Voigtländer Color-Skopar 35 mm f/3,5 Asph. VM

Démarré par Mistral75, Février 14, 2025, 23:34:09

« précédent - suivant »

Mistral75

Cosina a annoncé aujourd'hui le Voigtländer Color-Skopar 35 mm f/3,5 Asph. VM :

Voigtländer COLOR-SKOPAR 35mm F3.5 Aspherical VM announced - Cosina Corporation (traduction automatique en anglais)

Page produit : https://www.cosina.co.jp/voigtlander/vm-mount/color-skopar-35mm-f3-5-aspherical/ (en japonais) Traduction

- cercle image 24x36
- angle de champ : 61,6°
- 6 lentilles, dont une lentille bi-asphérique et 3 lentilles à dispersion partielle anomale, en 4 groupes
- diaphragme à 10 lamelles
- distance minimale de mise au point : 70 cm
- diamètre de filtre : 34 mm
- dimensions : 52 mm de diamètre maximal x 14 mm de longueur
- poids : 99 g
- pare-soleil et filtre de protection ultra-mince livrés en série
- fût en laiton
- disponible en deux finitions, peint en noir ou argenté
- prix public indicatif : 102.000 JPY HT (argenté) / 105.000 JPY HT (peint en noir)
- disponible en mars.

Mistral75

Ci-dessous le schéma optique du Voigtländer Color-Skopar 35 mm f/3,5 Asph. VM. En rose les lentilles à dispersion partielle anomale et en bleu la lentille dotée de deux surfaces asphériques.

malice

14mm de long, joli bouchon d'objectif. Y'a de jolies choses au catalogue Voigtlander.
Un peu surprenant de voir que la bague de diaph tourne dans le sens contraire par rapport aux autres optiques de la marque.

Mistral75

Cosina a annoncé le 10 mars que le Voigtländer Color-Skopar 35 mm f/3,5 Asph. VM serait disponible le 27 mars au Japon.

malice

petur

Je suis passé chez Photo Suffren hier lors d'un passage à Paris. J'ai eu l'occasion de prendre en main quelques objectifs disponibles de la marque dont ce 35. Dieu qu'il est petit. Le prix n'est pas petit mais l'objectif est plaisant à utiliser. Je vais y reflechir.

Mistral75

RADO

Comparer une optique toute récente avec une optique de 1930, fallait le faire  :)
https://www.summilux.net/materiel/Leica-Elmar-35-II

JmarcS

Les marques font du mistral gagnant...

Pour te vendre un truc inutile pour la photo mais qui te fait plaisir émotionnellement.

En te faisant croire au passage que tu t'inscrits et participes à l'histoire des grands hommes.

Gérard B.

Dixit celui qui est venu ici se vanter d'avoir acquis le meilleur boîtier du monde avec les meilleurs optiques. ;D

Fred_G

Citation de: JmarcS le Hier à 10:27:22Les marques font du mistral gagnant...

Pour te vendre un truc inutile pour la photo mais qui te fait plaisir émotionnellement.

En te faisant croire au passage que tu t'inscrits et participes à l'histoire des grands hommes.
Les optiques Voigtlander récentes en monture Leica M n'ont rien de "trucs inutiles pour la photo".
The lunatic is on the grass.

gemphoto

Mais comment faites vous pour accorder du crédit et temps à ce quidam!!!!! laissez le soliloquer

Fred_G

Sans aller jusqu'à donner du crédit, disons que ça n'aidera personne de ne pas, a minima, corriger les erreurs écrites.

Fred_G

En ce qui concerne ce Voigtländer Color-Skopar 35 mm f/3,5 Asph. VM, ici les revues de Fred Miranda et Keith Wee.

JmarcS

Citation de: Fred_G le Hier à 12:58:41Sans aller jusqu'à donner du crédit, disons que ça n'aidera personne de ne pas, a minima, corriger les erreurs écrites.

Si c'est le « Fred  G qui le dit », la référence absolue, ça ne peut être que vrai :)

Le melon les gas... dit plus tôt que tu n'es pas d'accord et sort un argument.

J'ai rien contre cette marque dont j'ai deux objectifs mais certainement pas du genre bling bling.

Fred_G

Citation de: JmarcS le Hier à 20:26:00Si c'est le « Fred  G qui le dit », la référence absolue, ça ne peut être que vrai :)

Le melon les gas... dit plus tôt que tu n'es pas d'accord et sort un argument.
.
Tu veux vraiment à nouveau déclencher ce genre d'échanges ? La dernière fois, tu as été obligé de t'excuser de m'avoir "mal parlé".

Quoi qu'il en soit, je ne vais pas perdre mon temps à argumenter. Il y a dans la gamme Voigtlander des objectifs très recommandables. Des tests disponibles sur la toile le disent, et je l'ai constaté moi-même (un Nokton m'a fait revendre sans état d'âme un Summicron).

Alors oui, ce ne sont pas des objectifs "du genre bling bling", tu as raison. Mais il faut vraiment plus s'intéresser au matériel qu'à la photo pour déclarer qu'ils sont inutiles comme tu l'as fait. 

JmarcS

Alors évite des phrases comme « corriger les erreurs écrites... »

Respire un coup  et relit toi.

Ce sera plus agréable pour tout le monde.

J'ai 2 voigtlander pour info.

Toi aussi, tu peux apprendre a t'excuser quand tu parles mal.

Fred_G

Écrire comme tu l'as fait que Voigtlander fabrique des objectifs "inutiles à la photo" est une erreur. C'est mon avis d'utilisateur, et il est confirmé par plein d'avis d'autres utilisateurs et testeurs.

Les lecteurs de ce fil qui auraient pu prendre ta remarque pour argent comptant sont maintenant avertis, c'est l'essentiel. Bonne soirée.

JmarcS

Je n'ai jamais dit ça.

J'ai juste réagis sur ce seul et unique objectif qui est une imitation d'un objectif Leica dans un but marketing.

Je pense que tu le sais, tu noies juste le poisson.

gemphoto

A Fred_G: "Quoi qu'il en soit, je ne vais pas perdre mon temps à argumenter"

Je vous l'avais bien dit !!!!!