Snapbridge: impossible à faire fonctionner

Démarré par Bruno Quint, Février 17, 2025, 12:44:24

« précédent - suivant »

ergodea

J'avoue ne pas trop comprendre ce que le z6III apporte de plus. Car effectivement je peux relier mon zf à snapbridge et retrouver mes photos ensuite sur cette appli pour les transférer ensuite.

PhR

Citation de: Bruno Quint le Février 18, 2025, 12:27:21En fait, on parle de deux choses différentes, et c'est ma faute, je n'ai pas été assez explicite dès le démarrage de ce fil: je ne parlais pour ma part que de la fonction prise de vue à distance; étant un très modeste amateur, je n'ai évidemment que faire de la transmission des images sur mon téléphone (et j'admets bien volontiers que, pour les professionnels, c'est une toute autre affaire).
Je crois comprendre que tous ceux qui, ici, disent qu'ils n'ont pas de problème avec SnapBridge parlent de cette fonction de transmission. Mais ont-ils essayé avec succès et sans alea la fonction de prise de vue à distance ?

Je viens de connecter mon Z6-3 à un vieil iPhone7 sous iOS 15.7.1 avec Snapbridge 2.12.0, et les modes transmission et prise de vue ont immédiatement fonctionné.

Avec mon D6 , c'est un iPhone SE sous iOS 18.3.1 avec Snapbridge 2.12.0.

PhR

Citation de: ergodea le Février 18, 2025, 17:17:33J'avoue ne pas trop comprendre ce que le z6III apporte de plus. Car effectivement je peux relier mon zf à snapbridge et retrouver mes photos ensuite sur cette appli pour les transférer ensuite.

Il m'a semblé que le menu 'réseau' présent sur le Z6-3 rendait plus facile la mise en place de la connection initiale . (par rapport à celle du D6).
Mais bon.....

LaurentD

Bruno Quint

Citation de: ergodea le Février 18, 2025, 17:12:22Vous utilisez bien le wifi de votre smartphone? (pas le wifi de la box)
Oui, et sur Zf comme sur Z8, "la connexion a échoué"  :(

PhR

Deux points auxquels on ne pense pas toujours :
- sur le tel (sur un iPhone) , avez vous désactivé  : connection auto avec la box ,