Dunaire.

Démarré par labat, Février 16, 2025, 14:45:08

« précédent - suivant »

labat

Pour avis éventuel merci.

labat

2 sans cette seconde elle serait nue...et même ainsi accompagnée elle est peu vêtue !

nanot

Bien plus intéressante la deux pour moi.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

labat

Nanot je le conçois, OK mais c'était ce matin et ces dunes assez hautes étaient, pour la première prise, sur une partie importante pures comme la photo...sans une trace sans une herbe sans une ride de sable...j'étais au pied et je me suis laissé à ce tableau de pureté, regrettais de ne pas avoir un ciel encore plus porteur.
Merci de ton avis.

Arlecchino

La une si la touffe d'herbe était centrée et moins de magenta...

phot68

Juste un souci.
Une ligne d'horizon en plein milieu de l'image
Est ce le ciel ou les dunes le sujet de l'image ?  ;)

agl33

Citation de: Arlecchino le Février 16, 2025, 17:03:59La une si la touffe d'herbe était centrée et moins de magenta...

Tout pareil.

Bordelo64

Salut Labat!
Aller vers le pur et l'épure... C'est l'idée. Mais je regrette un certain manque de matière, et moi aussi la dérive magenta dans le ciel.
Quoi qu'il en soit, tu as le mérite de la prise de risque sur tes cadrages et je salue cela!
Cdlt.

labat

Citation de: phot68 le Février 16, 2025, 19:56:26Juste un souci.
Une ligne d'horizon en plein milieu de l'image
Est ce le ciel ou les dunes le sujet de l'image ? 
Non le 50/50 ne me dérange pas bien au contraire, sur cette prise ou la recherche de matière de profondeur aussi primait. Le 50/50 que tu retrouves aussi sur certains couchers de soleil.

labat

Citation de: Bordelo64 le Février 16, 2025, 22:45:23Aller vers le pur et l'épure... C'est l'idée. Mais je regrette un certain manque de matière, et moi aussi la dérive magenta dans le ciel.
Quoi qu'il en soit, tu as le mérite de la prise de risque sur tes cadrages et je salue cela!
Cdlt.
Tout cela de ta faute !!!et ta série d'ailleurs bien sortie. Ce matin j'allais repérer, puis me suis laissé prendre au jeu J'avais prévu une matinée sur les lacs intéirieurs, je l'ai passé aux pieds des dunes.
Quoiqu'il en soit, la matière je renonce à la sortir sur la pureté de ces dunes lisses, n'y parviendrai pas. Il me manque aussi la profondeur, enfin sur ces photos la difficulté est partout...la lumière doit être très belle...Bon on reverra té. Merci de ton passage.

Crinquet80

Pas de mirage dans les Landes !

labat

Citation de: Crinquet80 le Février 17, 2025, 08:53:57Pas de mirage dans les Landes !

Dans les Landes chaque jour vécu est un mirage...comme chez toi dans ce beau Périgord Noir.

nedj

J'adhère complètement à la mise en scène de la 1, rien à jeter sur ce point mais vraiment dommage pour le ciel dont la texture et la couleur gâchent le cliché.

labat

Citation de: nedj le Février 17, 2025, 15:09:56J'adhère complètement à la mise en scène de la 1, rien à jeter sur ce point mais vraiment dommage pour le ciel dont la texture et la couleur gâchent le cliché.
OK j'avais de la marge pour le ciel et rectifié sur les autres prises, je reprends sur celle ci aussi. Merci à toi de ton avis.