L'Homme qui marche

Démarré par Olga, Février 20, 2025, 10:23:23

« précédent - suivant »

Olga

Prise au musée Rodin. Pour avis éventuels ...  :)

agl33

jenga

Épatant!
Longue attente pour cet instant parfait ?

Lucky49

Superbe traitement avec une très belle compo et un instant bien choisi, je regrette juste (mais tu n'y peux rien) ce sac prégnant avec ce H lumineux...
Luc

philFAR

SUPER. Cala sent quand même la mise en scène. Le H de Homme me va bien. La tenue est vraiment en accord. Très original.

vernhet

Citation de: philFAR le Février 20, 2025, 13:01:18SUPER. Cala sent quand même la mise en scène. Le H de Homme me va bien. La tenue est vraiment en accord. Très original.
même avis positif.
Je crois à l'attente plus qu'à la mise en scène d'une figurante, car dans cette seconde hypothèse, je pense que le metteur en scène aurait probablement orienté le déplacement de la jeune femme VERS la statue.

macarel12

Bonne prise. Bon traitement.

Lucky49

Citation de: philFAR le Février 20, 2025, 13:01:18SUPER. Cala sent quand même la mise en scène. Le H de Homme me va bien. La tenue est vraiment en accord. Très original.
Ah oui, je ne l'avais pas vu comme ça ! Là ça fait sens en effet...
Luc

Olga

Merci à vous.

Ce n'est pas une mise en scène, mais plutôt une "attente active". J'avais repéré le pantalon et les bottes en cuir noir de la dame dans la pièce précédente. Le pantalon prenait la lumière comme les sculptures noires du musée. L'analogie avec l'Homme qui marche m'était devenu évidente. Je me suis donc dirigé vers la pièce hébergeant la sculpture en espérant pouvoir faire quelque chose. Quoi? je ne savais pas trop ...
Quand la dame est entré dans la pièce, je bougeais tranquillement autour de la sculpture, en essayant d'avoir toujours les deux dans le cadre. J'ai déclenché plusieurs fois, un seul cliché a réellement fonctionné. Et encore, je peux m'estimer heureux. Je pratique de temps à autre ce genre d'anticipation, la majorité des tentatives ne donne rien d'exploitable. Ici, la chance à aidé pour avoir un alignement des planètes : adéquation des postures, de la composition, absence de visiteurs ou d'éléments perturbateurs dans le cadre ...

CitationLe H de Homme
Je n'avais pas non plus fait le rapprochement !

Au chapitre des regrets, le sac ne me dérange pas tant que ça, l'expression du visage de la dame, que je ne trouve pas très heureux, me dérange un peu plus. Mais bon, je lui pardonne ... et lui ai d'ailleurs donné la photo  :) 

Nikon Nissoumi

Bien pour la composition très équilibrée.

Citation de: Olga le Février 20, 2025, 16:50:39Au chapitre des regrets, le sac ne me dérange pas tant que ça, l'expression du visage de la dame, que je ne trouve pas très heureuse, me dérange un peu plus. Mais bon, je lui pardonne ... et lui ai d'ailleurs donné la photo  :) 

C'est ainsi, il a des choses qu'on ne peut pas (toujours) maîtriser même si je trouve qu'elle passe quand même sans trop de difficultés.  ;)