La montagne vue d'en eau

Démarré par blibli, Février 23, 2025, 19:22:02

« précédent - suivant »

blibli

Où ça la faute d'orthographe?
Pour avis éventuel
Merci
oeil de berger,coeur d'agneau

Verso92

Intéressante.

Je la trouve un peu sombre, quand même...

blibli

Citation de: Verso92 le Février 23, 2025, 19:33:38Intéressante.

Je la trouve un peu sombre, quand même...
Merci
Oui, en effet.
La présentation sur fond blanc m'a joué un vilain tour.
Mieux comme ça?

Bernard34

Wouah encore TOP !
Belle lumière belle compo j'aime bcp
Je préfère ce style d'image que les images de montagne pure et dure :)
Bravo

Verso92

Citation de: blibli le Février 23, 2025, 19:43:21Merci
Oui, en effet.
La présentation sur fond blanc m'a joué un vilain tour.
Mieux comme ça?

Je verrais plutôt quelque chose comme ça, pour ma part (en essayant de garder l'esprit de ton développement) :

raymondheru

Très intéressant et inquiétant cet édifice au milieu de la forêt.
Par contre, il faut conserver cet aspect sombre qui oblige à deviner certains détails des éléments végétaux.
Il y a un petit souci de postérisation dans le ciel, peut-être revoir la conversion NB.

Seb Cst

Une vue en plein cagnard, quasi au zénith, et un traitement tout gris.
Bof.
Peu importe la composition, avec ce type de rendu elle ne ressort pas.

bozart

Verso92

Citation de: Jean-Michel GROS-NOUNOURS le Février 23, 2025, 20:50:05Verso92, désolé j'aime moins ta version ;)

Pas de souci, c'était juste ma façon de voir les choses...  ;-)

Souvenirs en (lumière) rouge et (chambre) noire, pour impressionner la Galerie (brillant, séché à l'air, grade 2) !

Verso92

Citation de: Jean-Michel GROS-NOUNOURS le Février 23, 2025, 21:05:12C'est la netteté qui m'embête sur ta version, pour moi elle est un peu trop prononcée ;)

Je n'ai pas touché à la netteté... juste les niveaux.

agl33

Belle cette dernière version je trouve.

Olga

J'aime beaucoup.
Ma préférence va à la v2 de Blibli.
Je trouve que le traitement sourd, inhabituel de la montagne fait ressortir le caractère insolite, irréel, un peu SF de la construction.

Bandiat

OK! La lumière sur cette tour est, comment dire? Attractive! d'un plus bel affect, mais, aux sacrifices de son environnement.
un manque de force vitale est nécessaire pour faire de cette photo un appui existentiel quotidien,
la version de Verso92 est déjà un peu meilleure, mais sans plus,
le n/b, sans vouloir offenser qui que ce soit, est un art très très difficile,
mais bon! L'appétit vient en mangeant.

Clic-Clac 51

Beau paysage et belle compo
Perso, je vais rester sur la première
Denis ;)

blibli

Citation de: Verso92 le Février 23, 2025, 19:53:03Je verrais plutôt quelque chose comme ça, pour ma part (en essayant de garder l'esprit de ton développement) :
Merci pour ta proposition qui tient la route.
Je vais laisser reposer avant de me décider.
Citation de: Seb Cst le Février 23, 2025, 20:45:25Une vue en plein cagnard, quasi au zénith, et un traitement tout gris.
Bof.
Peu importe la composition, avec ce type de rendu elle ne ressort pas.
Je ne suis pas de ton avis, mais tu as peut-être raison.

Merci à tous.

labat

T'as pas le sujet facile à composer...mais il est vrai que je rame un peu sur les N et B en montagne...Je passe la main.

Seb Cst

Citation de: blibli le Février 24, 2025, 20:29:10Je ne suis pas de ton avis, mais tu as peut-être raison.

Et réciproquement.
Comme tu dis je ne fais que donner mon avis.
Ce qui m'étonne un tant soit peu dans cette proposition ci c'est la rupture avec tes autres traitements NB.

Verso92

Citation de: labat le Février 25, 2025, 11:28:18T'as pas le sujet facile à composer...mais il est vrai que je rame un peu sur les N et B en montagne...Je passe la main.

Je suis étonné par ton commentaire : avec ce genre de scène, la composition s'impose d'elle-même, sans effort (je pense que j'aurais fait, à peu de choses près, le même cadrage que blibli...).

Sinon, j'ai aussi du mal avec les photos de montagne (en couleur ou en N&B), sauf quand elles sont graphiques. Là, c'est quasiment une photo d'archi...

salamander

Très originale cette prise, j'aime beaucoup.

J'aurais une préférence pour la version de verso, moins éteinte 😉

Bien joué.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

miatafan

La V2 de blibli pour moi, impeccable.
Pour la composition, elle tombe sous le sens, il me semble.

Nikon Nissoumi

Il n'y a pas à dire, certains architectes devraient être pendus haut et court en récompense pour leur souci d'intégration dans le paysage.  :(
Bonne image autrement.

blibli

Citation de: Nikon Nissoumi le Mars 01, 2025, 02:22:42Il n'y a pas à dire, certains architectes devraient être pendus haut et court en récompense pour leur souci d'intégration dans le paysage.  :(
Bonne image autrement.
Je ne veux pas défendre la profession, mais je doute fort qu'un architecte soit à la base de cette construction.
Il faut parfois faire des concession pour alimenter un village en eau.
Ceci me dérange moins que les pylônes haute tension ou que les remonte-pentes des stations de ski.
Mais sur le fond, je suis d'accord que ces interventions humaines ne sont pas invisibles et détériorent la qualité de nos paysages.

Verso92

Citation de: Nikon Nissoumi le Mars 01, 2025, 02:22:42Il n'y a pas à dire, certains architectes devraient être pendus haut et court en récompense pour leur souci d'intégration dans le paysage.  :(

Il faudrait demander leur avis aux villageois alimentés par ce château d'eau plutôt qu'aux touristes de passage...  ;-)