Orograph' Drôm' - Occ...ulte 2

Démarré par Seb Cst, Février 11, 2025, 21:27:31

« précédent - suivant »

Seb Cst

Lieu très proche de lôtre.

29/12/2024
15h01'23"

DaveStarWalker

Branches à droite à virer amha, toujours 😉
"Age quod agis..." ^_^

Seb Cst

Citation de: DaveStarWalker le Février 11, 2025, 21:36:26Branches à droite à virer amha, toujours 😉

Là non !
Etau végétal gauche-droite dissymétrique.
Merci en tous cas pour ton zavis et ton zintérêt.

Verso92

Citation de: DaveStarWalker le Février 11, 2025, 21:36:26Branches à droite à virer amha, toujours 😉

Ou pas...

Citation de: Seb Cst le Février 11, 2025, 21:27:31Lieu très proche de lôtre.

C'est pô un peu ampoulé, comme formulation ?

;-)

Bordelo64

Je préfère l'autre! A cause des branches moi aussi, même si je comprends bien l'intention et l'argument. Affaire de goût personnel.

Citation de: Verso92 le Février 11, 2025, 21:47:43Ou pas...

C'est pô un peu ampoulé, comme formulation ?

;-)
Deux thunes dans l'bastringue?

Bonne soirée! En musique...
Cdlt.

Pichoun

Je trouve cette deuxième plus complexe et riche au niveau de la construction. On y passe plus de temps que sur ta première proposition (qui est bien tout de même). Les branches de droite participent à l'équilibre global de ce cadrage selon moi.

Seb Cst

Citation de: Verso92 le Février 11, 2025, 21:47:43C'est pô un peu ampoulé, comme formulation ?

Pas spécialement car j'ai de bonnes godasses et le cuir tanné.  ;D

Merci à tous !
Avis partagés donc pour ces quelques images, n'ayant d'autre intention que de documenter l'ambiance locale hors saison touristique.
Ces lumières hivernales sont pour moi source de plaisir et l'une des raisons de rester. Depuis vingt ans.
Entre les deux compositions proposées, une différence de "complexité" notoire, mais surtout je le crains, une difficulté commune pour un éventuel tirage...

Olga

Je vais passer rapidement sur le titre. Pas ma came, mais pas important.

Je suis sensible à la composition de cette photo. Les branches à droite en font partie.
Bref, j'aime beaucoup.  :)

Nikojorj

Très chouette, sauf ces branchages de droite qui me donnent un petit goût de soit pas assez soit trop. Peut-être rajouter un pouillème (mais pas plus) de lisibilité dans les ombres de droite aussi?

Seb Cst

Citation de: Nikojorj le Février 12, 2025, 10:59:40Très chouette, sauf ces branchages de droite qui me donnent un petit goût de soit pas assez soit trop.
Peut-être rajouter un pouillème (mais pas plus) de lisibilité dans les ombres de droite aussi?

Hé yes. Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne.
Ces branches droitières, du moment qu'elles sont incluses dans le cadre, méritent cette petite place supplémentaire que je n'ai pas eu la sagacité de leur accorder à la prise de vue.
Et après observation il me semble aussi nécessaire de relever un tant soit peu les ombres. Afin d'harmoniser entre autres avec la 1.

Citation de: Olga le Février 12, 2025, 09:19:40Je vais passer rapidement sur le titre. Pas ma came, mais pas important.

Je suis sensible à la composition de cette photo. Les branches à droite en font partie.
Bref, j'aime beaucoup.  :)

Et merci à Olga !
Pour le titre, c'est une référence à un événement tout récent interne au forum.
Il y a un titre afin de se repérer, mais il pourrait tout aussi bien ne pas y en avoir.
On peut se contenter de "Orographie drômoise 2".

agl33

Très beau traitement et bel endroit.

Seb Cst

Version alternative aux ombres un peu plus relevées.

Nikojorj

agl33

Seb Cst