:45Pour compléter mon propos en # 3,
Cette image ne ressemble à rien.

C'est le basique COPIER / COLLER d'un citron qui n'est même pas dans la même configuration colorimétrique que l'image de fond servant de support.

En manipulant le curseur 1.0 des Niveaux vers la gauche, le jaune du citron ajouté devrait virer comme le jaune du citron de l'image support.

JPL, tu n'es qu'un bricoleur.

???

Franchement, il ne me semble pas pas que l'auteur ait eu besoin d'un quelconque montage pour obtenir ce résultat

DenisV

Par curiosité, pose un citron sur un miroir, fais une prise de vue.
Affiche le fichier dans ton logiciel de post traitement et regarde ce qui se passe quand tu manipules le curseur 1.0 des Niveaux.

Citron et reflet réagissent de la même manière.

Alors quelle est ton explication pour ce problème de chromie.

raymondheru

Citation de: DenisV le Février 11, 2025, 16:32:45JPL, tu n'es qu'un bricoleur.

Et vous un expert à 2 sous...
A aucun moment, vous n'avez pu envisager que le support qui reflète avait lui-même une incidence sur la chromie...
Il est vachement doué en copier-coller, il a même rajouté des poussières :D

vernhet

Citation de: DenisV le Février 11, 2025, 17:21:57Par curiosité, pose un citron sur un miroir, fais une prise de vue.
Affiche le fichier dans ton logiciel de post traitement et regarde ce qui se passe quand tu manipules le curseur 1.0 des Niveaux.

Citron et reflet réagissent de la même manière.

Alors quelle est ton explication pour ce problème de chromie.
Les miroirs sont rarement noirs!        ;D

DenisV

Et Bien Oui, c'est la première chose à laquelle j'ai pensée.
Et voici ce que cela donne avec une configuration normale.

Merci à John VID pour le fichier.