Pour MARILYN …

Démarré par DenisV, Février 13, 2025, 14:25:05

« précédent - suivant »

DenisV

... il suffit de demander.

de Andy Warhol, même expo POP FOREVER ............ FLV

blibli

Le smartphone est fort à gauche (et l'écran a une drôle de forme) et c'est bien vide à droite.
Tu avais de la marge pour cadrer autrement il me semble.
Etrange aussi l'image nette sur le téléphone flou.
oeil de berger,coeur d'agneau

nedj

Citation de: blibli le Février 13, 2025, 14:39:16Le smartphone est fort à gauche (et l'écran a une drôle de forme) et c'est bien vide à droite.

Pareil, un carré gauche irait bien et aurait plus d'impact et pareil aussi pour l'étrangeté de ma MAP sur le mobile, ça sent le montage  ;)

DenisV

Citation de: blibli le Février 13, 2025, 14:39:16Le smartphone est fort à gauche (et l'écran a une drôle de forme) et c'est bien vide à droite.

Au moins, tu n'as pas les yeux embués,
effectivement j'ai délibérément ajouté et sans aucune application, l'image de Marilyn sur l'écran du téléphone.

Pour ce qui est du cadrage, il y a quelques temps, à l'ICP j'ai croisé un photographe new-yorkais qui présentait des images cadrées avec des zones démesurément vides. J'ai trouvé cela très très original. Et depuis, quand j'en ai l'occasion j'aime développer ce type de présentation.
Je trouve que cela donne un autre aperçu du sujet présenté, que cela titille et dérange la captation visuelle.
Ça sort des cadrages classiques et académiques tant prônés sur ce site.

Crinquet80

J'apprécie le coup d'œil sur cette scène et le clic qui a suivi !  :)

nedj

Citation de: DenisV le Février 13, 2025, 19:00:23Pour ce qui est du cadrage, il y a quelques temps, à l'ICP j'ai croisé un photographe new-yorkais qui présentait des images cadrées avec des zones démesurément vides. J'ai trouvé cela très très original. Et depuis, quand j'en ai l'occasion j'aime développer ce type de présentation.
Je trouve que cela donne un autre aperçu du sujet présenté, que cela titille et dérange la captation visuelle.
Ça sort des cadrages classiques et académiques tant prônés sur ce site.
Cette idée du cadrage décalée avec un grand vide ne me déplaît pas du tout en soi bien au contraire mais, de mon point de vue, ici, je trouve que l'idée du carré dans le carré (format et portrait voire smartphone) se défend aussi très bien.

J-P L

Citation de: DenisV le Février 13, 2025, 19:00:23effectivement j'ai délibérément ajouté et sans aucune application, l'image de Marilyn sur l'écran du téléphone.

Pour le coup, le montage est raté, et tu vois des montages là où il n'y en a pas, MDR.

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

gemphoto

Citation de: DenisV le Février 13, 2025, 19:00:23Au moins, tu n'as pas les yeux embués,
effectivement j'ai délibérément ajouté et sans aucune application, l'image de Marilyn sur l'écran du téléphone.

Pour ce qui est du cadrage, il y a quelques temps, à l'ICP j'ai croisé un photographe new-yorkais qui présentait des images cadrées avec des zones démesurément vides.

C'est quoi l'ICP?

DenisV

Des fois c'est bien de lire attentivement les commentaires,
surtout celui que j'ai écrit en # 3

Citation de: DenisV le Février 13, 2025, 19:00:23effectivement j'ai délibérément ajouté et sans aucune application, l'image de Marilyn sur l'écran du téléphone.

et  Maryline

c'est MARILYN

DenisV

philFAR

Le cadre est trapézoïdale, il faut le remettre carré puis rendre la photo carrée car toute la partie de droite est sans intérêt. J'ai bien peur aussi que le cadre soit flou, sans doute par manque de profondeur de champ.

salamander

Pour moi le cadrage n'est pas original, mais mal géré.

Pas sur que le trucage soit nécessaire, on sait bien ce que la personne photographie, l'écran flou n'est pas gênant dans l'absolu.

Une fois resserré, ça fonctionne mieux à mes yeux.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.