SONY RX 100

Démarré par Belalugosi, Février 11, 2025, 23:03:27

« précédent - suivant »

INDI

Merci pour tes réponses

"Un capteur 2x plus grand équipé d'un objectif 2x moins lumineux donnera les mêmes résultats (...)" non mais je sais bien même si cela se discute Toujours est-il qu'avec ma pratique, entre mon Pixel et les clichés de mon RX100 I (f/1.8 à 28mm) il y a un monde (aussi parceque j'ai toujours essayé de tirer le meilleur de mon RX100) / évidemment je ne parle pas de mes photos au Pixel 16mm avec un capteur encore plus petit)

Sinon pour rebondir sur ta prposition S9, j'ai pensé à un moment au nouvel X-M5 (Fuji) équipé du Sigma 10-18mm F2.8 DC DN (max 7cm!)
Si le X-M5 était sorti avec l'IBIS il serait déjà dans ma besace !
Mais à ce prix et en apn unique, je ne suis pas prêt de me priver d'un stabilisateur

Potomitan

Citation de: INDI le Février 13, 2025, 20:46:32Mais à ce prix et en apn unique, je ne suis pas prêt de me priver d'un stabilisateur

Je plussoie à 100%.

Personnellement je suis d'avis qu'un appareil photo ne devrait plus en être privé. C'est pour moi désormais une fonctionnalité standard.

INDI

"Personnellement je suis d'avis qu'un appareil photo ne devrait plus en être privé. C'est pour moi désormais une fonctionnalité standard. "
👍

jacm

J'ai un RX100 acheté en 2013 qui a pas mal roulé sa bosse. J'ai toujours trouvé que c'était un très chouette petit appareil, capable d'un piqué assez impressionnant vu sa petite taille, capable de sortir des raw, d'exposer en mode manuel.
Il y une chose qui a très mal vieilli, c'est le revêtement anti-reflet du display. Résultat : dès qu'il y a du soleil, c'est devenu très compliqué de deviner ce qu'on est en train de cadrer. Donc si je voulais acheter un RX100 d'occase, je vérifierais de très près l'état de cet anti-reflet.

Belalugosi

Citation de: jacm le Février 14, 2025, 22:50:40J'ai un RX100 acheté en 2013 qui a pas mal roulé sa bosse. J'ai toujours trouvé que c'était un très chouette petit appareil, capable d'un piqué assez impressionnant vu sa petite taille, capable de sortir des raw, d'exposer en mode manuel.
Il y une chose qui a très mal vieilli, c'est le revêtement anti-reflet du display. Résultat : dès qu'il y a du soleil, c'est devenu très compliqué de deviner ce qu'on est en train de cadrer. Donc si je voulais acheter un RX100 d'occase, je vérifierais de très près l'état de cet anti-reflet.

Merci pour cette précision très intéressante.

polohc

Citation de: Potomitan le Février 13, 2025, 18:21:32...
Et expérience personnelle : pour avoir à la fois un RX100vii et un des meilleurs smartphones photo, quand je fais défiler ma photothèque (sur un écran photo 4K), les photos de mon RX100 ne me sautent pas aux yeux en comparaison de celles de mon Honor Magic Pro  😉

...
Sur écran 4K évidemment que la différence est imperceptible, notamment avec l'accentuaion du SP, mais sur tirages > A3 ?
Il est plus tard que tu ne penses

Potomitan

Citation de: polohc le Février 18, 2025, 16:25:02Sur écran 4K évidemment que la différence est imperceptible, notamment avec l'accentuaion du SP, mais sur tirages > A3 ?

Rares sont les utilisateurs (de RX100, mais pas qu'eux !) qui dépassent le A3 justement.
C'est pour ça que je précise les conditions.

polohc

Citation de: Potomitan le Février 18, 2025, 16:46:23Rares sont les utilisateurs (de RX100, mais pas qu'eux !) qui dépassent le A3 justement.
C'est pour ça que je précise les conditions.
Je tire d'excellents A2+ de mon RX100 III
Il est plus tard que tu ne penses

Estaque13

A titre de comparaison, après être passé au RX100 VII, j'avais vendu le mien (10 ans, 2013-->2023) à 100 euros en très bon état , sauf l'écran qui avait des marques (mais pas visibles une fois allumé), sur un forum Sony alpha. Le prix du neuf avait fortement chuté quand il était encore disponible. Donc 250 roros me semble beaucoup trop cher.

Sinon, très bon appareil avec un excellent piqué, F1.8  à 28mm même si la montée en iso cale après 1000 et que l'ouverture mini grimpe dès que l'on zoome.

Discret et facile à promener.

Juan Carlos

Du nouveau qui n'en est pas par ici: https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,348967.0.html

Encore que, pour voir le verre à moitié plein, cela veut dire que Sony n'abandonne pas (tout du moins pas encore) le RX100 VII ;)

Belalugosi

Citation de: Estaque13 le Février 21, 2025, 13:56:53A titre de comparaison, après être passé au RX100 VII, j'avais vendu le mien (10 ans, 2013-->2023) à 100 euros en très bon état , sauf l'écran qui avait des marques (mais pas visibles une fois allumé), sur un forum Sony alpha. Le prix du neuf avait fortement chuté quand il était encore disponible. Donc 250 roros me semble beaucoup trop cher.

Sinon, très bon appareil avec un excellent piqué, F1.8  à 28mm même si la montée en iso cale après 1000 et que l'ouverture mini grimpe dès que l'on zoome.

Discret et facile à promener.

Ok, je prends note de ces informations... Merci !

JCCU

Finalement, acheté ou pas ce RX100?

Belalugosi

Citation de: JCCU le Février 25, 2025, 13:31:58Finalement, acheté ou pas ce RX100?

Visiblement 250 euros semblent trop élevés. Le problème, c'est que je n'en vois quasiment pas à moins cher.  Par ailleurs, je préfèrerais le trouver en achat sur place plutôt qu'en livraison; je regarde les annonces, mais, c'est vrai qu'il reste cher...