Ma nouvelle secrétaire

Démarré par hervé_free, Février 15, 2025, 09:15:03

« précédent - suivant »

hervé_free

Ben elle est folle  :D

Les couleurs, les colliers à outrance, les bo, bracelets, c'est tout fait exprès.
La coiffure, les petits cheveux, je sais c'est pas top, ça aurait pu être arrangé avant la prise, pas vu.... But too late!
Ca ne va pas plaire aux grands artistes auto proclamés, tristes, déprimés, sans fantaisie, moroses, blasés. Et si ça les fait rire, ben c'est le but.

Crinquet80

Le monde des affaires n'étant pas folichon, une secrétaire comme ce modèle amène le sourire !  :)

Tomzé

J'aime ce genre de photo décalée. Une secrétaire vraiment charmante.
Tout a été fait, sauf par moi.

hervé_free

Citation de: Crinquet80 le Février 15, 2025, 09:26:36Le monde des affaires n'étant pas folichon, une secrétaire comme ce modèle amène le sourire !  :)
Le but de cette photo, c'était la bonne humeur, une forme de décalage, un peu d'extravagance, un brin de folie  :)

Pixels.d.Argent

Au contraire, les petits cheveux, la coiffure ça participe grandement au coté "décalé" de la photo. Genre la secrétaire complétement débordée qui confond sa chaussure avec le téléphone! J'aime beaucoup! De la fraicheur, du peps, de la couleur, ça fait du bien en ce moment!

Ca me fait penser à une histoire:

Un patron qui demande à sa secrétaire de lui taper une lettre, la secrétaire arrive avec un tampax sur l'oreille, son patron lui dit:

- Mais Martine, vous avez un tampax sur l'oreille!

- Zut, qu'est ce que j'ai bien pu faire de mon stylo?  ;D
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

hervé_free

Citation de: Pixels.d.Argent le Février 15, 2025, 09:46:42Au contraire, les petits cheveux, la coiffure ça participe grandement au coté "décalé" de la photo. Genre la secrétaire complétement débordée qui confond sa chaussure avec le téléphone! J'aime beaucoup! De la fraicheur, du peps, de la couleur, ça fait du bien en ce moment!

Ca me fait penser à une histoire:

Un patron qui demande à sa secrétaire de lui taper une lettre, la secrétaire arrive avec un tampax sur l'oreille, son patron lui dit:

- Mais Martine, vous avez un tampax sur l'oreille!

- Zut, qu'est ce que j'ai bien pu faire de mon stylo?  ;D

Ca fait plaisir de lire cela, car c'était vraiment le but de la photo, et la ressortir maintenant en ces temps difficiles, ben oui ça me fait du bien, et tant mieux si c'est partagé.

L'histoire dont tu parles, les Nuls en avaient fait un stretch   :D
https://www.dailymotion.com/video/xuomz

Hector06

Vu le ration temps/nombre de com, j'en déduis que le monde est en manque d'humour et d'amusement.

Et j'aime ce constat ! ! !    (expression à la Dave, ouais je sais)

J'espère juste que d'autres suivront, et se permettront ce genre de sorties un peu plus souvent. Je dirais même que ça mettrait en relief le reste, le plus classique et/ou sérieux.

Pour la photo, je trouve la peau grise par endroits mais pour le reste elle est top et marrante. Le modèle a dû s'éclater.

À part ça, je savais pas qu'on pouvait vérifier sa pointure « à l'oreille »  :)

Allo-Allo...  Odéon 39 ??

R5 II (enfin, en rêve)

hervé_free

Citation de: Hector06 le Février 15, 2025, 10:03:59Vu le ration temps/nombre de com, j'en déduis que le monde est en manque d'humour et d'amusement.

Et j'aime ce constat ! ! !    (expression à la Dave, ouais je sais)

J'espère juste que d'autres suivront, et se permettront ce genre de sorties un peu plus souvent. Je dirais même que ça mettrait en relief le reste, le plus classique et/ou sérieux.

Pour la photo, je trouve la peau grise par endroits mais pour le reste elle est top et marrante. Le modèle a dû s'éclater.

À part ça, je savais pas qu'on pouvait vérifier sa pointure « à l'oreille »  :)

Allo-Allo...  Odéon 39 ??

Pour l'humour actuellement, niveau du monde, faut avoir du 50ième degré. Ca me fait penser quand il y avait "Groland", il y avait une rubrique à la fin des infos, et maintenant "les restes du monde"...
Mon cher Hector, ton manque de culture est affligeant. On trouve la pointure très simplement en mesurant le triangle oreille-front-menton et en divisant par le carré de l'hypoténuse, en appliquant un coefficient majorateur de l'age de la personne divisé par sa taille en mètres, car en vieillissant, on se tasse et les pieds s'allongent (surtout chez le clowns, surement une particularité génétique)   ;D  ;D  ;D

Hector06

Affligeant ?  Sympa... on voit ton vrai visage  ;D  ;D  ;D

À part ça, ouais Groland et les Nuls période pré-L'Emission qui n'avait pas la folie des débuts sans Bruno Carette.

Mais bon, puisqu'on parle d'humour, il faut se dire que l'humour a un point commun avec l'amour. C'est que lorsqu'il se barre, ou lorsqu'il change,  le réflexe est alors de se reporter sur autre chose, son chien, soi-même, ses plantes, une grand-mère.

Avec l'humour, ça devrait etre la même chose et on devrait ne pas se gêner d'aller le chercher là où il se trouve. Sous une forme différente donc.

Je dis ça, parce que beaucoup regrettent Groland, ou Les Guignols à l'échelle de l'époque, mais aussi l'intelligent trio Garcia/Gildas/De Caunes, ou du moins une satyre un minimum avisée et en phase avec la réalité. Et sans vouloir jeter un pavé dans la marre, je trouve que Tpmp remplit ce rôle aujourd'hui, sans que personne ne se rende compte du boulot que ça doit être d'être 24/24h sur la brèche de l'actualité et de savoir y rester. J'ai d'ailleurs le souvenir marquant de voir  l'émission traiter en direct, et le jour même, la disparition de Johnny avec dix fois plus de profondeur que les chaînes d'info pourtant calibrées et préparées. Un vrai boulot posé sur la table ce soir là, faisant passer le reste des rédactions pour des aficionados de la paresse tranquille.

J'ai eu mon ras le bol de cette émission à cause des cris de singe constants, des vannes répétées et se ressemblant toutes, mais c'était sans me rendre compte qu'elle était, de par le côté très bosseur de cette production, une émission organique et amenée à évoluer. Or, depuis environ 2 ans elle trouve son ton, son régime moteur, son rythme, et sa ligne éditoriale.

Je peux dire qu'elle a mis le temps. Je peux dire aussi qu'il faut se détromper: le programme n'est pas devenu politique  -  raccourci digne d'un élève de 6ème en école de journalisme, si ça existait  -  elle est sociétale pile poil. C'est la société qui, elle, est devenu politique... société où on vous demande de vous ranger dans tel ou tel camp, de tenir tel ou tel propos, d'appartenir à tel ou tel courant, et ce dans les plus petits aspects du quotidien, parfois dans l'infime détail.

Donc oui, l'émission exprime des choses que la société montre déjà dans ses fonctionnement, ni plus, ni moins. Et à ceux dont le poil se hérisse je dirais qu'il faut apprendre à analyser le fond, cesser de ne voir que la forme.

Je n'avais pas prévu d'écrire ça, encore moins de cette manière. C'est une dame âgée à ma droite (je suis dans un café), se passant des vidéos de l'émission et semblant écouter attentivement ce qui s'y dit, qui m'a inspiré. J'en vois d'ailleurs de plus en plus. Elle regarde un des derniers médias non-consensuels, qui arrive à faire rire tous les soirs (et de bon coeur) tout en ne tombant pas dans le subversif à 2 francs, et en posant sur la table un vrai travail éditorial. Peu savent jongler habillement comme ça, et j'ai vu cette dame passer de la concentration attentive aux petits soubressauts de ses épaules secouées par des rires discrets et répétés. Je me dis que c'est exactement comme aller quotidiennement à son bistrot, retrouver des visages familiers, avec lesquels ont ira pas se coucher, mais avec qui on va rire, apprendre des trucs, pour ensuite rentrer chez soi. Exactement comme quand allumait son poste sur le 4ème bouton le soir, avec la certitude de passer un moment cool et pas con. Juste sous une autre forme.

Tu en as d'autres ?    ;)

R5 II (enfin, en rêve)

vivaldi33

Sympa! Cela aurait été encore mieux dans un openspace.

agl33

Citation de: hervé_free le Février 15, 2025, 09:36:01Le but de cette photo, c'était la bonne humeur, une forme de décalage, un peu d'extravagance, un brin de folie  :)

Et c'est réussi, bravo à vous deux.  ;-)

hervé_free

Citation de: Hector06 le Février 15, 2025, 12:11:03Affligeant ?  Sympa... on voit ton vrai visage  ;D  ;D  ;D

À part ça, ouais Groland et les Nuls période pré-L'Emission qui n'avait pas la folie des débuts sans Bruno Carette.

Mais bon, puisqu'on parle d'humour, il faut se dire que l'humour a un point commun avec l'amour. C'est que lorsqu'il se barre, ou lorsqu'il change,  le réflexe est alors de se reporter sur autre chose, son chien, soi-même, ses plantes, une grand-mère.

Avec l'humour, ça devrait etre la même chose et on devrait ne pas se gêner d'aller le chercher là où il se trouve. Sous une forme différente donc.

Je dis ça, parce que beaucoup regrettent Groland, ou Les Guignols à l'échelle de l'époque, mais aussi l'intelligent trio Garcia/Gildas/De Caunes, ou du moins une satyre un minimum avisée et en phase avec la réalité. Et sans vouloir jeter un pavé dans la marre, je trouve que Tpmp remplit ce rôle aujourd'hui, sans que personne ne se rende compte du boulot que ça doit être d'être 24/24h sur la brèche de l'actualité et de savoir y rester. J'ai d'ailleurs le souvenir marquant de voir  l'émission traiter en direct, et le jour même, la disparition de Johnny avec dix fois plus de profondeur que les chaînes d'info pourtant calibrées et préparées. Un vrai boulot posé sur la table ce soir là, faisant passer le reste des rédactions pour des aficionados de la paresse tranquille.

J'ai eu mon ras le bol de cette émission à cause des cris de singe constants, des vannes répétées et se ressemblant toutes, mais c'était sans me rendre compte qu'elle était, de par le côté très bosseur de cette production, une émission organique et amenée à évoluer. Or, depuis environ 2 ans elle trouve son ton, son régime moteur, son rythme, et sa ligne éditoriale.

Je peux dire qu'elle a mis le temps. Je peux dire aussi qu'il faut se détromper: le programme n'est pas devenu politique  -  raccourci digne d'un élève de 6ème en école de journalisme, si ça existait  -  elle est sociétale pile poil. C'est la société qui, elle, est devenu politique... société où on vous demande de vous ranger dans tel ou tel camp, de tenir tel ou tel propos, d'appartenir à tel ou tel courant, et ce dans les plus petits aspects du quotidien, parfois dans l'infime détail.

Donc oui, l'émission exprime des choses que la société montre déjà dans ses fonctionnement, ni plus, ni moins. Et à ceux dont le poil se hérisse je dirais qu'il faut apprendre à analyser le fond, cesser de ne voir que la forme.

Je n'avais pas prévu d'écrire ça, encore moins de cette manière. C'est une dame âgée à ma droite (je suis dans un café), se passant des vidéos de l'émission et semblant écouter attentivement ce qui s'y dit, qui m'a inspiré. J'en vois d'ailleurs de plus en plus. Elle regarde un des derniers médias non-consensuels, qui arrive à faire rire tous les soirs (et de bon coeur) tout en ne tombant pas dans le subversif à 2 francs, et en posant sur la table un vrai travail éditorial. Peu savent jongler habillement comme ça, et j'ai vu cette dame passer de la concentration attentive aux petits soubressauts de ses épaules secouées par des rires discrets et répétés. Je me dis que c'est exactement comme aller quotidiennement à son bistrot, retrouver des visages familiers, avec lesquels ont ira pas se coucher, mais avec qui on va rire, apprendre des trucs, pour ensuite rentrer chez soi. Exactement comme quand allumait son poste sur le 4ème bouton le soir, avec la certitude de passer un moment cool et pas con. Juste sous une autre forme.

Tu en as d'autres ?    ;)

Belle intervention.

Je fonctionne sur les émotions, les ressentis, pour tout dans ma vie. J'aime rire, la dérision, l'humour, l'enthousiasme, la joie, la bonne humeur, les gens positifs qui sont comme cela, Je fuis les autres, ils m'ennuient, me plombent le moral, me désespèrent et peuvent m'irriter fortement.

En voila une autre d'une autre fille, une autre séance (pour des robes de mariées d'une créatrice que je connais) où on a ressenti l'envie qu'il fallait que ça bouge un peu  :)
Désolé pour le flou de bougé, mais je ne pouvais pas dépasser le 1/200eme, je n'avais pas encore mon flash TTL qui permet l'HSS, c'est pas cadré super, la main droite sombre...

Hector06

Les jumps... j'ai essayé moi aussi et le nombre de photos soit un peu floues, soit avec une main coupée, m'ont fait être prudent avec ça ;)

Mais au moins on s'amuse

R5 II (enfin, en rêve)

hervé_free

Citation de: Hector06 le Février 15, 2025, 13:22:12Les jumps... j'ai essayé moi aussi et le nombre de photos soit un peu floues, soit avec une main coupée, m'ont fait être prudent avec ça ;)

Mais au moins on s'amuse

Oui c'est pour le fun

Hector06

Une explosion de  fufun même    8)

R5 II (enfin, en rêve)

hervé_free

Citation de: Hector06 le Février 15, 2025, 14:05:58Une explosion de  fufun même    8)

J'adore ces bustiers un peu transparents, les jolis dos nus.

Hector06

Oui ça peut être très joli, je me souviens de photos d'un mariage (pas un des miens) où la mariée était assez en transparence.
Très beau résultat sans tomber dans le vulgaire (big Day oblige), élégant même. Reste qu'elle avait l'attention de toute la gent masculine.

Sinon pour ta photo, le flou viendrait pas du tulle  ?      ;D

R5 II (enfin, en rêve)

hervé_free

Citation de: Hector06 le Février 15, 2025, 14:57:05Oui ça peut être très joli, je me souviens de photos d'un mariage (pas un des miens) où la mariée était assez en transparence.
Très beau résultat sans tomber dans le vulgaire (big Day oblige), élégant même. Reste qu'elle avait l'attention de toute la gent masculine.

Sinon pour ta photo, le flou viendrait pas du tulle  ?      ;D

Toute la difficulté pour une femme est la: être sensuelle sans tomber dans la vulgarité.
Je vois qu'à priori tu as succombé plusieurs fois?
Je te rassure, moi aussi....
Ah, toute la gent masculine était émoustillée...comme c'est bizarre  :D  :D  :D  Perso, ce genre de chose ça me fait ni chaud ni chaud  :)
Le tulle...   ;D  Tu es incorrigible   ::)

hetocy

Citation de: hervé_free le Février 15, 2025, 13:03:56Belle intervention.

Je fonctionne sur les émotions, les ressentis, pour tout dans ma vie. J'aime rire, la dérision, l'humour, l'enthousiasme, la joie, la bonne humeur, les gens positifs qui sont comme cela, Je fuis les autres, ils m'ennuient, me plombent le moral, me désespèrent et peuvent m'irriter fortement.

En voila une autre d'une autre fille, une autre séance (pour des robes de mariées d'une créatrice que je connais) où on a ressenti l'envie qu'il fallait que ça bouge un peu  :)
Désolé pour le flou de bougé, mais je ne pouvais pas dépasser le 1/200eme, je n'avais pas encore mon flash TTL qui permet l'HSS, c'est pas cadré super, la main droite sombre...

Pas mal celle-ci , pleine de fraicheur avec ce chouette sourire, le flou pas grave mais tu sais que tu peux figer le mouvement au flash a des vitesses d'obturation bien inférieures au 1/200eme, ce qui compte c'est la durée du flash qui peut dépasser les 1/10000eme :)

Hector06

Citation de: hervé_free le Février 15, 2025, 15:09:19Toute la difficulté pour une femme est la: être sensuelle sans tomber dans la vulgarité.
Je vois qu'à priori tu as succombé plusieurs fois?
Je te rassure, moi aussi....
Ah, toute la gent masculine était émoustillée...comme c'est bizarre  :D  :D  :D  Perso, ce genre de chose ça me fait ni chaud ni chaud  :)
Le tulle...   ;D  Tu es incorrigible   ::)

En fait c'était un bts sur yt qui breakdownait le déroulé d'un wedding photographer ;D

Et sur cette video on voyait tourner des têtes c'est clair. Pour ma part je regarde rarement, je préfère être invité à le faire, mais je juge absolument pas ce qui le font. C'est limite moi qui suis anormal.

edit: ux

R5 II (enfin, en rêve)

hervé_free

Citation de: hetocy le Février 15, 2025, 15:16:25Pas mal celle-ci , pleine de fraicheur avec ce chouette sourire, le flou pas grave mais tu sais que tu peux figer le mouvement au flash a des vitesses d'obturation bien inférieures au 1/200eme, ce qui compte c'est la durée du flash qui peut dépasser les 1/10000eme :)
Merci.
J'imagine que la durée de l'éclair du flash que j'avais devait être trop longue?

jenga

L'idée, les couleurs, l'expression... Super.

hetocy

Citation de: hervé_free le Février 15, 2025, 15:35:34Merci.
J'imagine que la durée de l'éclair du flash que j'avais devait être trop longue?

En règle générale plus tu as baissé la puissance de ton flash et plus l'éclair est rapide dont plus il sera capable de figer le mouvement :)

J'ai fait des photos parfaitement nettes avec un modèle en plein saut à 1 mètre du sol à 1/250eme et j'aurai pu descendre bien plus bas en vitesse

C'est parfaitement expliqué ici :) https://www.youtube.com/watch?v=Q34k3LQJTZc

Hector06

Est-ce que ça veut dire qu'avec un flash très puissant on peut tenter de faire un set up en extérieur, par temps pas trop lumineux non plus ?
R5 II (enfin, en rêve)

hervé_free

Citation de: Hector06 le Février 16, 2025, 15:47:43Est-ce que ça veut dire qu'avec un flash très puissant on peut tenter de faire un set up en extérieur, par temps pas trop lumineux non plus ?
Oui.
En extérieur c'est un peu plus compliqué, car il faut tenir compte de la lumière ambiante.
Si tu as un flash manuel de studio, il va te falloir régler le bon diaphragme suivant la puissance choisie pour le flash ou régler la bonne puissance du flash pour le diaph que tu souhaites.
Ensuite, pour le paysage autour, choisir la bonne vitesse, qui ne devra pas être supérieure à la vitesse de synchro flash de ton boitier. Si >, il te faudra un filtre ND pour abaisser la vitesse. Tu peux aussi jouer sur les iso, descendre jusqu'à 50.
Ce n'est pas souple, car la moindre modification de distance flash/sujet, faut refaire une mesure et réajuster la puissance du flash.

C'est pour cela que le flash TTL de studio en extérieur est beaucoup plus pratique d'usage, avec ses limitations de puissance quand même, car en HSS, on perd de la puissance.