réduire lea résolution d'une image

Démarré par srv35, Février 22, 2025, 18:46:04

« précédent - suivant »

srv35

Bonjour,j'ai fait scanner une affiche de 22.5*28.5cm. La personne m'a scanné l'affiche à une résolution de 600dpi (102mo).Je souhaite faire imprimer le scan sur un tee-shirt.Je pense qu'une résolution de 300dpi sera suffisante. Comment diminuer la résolution à 300dpi dans photoshop élements.Merci pour vos réponses.

Verso92

La résolution n'a aucune espèce d'importance.

Si ton affiche de 22,5 x 28,5cm a été scannée à 600 dpi, ça veut juste dire que tu as un fichier de 5 315 x 6 732 pixels environ, c'est tout.

Il te suffira juste de préciser la taille d'impression que tu souhaites sur ton tee-shirt...

Si tu veux absolument descendre la résolution à 300 dpi (gain de place, pour passer de 100Mo à 25Mo), il se suffira de remplacer "600" par "300" (copie d'écran Photoshop)...

ChatOuille

Verso a très bien expliqué. L'important c'est la taille dans ton cas. J'ajouterais seulement que, bien que je ne connaisse pas l'image, probablement tu peux descendre en dessous de 300 dpi pour un T-shirt.

Verso92

Citation de: ChatOuille le Février 23, 2025, 00:08:49Verso a très bien expliqué. L'important c'est la taille dans ton cas. J'ajouterais seulement que, bien que je ne connaisse pas l'image, probablement tu peux descendre en dessous de 300 dpi pour un T-shirt.

Abondance (nombre de pixels) ne nuit pas...

Le seul intérêt de réduire la définition (donc, la résolution, à taille de sortie égale), c'est s'il faut transmettre le fichier.

Pour un tee-shirt, 150 dpi (par exemple), ça doit suffire, effectivement.

ChatOuille

Citation de: Verso92 le Février 23, 2025, 08:57:52Pour un tee-shirt, 150 dpi (par exemple), ça doit suffire, effectivement.
J'en suis quasiment certain, mais cela dépend de la photo. S'il s'agit de dessins grossiers du genre logo etc. on peut encore baisser la latte. J'ai connu un photographe d'un journal et là, ils utilisaient 200 dpi.

srv35

Bonjour et merci pour vos réponse.J'ai contacter l'entreprise qui imprime le tee-shirt et il me demande une résolution de 300dpi.Bonne semaine.