Passe ton chemin

Démarré par philFAR, Février 20, 2025, 12:55:52

« précédent - suivant »

philFAR

Vos avis merci. Si vous avez un meilleur titre cela me ferait plaisir.

tdm

Citation de: philFAR le Février 20, 2025, 12:55:52Vos avis merci. Si vous avez un meilleur titre cela me ferait plaisir.
trop tiré sur les manettes , pour mon goût .
mais c'est peut-être ton choix .

agl33

Pour le titre, incognito  ;) 

Olga

Je suis un peu gêné par la grille masquant les visages des sculptures, mais tu n'avais peut-être pas le choix ...
L'idée générale, l'instant, les couleurs me plaisent.

poc128

Pour le titre je ne sais point mais le fuschia est vraiment trop présent, le canal est sursaturé.
Mais sinon l'idée est bonne, bonne photo pour moi.
 ;)
Take a walk on the wild side..

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

vernhet

fallait la faire, assurément...
mais: -davantage de champs devant la dame que derrière aurait été mieux
      -le violet du sac est peu crédible et sent un post traitement pas très réussi
Mais ce n'est que mon avis

philFAR

Merci a tous pour vos commentaires constructif qui ce résume comme ceci:
L'idée passe bien autre titre 'incognito' pas mal.
Un peu trop saturé en effet.
Un peu plus d'espace devant la dame possible sur le 24:36 mais alors adieu au sacrosaint 16:9.

urka

Pour moi aussi, le fuschia un poil saturé  ;) .
Et pour le titre, je verrais bien:- "Un ange passe"
                          ou bien: "Parmi les anges"
André.

Nikon Nissoumi

Le coup d'œil est bon.
La saturation du parapluie excessive comme déjà souligné (mais ça se corrige).
Enfin, je me demande quand même si le panoramique est le choix que j'aurais nécessairement retenu et s'il n'était pas possible de faire l'économie de la partie gauche de l'image pour une composition plus resserrée/incisive.
A la condition que la définition native puisse suivre, naturellement.
Allez, juste pour le fun et se faire une idée...

philFAR

Citation de: Nikon Nissoumi le Février 22, 2025, 02:01:04Le coup d'œil est bon.
La saturation du parapluie excessive comme déjà souligné (mais ça se corrige).
Enfin, je me demande quand même si le panoramique est le choix que j'aurais nécessairement retenu et s'il n'était pas possible de faire l'économie de la partie gauche de l'image pour une composition plus resserrée/incisive.
A la condition que la définition native puisse suivre, naturellement.
Allez, juste pour le fun et se faire une idée...

En effet; supprimer la statue de gauche permet de simplifier mais adieu le 16:9
Trop saturé c'est l'erreur commise de 'réchauffer' trop la balance des blanc quand on démarre avec un temps complètement bouché. Facile à corriger.
Merci pour cette vision intéressante.

philFAR

Citation de: urka le Février 21, 2025, 11:43:59Pour moi aussi, le fuschia un poil saturé  ;) .
Et pour le titre, je verrais bien:- "Un ange passe"
                          ou bien: "Parmi les anges"
André.
'Un ange passe' j'adore ! merci à toi.

blibli

Le sujet a été pris, à mon avis une seconde trop tard?
J'aurais aimé qu'il soit pile devant les anges. Mais on n'a pas toujours la possibilité de cadrer comme on le souhaite.
En dehors de la saturation, ça reste quand même une photo réussie.
Bien vu
oeil de berger,coeur d'agneau

philFAR

Citation de: blibli le Février 22, 2025, 16:22:24Le sujet a été pris, à mon avis une seconde trop tard?
J'aurais aimé qu'il soit pile devant les anges. Mais on n'a pas toujours la possibilité de cadrer comme on le souhaite.
En dehors de la saturation, ça reste quand même une photo réussie.
Bien vu
Là, j'insiste blibli, je préfère éviter la superposition des acteurs, j'ai fait une rafale pour pour choisir cet instant précis.
1) choisir un endroit susceptible de révéler quelque chose.
2) régler son appareil à l'avance.
3) attendre que quelque chose ce passe. (ici c'est la dame en couleur mais 30 secondes avant c'était un livreur en vélo)
4) faire une rafale pour choisir la bonne photo lors du post traitement.
Merci pour ton passage.

phot68

Citation de: vernhet le Février 20, 2025, 18:40:52fallait la faire, assurément...
mais: -davantage de champs devant la dame que derrière aurait été mieux
      -le violet du sac est peu crédible et sent un post traitement pas très réussi
Mais ce n'est que mon avis

Je me suis fait la même remarque (sens de la marche) mais.... Finalement, elle est bien positionnée, le seul endroit sans statut debout derrière...Elle comble un vide.

philFAR

Citation de: phot68 le Février 22, 2025, 16:52:44Je me suis fait la même remarque (sens de la marche) mais.... Finalement, elle est bien positionnée, le seul endroit sans statut debout derrière...Elle comble un vide.
Notre esprit est habitué à lire de gauche à droite, il suffit donc de faire une 'symétrie horizontale'.
Bonne idée, merci à toi.

philo_marche

Citation de: philFAR le Février 22, 2025, 16:56:37Notre esprit est habitué à lire de gauche à droite, il suffit donc de faire une 'symétrie horizontale'.
Bonne idée, merci à toi.

Elle marche bien cette photo!  :)

Symétrie horizontale, oui bonne idée, et 24*36 peut-être...

25 02 20 2025-01-25 metz place d armes passe ton chemin f7.1 1-160s 2500iso 58mm-Enhanced-SR by philo_marche, sur Flickr

yaquinclic

Salut philFAR

D'emblée le cadrage proposé par Nikon Nissoumi ou marche philo était une une évidence. Puis en regardant de plus près la dernière statue ma certitude vacillait. Cette dernière statue regarde arriver là passante, comme si elle l'attendait contrairement aux autres impassibles.
Je reconnais que pour un équilibre des masses, une statue est de trop. Voilà, la balle est dans ton camp.

A+ ;)

DaveStarWalker

Citation de: philFAR le Février 20, 2025, 12:55:52Vos avis merci. Si vous avez un meilleur titre cela me ferait plaisir.

Excellent.

Ne rien changer. 👌
"Age quod agis..." ^_^

yaquinclic

Citation de: philFAR le Février 20, 2025, 12:55:52Si vous avez un meilleur titre cela me ferait plaisir.

"Vient me voir, ne les écoute pas"

A+ ;) 

philo_marche

Citation de: yaquinclic le Février 23, 2025, 09:29:39Salut philFAR

D'emblée le cadrage proposé par Nikon Nissoumi ou marche philo était une une évidence. Puis en regardant de plus près la dernière statue ma certitude vacillait. Cette dernière statue regarde arriver là passante, comme si elle l'attendait contrairement aux autres impassibles.
Je reconnais que pour un équilibre des masses, une statue est de trop. Voilà, la balle est dans ton camp.

A+ ;)

Je crois que tu as parfaitement raison, yaquinclic.  :)
Ma proposition est incomplète "pour l'histoire"...

yaquinclic

Citation de: philo_marche le Février 23, 2025, 10:20:31Je crois que tu as parfaitement raison, yaquinclic.  :)
Ma proposition est incomplète "pour l'histoire"...

Je ne sais pas si j'ai raison ou pas, ce n'est pas mon objectif. Je trouve la photo recadrée très forte. Tout y contribue au succès, la composition, le recadrage, les couleurs, la situation. Pour moi, la présence de la cinquième statue affaiblit la composition même si elle raconte quelque chose. A regrette je garderai la version recadrée.

A+ ;)

philFAR

Merci à tous pour vos regards intéressants.
Je préfère garder la statue de gauche car elle est la seule susceptible de croiser le regard de la passante.
Le flou de bougé de la dame n'a l'air de déranger personne sans doute qu'il participe à l'ésotérisme de la scène.

philo_marche

Citation de: philFAR le Février 24, 2025, 16:42:07Merci à tous pour vos regards intéressants.
Je préfère garder la statue de gauche car elle est la seule susceptible de croiser le regard de la passante.
Le flou de bougé de la dame n'a l'air de déranger personne sans doute qu'il participe à l'ésotérisme de la scène.

Une bonne image qui permettait diverses interprétations...
La tienne était certainement la meilleure (la seule!) et je regrette d'avoir recadré et inversé. (Jamais aller trop vite!) Excuse-moi.
Le léger flou de bougé, loin d'être gênant, apporte juste ce qu'il fallait de mouvement face au côté statique des statues. Parfait!
Bien à toi.  :)