Le Grand Rognoux

Démarré par Lucky49, Février 12, 2025, 19:01:14

« précédent - suivant »

Lucky49

Une vue prise des environs du refuge de l'Alpage.
Vos avis et suggestions sont les bienvenus ;)
Luc

Crinquet80

Cette manie de nous passer des paysages de montagne en N&B...

agl33

Lucky49

Merci agl33 pour ton avis.

Citation de: Crinquet80 le Février 12, 2025, 22:14:29Cette manie de nous passer des paysages de montagne en N&B...
M'en cause pas, quel dommage qu'Ansel, Bernard, Jérôme ou encore Thomas aient choisi ce médium, quelle dévalorisation de leur talent ! Après que mes images fassent pâle figure à côté des leurs, je n'en doute pas un seul instant!
Tu m'as tout de même l'air un peu déprimé, cette grisaille persistante sans doute ?... Qu'est-ce-qui te ferait plaisir ? Je verrai ce que je peux faire...
Luc

Crinquet80

Citation de: Lucky49 le Février 13, 2025, 15:59:39Merci agl33 pour ton avis.
M'en cause pas, quel dommage qu'Ansel, Bernard, Jérôme ou encore Thomas aient choisi ce médium, quelle dévalorisation de leur talent ! Après que mes images fassent pâle figure à côté des leurs, je n'en doute pas un seul instant!
Tu m'as tout de même l'air un peu déprimé, cette grisaille persistante sans doute ?... Qu'est-ce-qui te ferait plaisir ? Je verrai ce que je peux faire...

Pas du tout déprimé, mais je me faisais la réflexion de cette mode sur le forum de paysages de montagne, systématiquement en N&B !

Seb Cst

La zone arrière est très intéressante mais je trouve l'avant plan quelque peu massif pour la lecture.
En revanche le traitement me semble avoir fait un bond en avant depuis quelques temps, avec un filtrage efficace pour ces circonstances lumineuses.
Je suis moins enthousiasmé que par ton précédent "Dialogue" au caractère graphique très affirmé, et laissant la part belle au ciel.
Mais cela reste un image intéressante.

Pour Crinquet, ne fais pas attention, il a son utilité. Ses interventions permettent de maintenir les publications en haut de page.

Clic-Clac 51

Perso, j'aurais bien vu moins de bas et plus de ciel...histoire d'alléger l'ensemble
Denis ;)

Lucky49

Merci Seb et Denis pour votre avis qu'à la réflexion je partage pas mal pour l'avant plan; la marche d'approche est un peu longuette. Une bis en gardant le même cheminement mais pris de plus haut et avec un peu plus de ciel...

Citation de: Crinquet80 le Février 13, 2025, 17:11:37Pas du tout déprimé, mais je me faisais la réflexion de cette mode sur le forum de paysages de montagne, systématiquement en N&B !
Euh on n'a pas du regarder les mêmes fils... Sur le forum critique OK c'est essentiellement de N&B mais sur le forum paysage, à part le fil de Bruno sur la Matheysine c'est quasi toujours en couleur ;)

Une bis donc.
Luc

Seb Cst

La version équarrie a bien plus d'élan, et met en valeur l'étagement des plans et motifs.

agl33

Une préférence pour cette dernière pour moi.

Lucky49

Merci pour vos retours, je préfère aussi cette V2  ;)
Luc

Pichoun

Clic-Clac 51

Lucky49

Merci pour votre choix Anthony et Denis 8)
Luc