Association d'un boitier Canon R7 et d'un télé Tamron G2 150/600

Démarré par leon.j, Février 08, 2025, 13:15:45

« précédent - suivant »

leon.j

Bonjour,
Est ce que quelqu'un a déjà testé l'association d'un Canon R7 et d'un télé Tamron G2 de 150/600 ? Si oui, pour quel résultat et qualité d'image ?
Merci d'avance pour vos futures réponses.
Leon

portalis

Bonjour,
J'utilisais un Sigma 150-600 Contemporary sur mon 7D mark II et j'ai continué à l'utiliser sur le R7 avant d'acquérir un RF 200-800.
Stabilisation et AF fonctionnent parfaitement et les résultats sont bons à très bons à condition de fermer à minimum à f/7.1 à 600 mm (voire f/8 où l'on obtient la meilleure qualité) et d'utiliser bien évidemment des vitesses d'obturation suffisamment élevées.
J'ai pu faire des tirages de 50x75 qui bénéficient d'un bon piqué, même si cela ne ressemble pas tout à fait à ce que l'on aurait obtenu avec un 600 f/4, ce qui ne constitue pas une surprise. ;)
En restant à la pleine ouverture de f/6.3 les images sont un peu plus molles à partir de 500 mm, mais déjà bonnes.
C'était déjà le cas sur le 7D mark II.
Je ne réponds qu'indirectement à votre question mais à priori, si cela fonctionne bien avec le Sigma, il est probable que l'on obtienne des résultats assez semblables avec la version G2 du Tamron.
PS: Il me parait important de préciser que les 15i/seconde en obturateur mécanique sont bien atteintes avec cet objectif, tout au moins avec les versions les plus récentes. Il serait intéressant d'avoir un retour d'utilisateur du Tamron pour obtenir confirmation de cet aspect.

Potomitan

Sur le net les retours semblent positifs, comme ici sur le forum de dpreview.

Luthval

J'ai fait quelques essais mais avec une lumière faible, résultat médiocre, je referai un jour de beau temps. J'avais de bons résultats avec cet objectif sur le M6II (capteur similaire). Mais avec le R7 j'utilise surtout le RF 100-400 en ce moment.

leon.j

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Une autre question, faut il un adaptateur pour monter un objectif EF sur un boitier RF ?
Je ne sais pas pour vous, mais en Normandie, ça manque de soleil et fait froid Brrrrrrr!
Cordialement.
Leon

portalis

Oui, il faut une bague Canon EF/R qui vaut une centaine d'euros.
Bonnes photos!