La dune, hors-série.

Démarré par Bordelo64, Février 16, 2025, 14:21:43

« précédent - suivant »

Bordelo64

Comme annoncé, voici ensemble quelques images pour clore Le sujet.
La première est une alternative à la 7ème postée (celle avec les halos...).

Bernard34

Une image sympa et un traitement adéquat ;)

Bordelo64

La suivante est un petit clin d'œil à Bernard34. Mais c'est sans le contact qu'il sait si bien établir...(j'y arriverai peut-être un jour!).
Ah! le hasard a fait qu'il postait en même temps, quelle coïncidence!

Bernard34

Elle est bien celle la aussi !
La tu es peut etre en retard sur le personnage et son chien donc tu les a de dos c'est tout mais tu aurais certainement pu passer devant pour en faire une autre!

Bordelo64

La dernière est une photo souvenir familiale que j'aime bien. La photo est souvent un exercice solitaire, parfois égoïste, quand je peux y faire participer les miens, d'une manière ou d'une autre, le plaisir n'en est que doublé...

That's all folks!

labat

Ce sont d'excellentes prises.

Bernard34

Stepbystep

agl33

Arlecchino

La une à toute sa place dans la série, elle s'y intègre bien ! pour chipoter je supprimerai les six personnes bas/droite pour renforcer cet effet "petits humains dans le désert"  ;D 

Seb Cst

J'aime beaucoup la prise dynamique du messsage #4.
Le dosage de la vitesse de déclenchement est presque miraculeux.

Bordelo64

Citation de: Arlecchino le Février 16, 2025, 17:08:48La une à toute sa place dans la série, elle s'y intègre bien ! pour chipoter je supprimerai les six personnes bas/droite pour renforcer cet effet "petits humains dans le désert"  ;D 
Oui, celle-ci était prévue dans la série en alternative à celle avec les halos qui ouvrait davantage sur l'océan, ce qui a emporté ma décision. J'ai finalement réglé le problème des halos, je me retrouve donc avec 11 photos dans cette série. :)
Faire disparaître des humains? Mmhhh, je crois qu'ils sont en bonne voie pour disparaître d'eux-mêmes... ::)  ;D
Mais concernant la photo, j'y penserai, l'argument tient la route.

Citation de: Jean-Michel GROS-NOUNOURS le Février 16, 2025, 17:10:25Très belles photos pour moi. Le Pilat va bien ?
Malheureusement non! Je ne sais pas si tu as suivi l'actualité de l'été 2022, mais la forêt derrière la dune a été ravagée par des incendies. Mes photos datent de 2019. La dernière de la série serait impossible à refaire :'(
J'ai en projet de retourner y faire de nouvelles prises, mais j'ai un peu de mal avec "l'esthétique du désastre"...

Citation de: Seb Cst le Février 16, 2025, 21:06:20J'aime beaucoup la prise dynamique du messsage #4.
Le dosage de la vitesse de déclenchement est presque miraculeux.

Non, non! Totalement! Ce n'est en rien un excellent réglage ou une anticipation de ma part, juste beaucoup de chance. Certains jours, on a la grâce.  :)

Merci à Stepbystep et agl33 pour leur passage et appréciation qui font plaisir.

Et merci à nouveau à tous ceux qui ont suivi.
Cdlt.

Pichoun

Je trouve cette « 1 » mise de coté, bien meilleure que ta 7.

Celle du post 2 interessante aussi.

L'image de ton post 4 est carrément superbe! J'aime beaucoup. (Peut-être vérifier, il y a aussi un effet de léger halo autour de l'enfant accroupi)

Bordelo64

Citation de: Pichoun le Février 16, 2025, 22:36:25Je trouve cette « 1 » mise de coté, bien meilleure que ta 7. Oui, mais elle fait un peu doublon avec l'autre (5), et puis j'ai repris la 7 qui n'a plus ses halos.

Celle du post 2 interessante aussi.

L'image de ton post 4 est carrément superbe! J'aime beaucoup. (Peut-être vérifier, il y a aussi un effet de léger halo autour de l'enfant accroupi)
Oui!!! Arghhhh! Je m'en suis aperçu après avoir posté! Je ne sais pas à quel moment du traitement c'est apparu. Faut que je reprenne.

Merci pour tes appréciations et commentaires.
Et merci aussi à l'ami Labat que j'avais oublié de citer  ;)

miatafan

Remarquables, la 1 et la 3, je trouve qu'elles « fermeraient «  bien la série.