Surf

Démarré par nedj, Février 19, 2025, 10:30:13

« précédent - suivant »

nedj

Je vous livre ces 3 clichés essentiellement dans le but d'avoir vos opinions sur le meilleur rendu : couleurs ou N&B (des critiques sur les clichés en soit sont aussi bienvenu ;) ).
Merci d'avance.

Surf-1 (couleur)
by Jacques Denoual, sur Flickr

Surf-1 (N&B)

Surf-2 (couleur)

Surf-2 (N&B)

Surf-3 (couleur)

Surf-3 (N&B)

amoun

Toutes superbes, bravo.
Ma préférence va à la première qui dégage beaucoup d dynamique et de puissance. :)

Bernard34

Ces images sont bonnes et spectaculaires !
Apres le choix de la couleur ou di N&B est un choix que "TU" dois faire c'est toi qui dois avoir ton propre langage et savoir dans quel travail s'inscrivent ces images

artubi

La 1 et la 3 en couleurs sont très belles.

On sent bien qu'on est pas en Méditerranée.    :D

Stepbystep

Portugal ? La première pour moi, nb ou couleur.

POD

La 1 NB. Superbe !

Clic-Clac 51

Couleur, N&B...je ne choisirai pas car en fonction de "l'humeur" du jour, mon choix sera différent
Ceci-dit, un coup de cœur pour la première ou la petitesse du surfeur met bien en avant la force des éléments
Denis ;)

Olga

Comme les copains, une préférence pour la première.
Les vagues sont impressionnantes !
A mon goût, les deux versions couleur et NB sont bonnes.

labat

Pas de préférence je trouve le travail excellent..chapeau. C'est la fameuse de Nazaré...!!!

labat

Citation de: labat le Février 19, 2025, 12:11:48Pas de préférence je trouve le travail excellent..chapeau. C'est la fameuse de Nazaré...!!!
Quoique pour la préférence...il faut coller à la réalité des conditions de Surf extrème...les jet skis pour les amener et pour leur sécurité...et la dimension des vagues...laissant supposer la conditions physique que ce surf demande...donc la première avec les jets... même si techniquement moins aboutie il faut coller à la réalité.

nanot

Très belles les versions couleur.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

agl33

La première en n&b et couleur sort du lot pour moi mais les deux autres ne déméritent pas.

nedj

Citation de: amoun le Février 19, 2025, 10:47:17Toutes superbes, bravo.
Ma préférence va à la première qui dégage beaucoup d dynamique et de puissance. :)
Citation de: Bernard34 le Février 19, 2025, 10:48:44Ces images sont bonnes et spectaculaires !
Apres le choix de la couleur ou di N&B est un choix que "TU" dois faire c'est toi qui dois avoir ton propre langage et savoir dans quel travail s'inscrivent ces images
Citation de: artubi le Février 19, 2025, 10:51:11La 1 et la 3 en couleurs sont très belles.

On sent bien qu'on est pas en Méditerranée.    :D
Citation de: Stepbystep le Février 19, 2025, 10:54:36Portugal ? La première pour moi, nb ou couleur.
Citation de: POD le Février 19, 2025, 11:02:08La 1 NB. Superbe !
Citation de: Clic-Clac 51 le Février 19, 2025, 11:19:16Couleur, N&B...je ne choisirai pas car en fonction de "l'humeur" du jour, mon choix sera différent
Ceci-dit, un coup de cœur pour la première ou la petitesse du surfeur met bien en avant la force des éléments
Denis ;)
Citation de: Olga le Février 19, 2025, 11:47:44Comme les copains, une préférence pour la première.
Les vagues sont impressionnantes !
A mon goût, les deux versions couleur et NB sont bonnes.
Citation de: labat le Février 19, 2025, 12:11:48Pas de préférence je trouve le travail excellent..chapeau. C'est la fameuse de Nazaré...!!!
Citation de: nanot le Février 19, 2025, 15:19:20Très belles les versions couleur.... :)
Citation de: agl33 le Février 19, 2025, 17:15:04La première en n&b et couleur sort du lot pour moi mais les deux autres ne déméritent pas.

Merci à tous pour vos retours.
Entre la couleur et le N&B, c'est un choix effectivement très personnel, j'avoue avoir eu un doute sur le rendu couleur d'où mon interrogation.
Elles me plaisent également dans les 2 versions, je trouve que le N&B amène plus de force mais il est aussi intéressant d'avoir une idée des teintes réelles mêlant bleu et vert.
Je confirme c'est bien à Nazaré fin janvier. Séjour programmé en partie pour cela à cette période mais nous avons eu la chance que la tempête Éowyn (je crois) soit présente pile poil à ce moment-là.

poc128

J'aime bien les version couleurs mais ma préférence va à la première, les gars qui se jettent la dedans on tout mon respect !
 ;)
Take a walk on the wild side..

Bandiat

Belles images, pleine de suspens, bravo! grosse préférence pour les versions couleurs

macarel12

Pour moi la une mais elles sont toutes super. Beau travail.

Bordelo64

Pour moi aussi, la 1 en couleurs, même si je comprends la tentation du N&B. Je vais avancer un argument qui paraitra peut-être bizarre, mais c'est comme ça que je vois la chose: si on avait vu un bout de ciel, avec un bleu encore différent, j'aurais sans doute préféré le N&B...
Cdlt.

Loucabanette

Vraiment impressionnant  :)
Personnellement, je préfère la version couleur et j'aurais enlevé les jet ski afin de donner toute la dimension
de la force qui se dégage et la fragilité de l'homme face à la nature.

nedj

Citation de: poc128 le Février 19, 2025, 20:06:38J'aime bien les version couleurs mais ma préférence va à la première, les gars qui se jettent la dedans on tout mon respect !
 ;)
Citation de: Bandiat le Février 19, 2025, 20:55:25Belles images, pleine de suspens, bravo! grosse préférence pour les versions couleurs
Citation de: macarel12 le Février 19, 2025, 21:03:36Pour moi la une mais elles sont toutes super. Beau travail.

Merci poc128, Bandiat et macarel12 pour vos avis.

Citation de: Bordelo64 le Février 20, 2025, 10:13:31Pour moi aussi, la 1 en couleurs, même si je comprends la tentation du N&B. Je vais avancer un argument qui paraitra peut-être bizarre, mais c'est comme ça que je vois la chose: si on avait vu un bout de ciel, avec un bleu encore différent, j'aurais sans doute préféré le N&B...
Cdlt.

Merci Bordelo64 pour ton avis, je comprends ton point de vue, je pense avoir un bout de ciel, je vais tester pour confirmer ... ou non ta théorie.

Citation de: Loucabanette le Février 20, 2025, 10:36:18Vraiment impressionnant  :)
Personnellement, je préfère la version couleur et j'aurais enlevé les jet ski afin de donner toute la dimension
de la force qui se dégage et la fragilité de l'homme face à la nature.

Merci Loucabanette pour ton avis.
La 1 et la 2 sont en fait les mêmes clichés, sur la 2 j'ai voulu laisser le contexte, les jets-skis qui amènent les surfeurs au bon endroit au bon moment avant de les lâcher et ensuite ils les récupèrent avant qu'ils ne s'écrasent contre les rochers et qu'ils puissent attendre la prochaine bonne vague. Mais ta remarque est pertinente , j'aurai plu laisser encore plus de la place sur la gauche avant les jet-skis sur la V1.

Lucky49

Whaouuh ! Vraiment impressionnantes ces vagues pas trop dangereux pour les surfeurs ?
Préférence à la première compo et au N&B qui rend mieux compte AMHA de la violence des vagues.
Luc

Crinquet80

Impressionnant, les surfeurs et les scooters des mers à peine plus gros donnent l'échelle  du milieu dans lequel ils évoluent, je retiens les versions couleurs avec toute leur palette !  :)

vernhet

ma préférée, c'est la deuxième (en version couleurs)

Cheeky_Aurore

Très belles images. Couleur ou N&B, c'est un choix, les deux fonctionnent pour moi. J'ai une préférence pour la première pour sa compo et cette vague impressionnante !

nedj

Citation de: Lucky49 le Février 20, 2025, 11:02:15Whaouuh ! Vraiment impressionnantes ces vagues pas trop dangereux pour les surfeurs ?
Préférence à la première compo et au N&B qui rend mieux compte AMHA de la violence des vagues.
Citation de: Crinquet80 le Février 20, 2025, 11:50:08Impressionnant, les surfeurs et les scooters des mers à peine plus gros donnent l'échelle  du milieu dans lequel ils évoluent, je retiens les versions couleurs avec toute leur palette !  :)
Citation de: vernhet le Février 20, 2025, 12:31:47ma préférée, c'est la deuxième (en version couleurs)
Citation de: Cheeky_Aurore le Février 20, 2025, 16:51:39Très belles images. Couleur ou N&B, c'est un choix, les deux fonctionnent pour moi. J'ai une préférence pour la première pour sa compo et cette vague impressionnante !

Merci pour vos avis.

Rami

Une préférence pour la 1 ; je trouve personnellement que les jet-skis cassent l'ambiance du surfeur seul face aux éléments.
Et une préférence pour la couleur, le N&B de la 1 me semble trop contrasté.
Nikonairien (ou presque)