Martin pêcheur

Démarré par nilag, Février 12, 2025, 18:24:35

« précédent - suivant »

nilag

Bonjour tout le monde.
Martin pêcheur en attente.

Ludo37

Très belle image ! Bravo a toi .
Ludo

papydu25

oui, mais la saturation est excessive, le rouge de la mandibule et des pattes est vraiment anormal, dommage
Daniel

Did39

sportif

Une belle ambiance lumineuse et proximité, enfin façon de parler car quand même l'équivalant de 1200mm !
Sportif
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

Clic-Clac 51

Une belle image a mes yeux
J'apprécie le côté épuré, la lumière et l'ambiance qui s'en dégage
Denis ;)

daniel63

un peu forte la saturation sinon belle photo

M13

Citation de: daniel63 le Février 13, 2025, 10:40:18un peu forte la saturation sinon belle photo

C'est un martin au bec ''fluo''...Joli quand même!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

agl33

Alfie

Alain

Mex (alias Jmc)

Joli contre jour bravo!!

mais comme dit plus haut la saturation ???
Jean mi

ChrisC06

Chris

nilag

Bonjour à toutes et tous et merci pour vos passages et avis.
Je ne m'étais pas rendu compte pour la saturation mais elle est effectivement excessive. Je n'ai vraiment pas poussé les curseurs mais le soleil direct en contrejour génère de base une forte saturation sur les matières translucides comme le bec. Je vais revoir le post-traitement.
Bonne journée.

Larchi

Cette saturation même un peu forte, est un parti pris qui me plaît sur cette image (surtout avec le contrejour qui accentue comme tu l'expliques).
Joli !

nilag

Bonsoir et merci Larchi !

lekairos

Citation de: nilag le Février 12, 2025, 18:24:35Bonjour tout le monde.
Martin pêcheur en attente.

Une très belle prise, même si à mon goût c'est un peu trop saturé et contrasté.

poc128

Une photographie que j'aurais aimé faire ! :o  :o
C'est pris dans quelle région ?
Je pose la question parce qu'il y a pas mal de rivières petites et plus grandes par chez moi (04).
Je ne connais absolument pas l'aire de répartition de ces splendides oiseaux, il y a t'il une chance que j'en croise un ou deux ?
En tous cas bravo pour cette superbe image.
 ;)
Take a walk on the wild side..

urka

Une superbe image avec un fond bien dilué et coloré à point pour moi!
André.

nilag

Citation de: poc128 le Mars 12, 2025, 15:35:38Une photographie que j'aurais aimé faire ! :o  :o
Je pose la question parce qu'il y a pas mal de rivières petites et plus grandes par chez moi (04).
Je ne connais absolument pas l'aire de répartition de ces splendides oiseaux, il y a t'il une chance que j'en croise un ou deux ?
 ;)
Bonjour. C'est une rencontre ariégoise. Merci pour le commentaire.

Clic-Clac 51

Citation de: poc128 le Mars 12, 2025, 15:35:38Je pose la question parce qu'il y a pas mal de rivières petites et plus grandes par chez moi (04).
poc, il n'y a pas de raison que tu ne le croises pas un jour...il semble présent sur tout le territoire
Des repérages et une p'tite rivière riche en p'tits poissons...ils aiment ça
Je me rappelle encore de ma première rencontre avec le martin pêcheur...cela a été magique ::)  ::)  ::)
Amicalement Denis ;)

lekairos

Citation de: poc128 le Mars 12, 2025, 15:35:38Une photographie que j'aurais aimé faire ! :o  :o
 ;)

Oui il est présent partout et quelque soit l'endroit: rivières, étangs, bassins, etc.; il me semble même que certains les photographient près de constructions type "drink-station", donc si tu veux photographier des oiseaux et en même temps leur offrir un abreuvoir c'est tout indiqué.

poc128

Merci les copains, sympa comme encouragement. Je n'ai plus qu'à traine ma carcasse près des des cours d'eau de mon coin.
 ;)
Take a walk on the wild side..

Dub

Citation de: poc128 le Mars 14, 2025, 15:11:48Merci les copains, sympa comme encouragement. Je n'ai plus qu'à traine ma carcasse près des des cours d'eau de mon coin.
 ;)

Tu peux l'entendre avant de le voir, son cri est très reconnaissable...

https://www.chant-oiseaux.fr/martin-pecheur-deurope/

;)