On ne fait pas d'œuf sans casser d'omelette.

Démarré par J-P L, Février 22, 2025, 09:30:11

« précédent - suivant »

Crinquet80

Citation de: Jean-Michel GROS-NOUNOURS le Février 22, 2025, 15:40:34Comme sujet, j'aurais bien vu un petit poussin à la place de l'oeuf sorti de sa coquille.
Après faut avoir un poussin sous la main.
En acheter peut-être... ça doit se trouver mais où... dans un magasin de poussins peut-être ?
Et puis après on en fait quoi du poussin ? Il faudrait une machine à broyer les poussins mais ça fout des plumes partout et c'est dégueulasse.
Alors on est obligé de le garder et de l'élever, après il nous suit partout, c'est chiant parce que tu te retrouve avec ton poussin au bureau et à la fin ça peut finir par faire des histoires avec ton N+1.
Et puis après ça chie partout, c'est pas super. Par contre si c'est une poule, ça peut te faire des œufs et c'est cool parce que tu peux continuer à faire des natures mortes avec les œufs.
Mais du coup, il manque un truc si tu refais des photos d'œufs...
Alors il te faut de nouveau un poussin, parce que ta poule a vieillit, elle a des rides et les seins qui tombent, tout ça...
Mais par contre au moins tu connais l'adresse du magasin de poussins, c'est pratique, ça te fait gagner du temps !
Le problème reste le même, tu es obligé de le garder et c'est là que tu te dis que finalement, la machine à broyer les poussins n'était pas une si mauvaise idée.
Mais où est-ce qu'on trouve une machine à broyer les poussins ?
Sans doute dans un magasin qui vend des machines à broyer les poussins.
Où trouver un tel magasin ? Il faudrait peut-être regarder à côté du magasin à poussins, parce que si on y réfléchi bien, le magasin de poussins ne vend QUE des poussins.
Et ça veut dire qu'il a bien fallut se débarrasser des poules et des coqs lorsque les invendus ont grandit, enfin, pas tous, parce qu'il faut bien produire du poussin sinon le magasin à poussins ferme.
Donc il faut voir à côté du magasin à poussins, il doit y avoir un magasin qui vend des machines à broyer les poussins.
Par contre si il y a un restaurant de beignets de poulets c'est peut-être parceque au lieu de broyer les poussins, ils en font du beignet de poulet.
Et c'est vrai que ce serait plus rentable, parce que broyer des poussins, ça paye mal, mais le beignet de poulet ça rapporte.
Tout ceci est bien intéressant mais maintenant j'ai la dalle...

La technique pour les poussins, faut voir Bernie ! :D





yaquinclic

Si le poussin s'avère être un coq, pas besoin de s'en débarrasser, un réveille-matin ça fait toujours plaisir. A minima pour faire râler les voisins ou le passer à la casserole avec du pinard.

A+

agl33

Citation de: poc128 le Février 22, 2025, 16:01:48Super ta prose !!!
Je n'ai pas lu qque chose d'aussi drôle sur le forum depuis un bon nombres d'années ! :D  :D  ;D
Bravo l'ami ! Tu m'as fais plaisir !
 ;)


Merci pour cette bonne partie de rigolade.   ;)

J-P L

Merci pour les visites et retours.

Citation de: vernhet le Février 22, 2025, 16:15:17T'inquiète, on s'en fout de la photo,

Depuis que je répète sans cesse que vous ne venez pas sur mes fils pour la photo, en voilà la preuve.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

vernhet

Citation de: J-P L le Février 22, 2025, 22:16:16Merci pour les visites et retours.

Depuis que je répète sans cesse que vous ne venez pas sur mes fils pour la photo, en voilà la preuve.
Citation de: vernhet le Février 22, 2025, 16:15:17T'inquiète, on s'en fout de la photo, mais la contribution hilarante de Jean-Michel GN sauve de l'ennui ton fil, qui, pour ça, mérite bien de rester en première page! Tu serais sympa de ne PAS sonner la modération pour la faire supprimer.
Citation de: J-P L le Février 22, 2025, 22:16:16Depuis que je répète sans cesse que vous ne venez pas sur mes fils pour la photo, en voilà la preuve.


t'as la citation sélective, camarade

J-P L

Citation de: vernhet le Février 22, 2025, 22:26:18t'as la citation sélective, camarade

Je ne crois pas, car tu aurais facilement pu te satisfaire de cela. Je te cite : « La contribution hilarante de Jean-Michel GN sauve de l'ennui ton fil, qui, pour ça, mérite bien de rester en première page ! » Mais non, tu as ressenti le besoin d'écrire ceci. Je te cite à nouveau (T'inquiète, on s'en fout de la photo) et encore ça (tu serais sympa de ne PAS sonner la modération pour la faire supprimer). Et après, tu vas prétendre que tu ne cherches pas.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

vernhet

Citation de: Jean-Michel GROS-NOUNOURS le Février 23, 2025, 13:04:37Heu... je voudrais juste intervenir sur un truc : Je n'ai voulu prendre parti ni pour l'un, ni pour l'autre. Mon message sur les poussins c'était juste de l'humour, pas de la moquerie ;)
Je ne connais pas le passif, vos histoires etc.

Voilà, bisous tout le monde  :P
pour faire remonter cette bonne tranche de rigolade