La Vache Qui Rit

Démarré par DenisV, Février 12, 2025, 11:31:13

« précédent - suivant »

DenisV

Thomas Bayrle à la Fondation Louis Vuitton
Pop Forever - Tom Wesselmann & ......

Copier Coller

Stepbystep

Si c'est à ça que servent nos impôts...

J-P L

Quand tu dis « copier-coller », tu veux dire que la photo n'est pas de toi ?

Où est la créativité du photographe ici, dans cette photo ?
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

egtegt²

Citation de: Stepbystep le Février 12, 2025, 11:43:35Si c'est à ça que servent nos impôts...
Heu c'est une fondation d'un groupe privé, pas un musée national. Et puis je ne suis persuadé que tes goûts personnels devraient être l'étalon pour décider de ce que nos impôts doivent financer ou pas ;)

Arlecchino

Citation de: Stepbystep le Février 12, 2025, 11:43:35Si c'est à ça que servent nos impôts...

Nos impôts passent dans les Frac  ;D

Stepbystep

Citation de: Arlecchino le Février 12, 2025, 14:43:01Ben oui aussi , tu te croyais en démocratie  ;D

Je ne vois pas le rapport avec la démocratie ? Dans une dictature, ils n'auraient même pas besoin de passer par ce mécanisme. C'est juste de la défiscalisation d'entreprise.

Crinquet80

Arlecchino

Citation de: Stepbystep le Février 12, 2025, 14:45:39Je ne vois pas le rapport avec la démocratie ? Dans une dictature, ils n'auraient même pas besoin de passer par ce mécanisme. C'est juste de la défiscalisation d'entreprise.

Dans une démocratie l'état ne gaspille pas l'argent public, mais on va s'arrêter là pour le hs.

DenisV

Citation de: J-P L le Février 12, 2025, 12:38:42Quand tu dis « copier-coller », tu veux dire que la photo n'est pas de toi ?
Où est la créativité du photographe ici, dans cette photo ?

Pour une fois que le les laisse, Il y a toutes les infos de métadonnées qui sont jointes au fichier.
J'ai réalisé cette photo le 1er fevrier 2025 à 12h44:28 à la FLVuitton.
Je n'ai fait que photographier une œuvre en exposition.

Et en plus, tu ne comprends pas grand chose.
Le "Copier/Coller" est une image !
Thomas BAYRLE, a dessiné une Vache Qui Rit qu'il a ensuite Copier et Coller (reproduit) à l'infini pour réaliser ce papier peint.

https://www.lab-bel.com/collection/blaue-kuhtapete-blue-cow-wallpaper/

J-P L

Oui, quel attrait présente ce genre de photo ? Quelle inventivité ! Tu as pris en photo une œuvre exposée, mais cela n'apporte rien de sensationnel. Tu n'as pas ajusté les lumières, tu as simplement déposé ton appareil dans un coin et cliqué. Quel exploit cela représente !

Stepbystep

Citation de: Arlecchino le Février 12, 2025, 15:15:10Dans une démocratie l'état ne gaspille pas l'argent public, mais on va s'arrêter là pour le hs.

T'as une curieuse idée de la démocratie.  ;D

https://www.assistancescolaire.com/eleve/3e/enseignement_mc/reviser-une-notion/3_edc_03

agl33

Citation de: J-P L le Février 12, 2025, 16:59:32Oui, quel attrait présente ce genre de photo ? Quelle inventivité ! Tu as pris en photo une œuvre exposée, mais cela n'apporte rien de sensationnel. Tu n'as pas ajusté les lumières, tu as simplement déposé ton appareil dans un coin et cliqué. Quel exploit cela représente !

;D  :D  ;D

DenisV

Citation de: J-P L le Février 12, 2025, 16:59:32Quel exploit cela représente !

Cela ne représente aucun exploit,
mais au moins, l'image que j'affiche reste fidèle à mon fichier RAW d'origine et représente bien mon geste de prise de vue.
Mon image n'est pas déglinguée comme certaines des tiennes.

Crinquet80

Citation de: J-P L le Février 12, 2025, 16:59:32Oui, quel attrait présente ce genre de photo ? Quelle inventivité ! Tu as pris en photo une œuvre exposée, mais cela n'apporte rien de sensationnel. Tu n'as pas ajusté les lumières, tu as simplement déposé ton appareil dans un coin et cliqué. Quel exploit cela représente !

Quel est le rédacteur de ce post , sûrement pas le photographe de citron ?

J-P L

Citation de: DenisV le Février 12, 2025, 17:24:58Cela ne représente aucun exploit,
mais au moins, l'image que j'affiche reste fidèle à mon fichier RAW d'origine et représente bien mon geste de prise de vue.
Mon image n'est pas déglinguée comme certaines des tiennes.

Je ne confonds pas PT et montage MOI.

Et comme tu es persuadé avoir raison, tu tritures, tu charcutes le RAW fourni juste pour te convaincre qu'il s'agit bien d'un montage, alors grand bien te fasse.

DaveStarWalker

Le coin droit en haut me cause souci.

Amha légèrement recadrer (en gardant ou pas le ratio).
"Age quod agis..." ^_^

labat

Ce n'est pas une photo si l'on veut, mais je trouve ce travail bon...elle marche pour moi.

DenisV

Citation de: labat le Février 13, 2025, 08:52:20Ce n'est pas une photo si l'on veut, mais je trouve ce travail bon...elle marche pour moi.

C'est la photo d'un mur qui a été recouvert par le papier peint créé par THOMAS BAYRLE
visible à l'exposition POP FOREVER TOM WESSELMANN &... Fondation Louis Vuitton
qui se termine le 24 février prochain.

Je reconnais que la photo n'est pas terrible mais on y voit bien le mur papiété.

DenisV

Citation de: DaveStarWalker le Février 13, 2025, 08:05:40Le coin droit en haut me cause souci.

Amha légèrement recadrer (en gardant ou pas le ratio).

Oui, Juste un cadrage un peu large.
Mais si tu regardes de plus près, tu vois que les laies ne sont pas raccord.

Par jeu j'ai réalisé cette capture d'écran.

https://youtu.be/X-XzvhDebZU

macarel12

Citation de: DenisV le Février 13, 2025, 09:53:55C'est la photo d'un mur qui a été recouvert par le papier peint créé par THOMAS BAYRLE
visible à l'exposition POP FOREVER TOM WESSELMANN &... Fondation Louis Vuitton
qui se termine le 24 février prochain.

Je reconnais que la photo n'est pas terrible mais on y voit bien le mur papiété.
Je préfère largement celle ci à la une. Déjà le personnage donne une échelle et apporte une dimension humaine à cette création. Et techniquement ça me semble plus intéressant aussi.

DaveStarWalker

Citation de: DenisV le Février 13, 2025, 10:09:52Oui, Juste un cadrage un peu large.
Mais si tu regardes de plus près, tu vois que les laies ne sont pas raccord.

Par jeu j'ai réalisé cette capture d'écran.

https://youtu.be/X-XzvhDebZU

Okidoki  ;)
"Age quod agis..." ^_^

DenisV

Citation de: macarel12 le Février 13, 2025, 10:54:28Je préfère largement celle ci à la une. Déjà le personnage donne une échelle et apporte une dimension humaine à cette création. Et techniquement ça me semble plus intéressant aussi.

Comme quoi, les goûts et .........
Pour ma part, je n'y trouve aucun intérêt à cette image, et en plus elle est floue.

artubi

Quand je pense que quelqu'un a été payé pour pondre cette m...e.   :o