Coucher de soleil 2

Démarré par Biscotte, Février 15, 2025, 11:41:21

« précédent - suivant »

Biscotte

L'orage n'est pas loin

artubi

Un traitement que je trouve à mon goût mais peut-être un peu "forcé."

yaquinclic

Salut Biscotte

Couleurs agréables (comme très souvent pour le thème), les immeubles à l'horizon penchent sérieusement comme poussés par le vent (déformation).
L'ennuie avec les couchés de soleil c'est qu'on peut en faire des tartines (je n'ai pas pu m'empêcher). Je préfère de loin "....., au couché du soleil", bref, ce couché doit être un support, un complément à un sujet principal.

A+ ;)

agl33

Beau ciel et belle lumière malgré les déformations dans le bas de l'image.   8)

labat

Biscotte tu penches sur l'horizon et c'est pas bien ça...!!!
Tu as de très jolies couleurs, chacun sur une image ainsi prend le pied qu'il désire, pour moi je laisse tomber ton 3/2 et passe en 16/9 élimine sur le haut une bonne partie de ciel bleu...et travaille la lumière du reste.
Mais comme je te l'ai dit l'image belle se prête à un ressenti différent...tu fais un bon boulot...

macarel12

nanot

Beau ciel,j'y vois une pareidolie de visage... :)
On sait jamais, ça je l'sais

Bordelo64

Bonjour Biscotte!
Un très beau ciel en effet!
Pour ma part, je garderais du bleu, mais ça se discute.
Apparemment tu travailles avec DxO, dans ce cas tu as peut-être accès à ViewPoint qui te permet de redresser les déformations indiquées par les collègues... Je joins le résultat, obtenu en 30s... (mais au prix d'un recadrage automatique).
Cdlt.

Biscotte

Merci Bordelo64. Je plaide en effet coupable, car c'est une correction que DxO PhotoLab effectue correctement en un clic (quitte à diminuer ensuite l'intensité afin d'éviter l'impression que des bâtiments s'évasent vers le haut!).

Lucky49

Très belle image pour mes goûts  ;)
Luc

Biscotte

Midship

Quelle lumière!!!

J'aurais aimé être là!!!

Nikon Nissoumi

Citation de: Biscotte le Février 15, 2025, 11:41:21L'orage n'est pas loin

Lumière et couleurs sont à la ramasse.
C'est sous-exposé et beaucoup trop "chaud".