Surf (suite)

Démarré par nedj, Février 20, 2025, 18:25:14

« précédent - suivant »

nedj

Je vous livre 3 autres clichés avec des plans plus serrés et toujours dans les 2 versions pour satisfaire ... ou pas   ;)   chacun.

Surf-4 (couleur)
by Jacques Denoual, sur Flickr

Surf-4 (N&B)

Surf-5 (Couleur)

Surf-5 (N&B)

Surf-6 (Couleur)

Surf-6 (N&B)

agl33

Superbes aussi ces dernières, une préférence pour la couleur sur cette série.

nedj

clo68

J'aime bien en couleur...un gros plus   ;)

nedj

Citation de: clo68 le Février 21, 2025, 01:49:23J'aime bien en couleur...un gros plus   ;)

Merci clo68 pour ton avis.

labat

Toujours aussi impressionnantes ces prises là n'ont pas le cachet des premières.
Cela  vient sur les premières de l'ordonnancement des vagues "désordre désordre"...nous perdions les équilibres des vagues successives dans le surf...équilibre que nous retrouvons dans les dernières...Mais tout de même du bien beau.

nedj

Citation de: labat le Février 21, 2025, 12:01:57Toujours aussi impressionnantes ces prises là n'ont pas le cachet des premières.
Cela  vient sur les premières de l'ordonnancement des vagues "désordre désordre"...nous perdions les équilibres des vagues successives dans le surf...équilibre que nous retrouvons dans les dernières...Mais tout de même du bien beau.

Merci Labat pour ta précision.

Nikon Nissoumi

Nazaré, Mecque du surf où je rêve d'aller traîner mes longues focales un jour ou l'autre.
Superbe série nedj, tu t'en es fort bien sorti.
C'est dans la boîte pour l'éternité.

nedj

Citation de: Nikon Nissoumi le Février 22, 2025, 01:45:19Nazaré, Mecque du surf où je rêve d'aller traîner mes longues focales un jour ou l'autre.
Superbe série nedj, tu t'en es fort bien sorti.
C'est dans la boîte pour l'éternité.

Merci NN pour ton avis.
Avec des longues focales, je penses que tu prendrais ton pied (double-sens ;) ).
Tu sais sans doute qu'il n'est pas simple d''être là au bon moment, la période des grosses vagues s'étendant de novembre à mars, il faut être présent pile-poil au bon moment donc soit être dispo et très réactifs soit avoir un peu de chance, je pense avoir cumulé les 2 ;)

poc128

La un en couleurs avec un traitement plus "punchy" ferait mon bonheur sur un mu.... Ah bah nan, y'a plus de place ! :D  ;D  ;D
Bref la V1 pour moi.
 ;)
Take a walk on the wild side..

nedj

Citation de: poc128 le Février 22, 2025, 16:07:56La un en couleurs avec un traitement plus "punchy" ferait mon bonheur sur un mu.... Ah bah nan, y'a plus de place ! :D  ;D  ;D
Bref la V1 pour moi.
 ;)

Merci poc128 pour ton avis.
Je pense qu'il est difficile de faire punchy sur ce cliché sans dénaturer complètement la réalité mais je suis preneur de proposition(s) ;)

Bandiat

la couleur restera ma préférence, sur ces images,
mais je perçois une légère dérive vers le magenta, ( plus visuel dans les vagues ( image 2,3)
cdlt.

philFAR

Très bon. J'aime moins quand le personnage est trop centré je préfère lui donner la place pour s'élancer. Un peu plus de contraste pour moi.

yaquinclic

Salut nedj

J'hésite entre la 2 et 3 en n&b, ces deux images ne me racontent pas la même chose. Avec la 2, j'y vois une course entre le surfeur et la vague. Quant à la 3, j'y vois une sorte de remake de "la mort aux trousses", fuir la vague.

A+ ;)

nedj

Citation de: Bandiat le Février 22, 2025, 20:00:18la couleur restera ma préférence, sur ces images,
mais je perçois une légère dérive vers le magenta, ( plus visuel dans les vagues ( image 2,3)
cdlt.

Merci Bandiat pour ton regard.
J'avais bien constaté cette légère dérive mais pour moi elle n'était pas suffisamment marquée pour mériter une rectification mais visiblement elle se voit ...

Citation de: philFAR le Février 22, 2025, 22:18:18Très bon. J'aime moins quand le personnage est trop centré je préfère lui donner la place pour s'élancer. Un peu plus de contraste pour moi.

Merci philFAR pour ton passage.
Pour le centrage, c'est vrai, j'ai été partagé entre le fait de ne pas centrer et de laisser voir un maximum de vague intéressante.
Le contraste n'a pas été simple à cause de la blancheur de l'écume, à retravailler sans  doute.

Citation de: yaquinclic le Février 23, 2025, 10:57:08Salut nedj

J'hésite entre la 2 et 3 en n&b, ces deux images ne me racontent pas la même chose. Avec la 2, j'y vois une course entre le surfeur et la vague. Quant à la 3, j'y vois une sorte de remake de "la mort aux trousses", fuir la vague.

A+ ;)

Merci  yaquinclic pour ton ressenti.