Sigma BF

Démarré par petur, Février 24, 2025, 06:47:20

« précédent - suivant »

Potomitan

Citation de: Dub le Février 25, 2025, 09:25:14En cadeau, comme bouchon pour le 300-600, pourquoi pas...  >:D

😁

Nikojorj

Citation de: Potomitan le Février 25, 2025, 00:20:36Par contre il va falloir des objectifs compacts en monture L pour mettre à profit cette compacité du Sigma...
Les petits Samyang ne sont qu'en E pour l'instant?

Parce que sinon, de mon point de vue de µ4/3iste, prendre un beau 24x36 "FoolFrame" pour mettre dessus des f/2.8 ça ne m'apporte qu'un-demi diaph par rapport à mes petits f/1.7. ;)
https://camerasize.com/compact/#770.933,941.1098,911.846,ha,t

Komm

Citation de: Potomitan le Février 25, 2025, 09:27:19Je vais donc dégainer Samyang  😎  (je sais, je suis un peu de la mauvaise foi  😬)

Tout ça pour dire que pour moi, Sigma répète la même bourde que Panasonic avec un joli boîtier compact mais oublie de sortir un objectif aussi compact que le boîtier.
Haha, je suis assez d'accord et j'espère que ça viendra. Cela étant, je trouve le boîtier beau, épuré - pourquoi pas. C'est une proposition cohérente au moins, même si nous ne sommes pas cible. En soi, le Ricoh GR ne propose ni viseur ni écran, ça ne les empêche pas de les vendre par wagons entiers.

tbjm

Citation de: Nikojorj le Février 25, 2025, 09:30:58Les petits Samyang ne sont qu'en E pour l'instant?

Parce que sinon, de mon point de vue de µ4/3iste, prendre un beau 24x36 "FoolFrame" pour mettre dessus des f/2.8 ça ne m'apporte qu'un-demi diaph par rapport à mes petits f/1.7. ;)
https://camerasize.com/compact/#770.933,941.1098,911.846,ha,t

les samyang sont FE et il y a plein de petit sony

Potomitan

Citation de: Nikojorj le Février 25, 2025, 09:30:58Les petits Samyang ne sont qu'en E pour l'instant?

Ils ont rejoint la monture L, mais il me semble qu'ils n'ont pas encore sorti d'objectif (hormis le 35-150 peut-être qui devait être le premier ? 🤔 à rectifier si je me trompe).

Potomitan

Citation de: Komm le Février 25, 2025, 09:42:59Cela étant, je trouve le boîtier beau, épuré - pourquoi pas.

Il est clairement superbe, et je trouve très intéressant de chercher une ergonomie différente.

Et avec un objectif compact il ferait un superbe concurrent au Ricoh GR qui se vend (plutôt*) bien sans doute pour son ultra compacité.

(*) on reste sur des volumes modestes.

Komm

Citation de: Potomitan le Février 25, 2025, 09:51:18(*) on reste sur des volumes modestes.

Ca c'est le cas de toute l'industrie...  ;D

Alain c

A première vue c'est plus un bijou qu'un appareil photo qui apporterait un plus, une nouveauté. C'est pour moi ce qu'une Roleix est aux montres,la preuve que l'on est quelqu'un qui a de l'argent.
Ou alors je ne sais pas me servir d'un appareil photo.
Matérialiser l'immatériel

geo444

Citation de: Komm le Février 25, 2025, 09:42:59... le Ricoh GR ne propose ni viseur ni écran - ça ne les empêche pas de les vendre par Wagons Entiers...

le Modèle d'Expo a Disparu de la FNAC Marseille sans que Le Vendeur Photo ne sache ni où, ni quand...
... d'ailleurs, il a fini par Avouer qu'il Ne se souvenait Plus trop de ce à quoi il ressemblait !  :D

je crois qu'il y a ici beaucoup de Fumeurs qui n'ont jamais Rien fait de leurs 10 doigts...
... que Collecter des Gadgets dont on ne voit que de Rares Snap-Shots  :P
Sans compter le côté 100% jetable de tous ces trucs à 2500€

Suis bien le seul à tirer quelque chose d'un Pentax Q10, par exemple :
= Pentax Q10 + SkyWatcher 200/1000 + filtre SkyGlow
Pentax Q10 Soldé ~175€, ne vallait pas +
;D

Mistral75

Citation de: Alain c le Février 25, 2025, 10:38:59A première vue c'est plus un bijou qu'un appareil photo qui apporterait un plus, une nouveauté. C'est pour moi ce qu'une Roleix est aux montres, la preuve que l'on est quelqu'un qui a de l'argent.
Ou alors je ne sais pas me servir d'un appareil photo.

Celui qui possède une "Roleix" prouve surtout qu'il a acheté une contrefaçon, à bas prix espérons-le. :P

Alex-510

Design épuré et minimaliste, Sigma ose et c'est tant mieux. Ce sera un futur collector!
Alexandre

Mistral75

pacmoab

Citation de: Mlm35 le Février 25, 2025, 19:07:16Heu... tu es sur de cela?

Je ne crois pas que la série dg dn contempary (ceux evoqués plus haut) tout metal soit wr.

En tout cas, rien de cela sur leurs fiches ou sur leur site internet. Et quand je m'y étais intéressé (pour les 17, 45 et 90), je n'avais remarqué aucun joint sur la baïonnette.
Caractéristiques indiquées sur le site Sigma

Résistant à la poussière et aux éclaboussures Oui

Je les ai utilisés sans soucis sous la pluie avec le S5II

https://www.sigma-photo.fr/objectifs-photo/336-45mm-f28-dg-dn-contemporary.html

neptune

Potomitan

Citation de: neptune le Février 28, 2025, 09:58:51Ici

Et je suis étonné d'y entendre que le boîtier ne dispose d'aucun système de connexion (ni Bluetooth ni Wi-Fi).

Malgré tout son charme, ça commence à faire bcp de manques...  😕

Mistral75

[CP+2025] Huge response after announcement... "BF" is popular at Sigma's booth - Digital Camera Watch

"Le point fort du stand Sigma est le Sigma BF. Cet appareil photo mirrorless 24x36 au design innovant attire beaucoup d'attention.

Il y une file d'attente pour l'espace de prise en main le long de l'enceinte circulaire et, selon le personnel, il y avait 30 à 40 minutes d'attente le premier jour de l'exposition. Ils ont précisé que chaque personne était invitée à limiter sa prise en main à cinq minutes environ.
"

(cliquer pour agrandir)

pacmoab

Citation de: Mistral75 le Février 28, 2025, 13:22:13[CP+2025] Huge response after announcement... "BF" is popular at Sigma's booth - Digital Camera Watch

"Le point fort du stand Sigma est le Sigma BF. Cet appareil photo mirrorless 24x36 au design innovant attire beaucoup d'attention.

Il y une file d'attente pour l'espace de prise en main le long de l'enceinte circulaire et, selon le personnel, il y avait 30 à 40 minutes d'attente le premier jour de l'exposition. Ils ont précisé que chaque personne était invitée à limiter sa prise en main à cinq minutes environ.
"

(cliquer pour agrandir)

C'est vrai que le côté bijou rend l'objet désirable. Je serais curieux aussi de pouvoir tester combien de temps ça prend à modifier 2 ou 3 paramètres vite fait pour pouvoir saisir une scène imprévue.

jcpeclard

Ce BF a une gueule d'enfer !
Il est magnifique, épuré... tellement épuré qu'il n'y a rien pour y fixer une courroie, une dragonne ou autre. Donc c'est vraiment fait pour épater la galerie.   ;D

Nikojorj

Si, il y a une attache à gauche.
Mais j'aurais bien pris une molette autour du déclencheur quand même.

neptune

J'ai l'impression qu'un designer de chez Apple a fini chez Sigma  :D

petur

Je suis toujours impressionné par les voix que prend Sigma dans la conception de leurs appareils, ils tentent beaucoup de choses, ça me plaît énormément. J'avoue avoir du mal pourquoi ils ont tant de problèmes à concevoir un capteur Foveon plein format mais j'imagine que Kazuto Yamaki a mis la barre à un très haut niveau.

Pour revenir sur cet appareil au design épuré, je dois avouer qu'il me plaît beaucoup. Au premier abord, j'ai été un peu surpris du minimalisme de l'appareil mais, en y regardant de plus prêt, une fois l'appareil réglé, on va souvent ne changer que la valeur de diaph ou de vitesse. Une molette suffit. Pour de la photo tranquille, cet appareil est sans doute parfait. Il ne lui manque qu'un obturateur mécanique et je ne comprends pas pourquoi Sigma n'en a pas mis un.

Dès que je rentre, je vois pour essayer d'en prendre un en main.

philokalos

Citation de: neptune le Mars 04, 2025, 08:36:01J'ai l'impression qu'un designer de chez Apple a fini chez Sigma  :D

😂

philokalos

C'est une sorte de FP à l'esthétique Apple: mignon mais peu pratique. J'aurais préféré un capteur Foveon 24x36 là-dedans, mais à force d'attendre je suis passé au moyen format sans regret.

Potomitan

Citation de: Mlm35 le Mars 10, 2025, 21:35:45En tout cas, vu la rareté de ce boîtier sur le marché mondial, il va être collector.
Sûrement bien plus rare que n'importe quel boîtier leica.

J'avoue que je suis très dubitatif sur le chiffre avancé de 9 boîtiers usinés par jour... 🤔

Ça semble ubuesque