La dune 9/10

Démarré par Bordelo64, Février 14, 2025, 12:04:15

« précédent - suivant »

Bordelo64

La voici!
J'en avais plusieurs sous le coude, mais c'est celle-ci que j'ai finalement choisie. Les premiers de cordée... et leurs remonte-pentes à quatre pattes.
Toujours cette tentative de synthèse entre les sujets nature et les sujets visiteurs...
A vos avis, si ça vous dit (selon la formule consacrée par ici...).
Cdlt.

agl33

Une des meilleures pour moi.

jenga

Très bon à mon avis.
Une réserve pour le chien situé vers le centre, trop "coupé" en partie inférieure pour participer à l'action; cela nuit à la pureté de la ligne de crête.
Même chose pour le bonnet du quatrième adulte en partant de la gauche, qui dépasse de la ligne de crête. J'essayerais en les effaçant, mais tu peux aussi trouver un intérêt à ces éléments "perturbateurs".

nanot

Sympa, ici pas de halos, tu as donc trouvé la solution ?... :)
On sait jamais, ça je l'sais

Stepbystep

Je ne sais pas combien d'images tu as fait, mais il me semble assez évident que cela recouvre plusieurs thématiques. Je pense que cela vaudrait le coup à les trier et à les classer selon ces thématiques.

Bordelo64

Citation de: Stepbystep le Février 14, 2025, 19:23:36Je ne sais pas combien d'images tu as fait, mais il me semble assez évident que cela recouvre plusieurs thématiques. Je pense que cela vaudrait le coup à les trier et à les classer selon ces thématiques.
Oui, deux comme expliqué: la nature de la dune, et les visiteurs de la dune. La série essaie de jongler entre les deux, mais faire deux séries distinctes aurait du sens. Après je n'ai pas non plus pris tant de photos que ça, et surtout il n'y en a pas forcément beaucoup de très intéressantes...
J'entends bien ta suggestion toutefois car j'aurais bien une dizaine de photos pour chacun des deux thèmes...
Merci pour cet avis.

Citation de: nanot le Février 14, 2025, 14:57:17Sympa, ici pas de halos, tu as donc trouvé la solution ?... :)
Oui! Il n'y en avait pas dès le départ et le traitement n'en a pas généré non plus.  :)
Cela étant, j'ai repris le traitement de celle aux halos depuis le départ et je pense avoir réussi à les neutraliser. Comme quoi, remettre sur le métier...

Citation de: jenga le Février 14, 2025, 13:14:20Très bon à mon avis.
Une réserve pour le chien situé vers le centre, trop "coupé" en partie inférieure pour participer à l'action; cela nuit à la pureté de la ligne de crête.
Même chose pour le bonnet du quatrième adulte en partant de la gauche, qui dépasse de la ligne de crête. J'essayerais en les effaçant, mais tu peux aussi trouver un intérêt à ces éléments "perturbateurs".
Je comprends ce que tu me dis, et ce n'est peut-être pas faux, mais pour ma part ces éléments ne me perturbent pas plus que cela. Ils introduisent au contraire un petit désordre dans ce défilé un peu...militaire.  :)
Merci pour ton coup d'œil! (et j'essaierai la suppression que tu suggères, même si je ne la sens pas indispensable).

Citation de: agl33 le Février 14, 2025, 12:06:34Une des meilleures pour moi.
Je l'aime bien aussi, même si j'avoue que le traitement n'est pas aussi abouti que je le souhaiterais. Sauf que j'arrive pas à savoir dans quelle direction il faudrait que je l'infléchisse.
Merci pour tes encouragements.

Et bon week-end à tous/tes!

Crinquet80

Abondance de biens ne nuit pas, disait l'autre, mais bon la photo 2 m'aurait suffit dans cette série !

Bordelo64

Citation de: Crinquet80 le Février 14, 2025, 21:00:51Abondance de biens ne nuit pas, disait l'autre, mais bon la photo 2 m'aurait suffit dans cette série !
Ah oui! Ça fait du déchet quand même! ;D
Mais si la 2 a au moins trouvé grâce à tes yeux, c'est déjà ça. :P
Merci d'avoir continué à suivre malgré tout. Demain ce sera la dernière, tu pourras te reposer!
Cdlt.

Stepbystep

Citation de: Bordelo64 le Février 14, 2025, 20:53:17Oui, deux comme expliqué: la nature de la dune, et les visiteurs de la dune. La série essaie de jongler entre les deux, mais faire deux séries distinctes aurait du sens. Après je n'ai pas non plus pris tant de photos que ça, et surtout il n'y en a pas forcément beaucoup de très intéressantes...
J'entends bien ta suggestion toutefois car j'aurais bien une dizaine de photos pour chacun des deux thèmes...
Merci pour cet avis.
Oui! Il n'y en avait pas dès le départ et le traitement n'en a pas généré non plus.  :)
Cela étant, j'ai repris le traitement de celle aux halos depuis le départ et je pense avoir réussi à les neutraliser. Comme quoi, remettre sur le métier...
Je comprends ce que tu me dis, et ce n'est peut-être pas faux, mais pour ma part ces éléments ne me perturbent pas plus que cela. Ils introduisent au contraire un petit désordre dans ce défilé un peu...militaire.  :)
Merci pour ton coup d'œil! (et j'essaierai la suppression que tu suggères, même si je ne la sens pas indispensable).
Je l'aime bien aussi, même si j'avoue que le traitement n'est pas aussi abouti que je le souhaiterais. Sauf que j'arrive pas à savoir dans quelle direction il faudrait que je l'infléchisse.
Merci pour tes encouragements.

Et bon week-end à tous/tes!

Je ne sais pas , certaines sont graphiques, d'autres documentaires et les visiteurs, c'est encore autre chose. Je vois au moins 3 thèmes, peut-être 4.

Bon week-end à toi aussi.

labat

Avec celle ci comme si tu remontais un peu dans le temps. On ne voit pas d'escalier, seule la dune présente avec ses promeneurs...comme jadis ou on montait dans le sable. Elle me plait bien celle ci aussi. En règle générale avec tes cadrages élargis tu as été fidèle à la dune, tant sur le sommet que sur les flancs Est ou Ouest...Il te reste le traitement qui est du désir de chacun.

jenga

Citation de: Bordelo64 le Février 14, 2025, 20:53:17Je comprends ce que tu me dis, et ce n'est peut-être pas faux, mais pour ma part ces éléments ne me perturbent pas plus que cela. Ils introduisent au contraire un petit désordre dans ce défilé un peu...militaire. :)

Je comprends bien ce point de vue.

nedj

Tout me va bien dans celle-ci ... même les chiens.