...et en plus j'ai oublié mon Xanacs...(brumes dépressives)

Démarré par labat, Février 21, 2025, 17:35:19

« précédent - suivant »

labat

..En bout de focale...je poussais avec le pied mon objectif pour en tirer le maxi...Elle passe quand même ou pas ?

miatafan

Fallait la faire  ;)
Cependant, le traitement couleur me paraît un peu terne et effectivement, le magenta est un poil envahissant.

Nikon Nissoumi

Citation de: labat le Février 21, 2025, 17:35:19..En bout de focale...je poussais avec le pied mon objectif pour en tirer le maxi...Elle passe quand même ou pas ?

Ouich, fort bien même à part les HL manifestement trop éteintes.
Mais ce n'est là qu'affaire de réglage en vérité.
Et à la fin ?
Il a sauté ton dépressif  ?

labat

Merci de vos avis.
Une image terne j'en conviens mais prise dans une brume tenace...la relever sur les HL particulièrement est chose faisable mais en fait le défi permanent sur ces prises là est bien entendu la  vague l'écume...Eviter le cramé à tout prix...les tendances magenta...mais relever déjà suffisamment...en fait limite cramage.
C'est un défi qui est personnel...dans le travail de ce ces marines là. Le petit capteur, les longues focales extrèmes souvent... les limitations matérielles ne font que surenchérir le plaisir que l'on éprouve à réussir.
Merci de m'y aider par vos avis.

labat

Sur la soeur de cette prise j'avais relevé le tirage...mais je tombais dans un descriptif plus banal...je vous la mets en seconde prise avec mes excuses.

blibli

Je préfère aussi le traitement d'origine qui permet de mieux mettre en adéquation le personnage (et son attitude) et le paysage
oeil de berger,coeur d'agneau

labat

Citation de: blibli le Février 22, 2025, 10:46:27Je préfère aussi le traitement d'origine qui permet de mieux mettre en adéquation le personnage (et son attitude) et le paysage
OK merci.

jenga

Citation de: labat le Février 21, 2025, 17:35:19..En bout de focale...je poussais avec le pied mon objectif pour en tirer le maxi...Elle passe quand même ou pas ?
Tu as bien fait de pousser, elle est excellente, même la position des pieds de la personne donne l'impression qu'elle est à l'extrême bord de la digue.
La vague, bien sûr.

(pour l'aspect technique, tu as pas mal de marge avant de cramer l'écume, et un peu plus de contraste augmente l'impact, à mon avis).

agl33

nedj

La V1 ne démérite pas mais je me demande si un cadrage serré sur la V2 pour rester dans le thème de la V1 ne serait pas plus percutant en gardant toute la hauteur de la vague qui manque sur la V1.

Du style :

yaquinclic

Salut labat

Tu vois, je ne vois plus ta photo initiale je ressens la dépression, avec ta seconde proposition je n'y suis plus. Avec un version aux contrastes revue et corrigés, la colorimétrie ajustées ça devient presque une image festive.

A+ ;)

agl33

Citation de: nedj le Février 22, 2025, 19:54:16La V1 ne démérite pas mais je me demande si un cadrage serré sur la V2 pour rester dans le thème de la V1 ne serait pas plus percutant en gardant toute la hauteur de la vague qui manque sur la V1.

Du style :

Pas mal aussi ce recadrage je trouve.

labat

Le cadrage est bon oui...mais j'avais shooté avec le recul pour le premier plan avec le blockaus entier et là je le perds...Je revois tout cela. Merci du travail.