Z 8 focus stacking et flash

Démarré par jftarn, Février 15, 2025, 10:59:39

« précédent - suivant »

jftarn

Bonjour,

quel est l'option choisir (si elle existe )  pour que le flash fonctionne en mode focus stacking

merci

JF

jftarn

Citation de: jftarn le Février 15, 2025, 10:59:39Bonjour,

quel est l'option choisir dans les menus (si elle existe )  pour que le flash fonctionne en mode focus stacking

merci

JF

Tonton-Bruno

Il n'y a rien de spécial à faire, sauf peut-être prévoir un délai entre chaque éclair si le flash émet ses éclairs à pleine puissance, chose néanmoins rarissime.

PS j'ai fait des essais cet automne, sur Z6 et Z8. Cela fonctionnait très bien, mais je n'ai pas gardé ces essais.

jftarn

Ah!
Le flash fonctionne sans souci en mode rafale
Mais j'ai rien du tout en fonction focus staking
Jf

Verso92

Citation de: jftarn le Février 15, 2025, 11:59:22Ah!
Le flash fonctionne sans souci en mode rafale
Mais j'ai rien du tout en fonction focus staking
Jf

Quelle serait la spécificité de fonctionnement du flash en mode focus stacking ?

Tonton-Bruno

Tu m'as fait douter.

Je viens d'essayer sur le Z8.
Aussi bien en flash direct sur le boîtier qu'en flash déporté, ça marche Nickel.

Tonton-Bruno

Mes paramètres.

J'ai mis 1s de délai parce que c'est la valeur minimum ou bien c'est zéro.

Jean-Claude

Ben oui, je ne connais pas de flash, (à part les flashs led limités en puissance) qui recyclent en 1/10s, dès qu'on a un modifieur un peu vorace en lumière.

Dommage que Nikon ne prévoit pas des intervalles inférieurs à 1s pour certains usages pas voraces en lumière?

D'autres plus réalistes le font bien et ça ne coute rien. 1/2s 1/4s 1/8s seraient le bienvenu.

Je viens de racheter un Nikon juste pour le fun, et je constate que les fabricants japonais ne sont pas fun pour un sou, et encore Nikon n'est pas le pire, vivent  les appareils européens 🤭

jftarn

Bonjour,

j'ai ma solution :
 il faut que sur la ligne "intervalle entre les vues " qu'il y ait une valeur de renseignée .

merci de votre passage

JF