Sigma BF

Démarré par petur, Février 24, 2025, 06:47:20

« précédent - suivant »

petur

https://petapixel.com/2025/02/23/the-sigma-bf-is-a-radically-simple-24-6mp-full-frame-compact-camera/

Sigma lance le Sigma BF, nouvel appareil en monture L :

Mémoire interne de 230GB SSD fichiers 14000 JPEG, 4300 fichiers RAW non compressés ou 2,5 heures de vidéo au meilleur format. Port USBC pour récupérer les photos.

Capteur de 24,6-megapixels, gamme ISO allant de 100 à 102400, extension possible à  6, 12, 25, et 50 ISO.

AF hybride à détection de phase et de contraste avec reconnaissance de sujet.

Vidéo  6K, L-Log,  H.264, H.265 à 29.97 images part seconde en 6K et 4K et jusqu'à 119,88 images par seconde en 1080p Full HD.

Le Sigma BF sera disponible en gris et en noir, disponible à partir d'avril. 1999$ pour chaque version.
Les objectifs de la gamme ISeries va être disponible en gris pour aller avec la version grise et le 45 mm va être modifié pour recevoir le cache avant magnétique.

A+

Pierre

Dub

Ça va faire un combo tout léger avec le 300-600...  ;D

:angel:

tbjm

dommage qu'il mette pas un capteur foveon en monture L

Dub

Citation de: tbjm le Février 24, 2025, 07:36:27dommage qu'il mette pas un capteur foveon en monture L

On n'est pas près de le revoir le Foveon...  :-X  :'(  :'(  :'(

tbjm

pas de viseur en option et ecran fixe
meme pana fait mieux

Mistral75

BF est pour Beautiful Foolishness. :)

claude 92

Innovation ou accessoire de mode ?

Komm

C'est très beau et moi je trouve le form factor attrayant mais il y a deux gros écueils :
- Pas de viseur ni d'écran orientable - ils auraient pu au moins mettre l'un ou l'autre
- Même capteur 24MP que le Sigma FP, et donc même problème de rolling shutter...

pacmoab

Très bel objet, désirable en tant que tel, mais ils ont fait trop d'impasses sur l'aspect fonctionnel. Le S9 Panasonic n'est déjà pas pratique pour la photographie, et là je crains que ce soit pire...
Si par contre ça amène Sigma à concevoir une gamme d'optiques encore plus compactes et lumineuses que le 45mm f/2.8 ce sera une excellente chose.

SALUKIKI

Faut le voir en vrai  ..... mais si Je craquerais volontiers sur l'esthétique  tréééééés séduisante ..... ses dimensions un peu trop "gros" avec en prime pas de possibilité de viseur/accessoire et en re-prime pas d'écran orientable c'est un peu compliqué .... mais bon faut vraiment le voir en vrai  8)
Cordialement 

Mlm35

Bravo sigma, pour oser ce style de sortie.
C'est nouveau, certains vont le trouver très beau, ça a l'air solide, bien construit et bien fini,...
Mais quid de la prise en main et de l'utilisation ?

Et surtout, et c'est un amoureux des compacts qui l'écrit: Pas d'écran orientable, pas de viseur (dommage pour un apn dédié photo...), pas de stab,... et pour 2400€, soit plus cher qu'un a7cii, qui lui a tout...????? ???  :-[  :'(

Carambar, encore raté.
malouin nature, pas naturiste

Nikojorj

Citation de: Mlm35 le Février 24, 2025, 14:49:52Pas d'écran orientable, pas de viseur (dommage pour un apn dédié photo...), pas de stab,...
Et pas de molettes.

Sinon, quelqu'un a déjà joué aux 7 différences avec le fp ?

gargouille

Citation de: Nikojorj le Février 24, 2025, 15:14:01Et pas de molettes.

Pas vraiment compté, mais il y en a plus que 7. ;)
https://dc.watch.impress.co.jp/docs/news/1665223.html

Nikojorj

Pas le même capteur au moins?

Mlm35

Citation de: Nikojorj le Février 24, 2025, 15:14:01Et pas de molettes.

Si, j'ai bien l'impression que le gros bouton haptique rond sert de molette.
Par contre pas de molette devant.
Donc obligatoires, objectifs avec bague de diaph. Et réglage des isos sur cette molette arrière.

A part le look, je ne vois pas ce qu'apporte ce bf....
La fp n'a pas connu le succès, pourtant avec une interface plus classique et complète. J'ai peur pour l'avenir de la personne qui a vendu cette nouveauté à la direction sigma.

Mlm35

2 autres points importants m'interpellent et me semble poser probleme: la mémoire interne et la boîtier alu.

La mémoire interne? Quelle fabrication? Changeable si bug ou casse?

Le boîtier en alu assez epais, quid de la connexion avec un smartphone? Ce dernier devra t'il être absolument positionné derrière l'écran du BF?

Potomitan

BF = Big Fail ??

Certes l'esthétique est superbe, mais...
  • Pas de viseur,
  • Pas de stabilisation,
  • Pas d'écran mobile...
Ca fait bcp de no-go possibles pour les différentes cibles client.  🤔

Potomitan

Chaque marque avec son plus petit boîtier et son plus petit 50mm  ⬇️

Le BF est plus petit qu'il ne me paraissait dans les vidéos. Du coup je comprends mieux l'absence de stab et d'écran mobile.

Par contre il va falloir des objectifs compacts en monture L pour mettre à profit cette compacité du Sigma...

Mlm35

Et oui, pour l'instant, le très moche A7c I ou II, reste le seul réel candidat au poste de boîtier hybride compact 24x36. Le seul choix raisonnable.
Et il aurait tutoyer la perfection si la face arrière avait connu une franche modification permettant d'intégrer un evf de la même taille que les A7 classiques. (Est ce réalisable?...)

Enfin, reste également le soucis de l'offre en optiques compactes.
Les dg dn sigma par exemple, sont superbes, très bien construits, belle optique, mais pas protégés et surtout pas réellement compacts.
Sony a montré pourtant la voie avec ses nouveaux G, mais visiblement les autres fabricants ont dû mal à la suivre.

La photo de potomitan montré bien que l'offre "hybride 24x36 compact " de sony est de loin la plus pertinente et efficace.

Mon boîtier de rêve serait un a7cIII avec un vrai beau viseur. Peut être un jour...

Seven Sam

Citation de: Mlm35 le Février 25, 2025, 05:17:38Et oui, pour l'instant, le très moche A7c I ou II, reste le seul réel candidat au poste de boîtier hybride compact 24x36. Le seul choix raisonnable.
Et il aurait tutoyer la perfection si la face arrière avait connu une franche modification permettant d'intégrer un evf de la même taille que les A7 classiques. (Est ce réalisable?...)

Enfin, reste également le soucis de l'offre en optiques compactes.
Les dg dn sigma par exemple, sont superbes, très bien construits, belle optique, mais pas protégés et surtout pas réellement compacts.
Sony a montré pourtant la voie avec ses nouveaux G, mais visiblement les autres fabricants ont dû mal à la suivre.

La photo de potomitan montré bien que l'offre "hybride 24x36 compact " de sony est de loin la plus pertinente et efficace.

Mon boîtier de rêve serait un a7cIII avec un vrai beau viseur. Peut être un jour...

franchement tu abuse avec la serie a7c, je prefere le viseur de mon A7cii a celui du Q3 43 !!!! de plus la taille fait en sorte que tu puisse voir l'écran entierement, meme avec des lunettes, l'écran est rapide et il n'y a pas de ralentissement comme sur le q3 et il se paie meme le luxe d'etre plus lumineux que celui du Q3.
Nikon Df Zf Z6III Z8 Canon 5D R5II Lumix S1ii S9  Sony A7CII Leica Q3 43 Om3 Sigma BF

pacmoab

Citation de: Mlm35 le Février 25, 2025, 05:17:38Enfin, reste également le soucis de l'offre en optiques compactes.

Les Sigma sont WR, pas de soucis !
J'aurais aimé qu'ils ouvrent à f/2 plutôt que 2.8, mais côté taille et poids le 45 et le 90 sont top.

Dub

Citation de: Potomitan le Février 24, 2025, 22:33:16BF = Big Fail ??

Certes l'esthétique est superbe, mais...
  • Pas de viseur,
  • Pas de stabilisation,
  • Pas d'écran mobile...
Ca fait bcp de no-go possibles pour les différentes cibles client.  🤔

Comme un smartphone... et pourtant, les gens font des photos avec...  >:D

Komm

Citation de: Potomitan le Février 25, 2025, 00:20:36Chaque marque avec son plus petit boîtier et son plus petit 50mm  ⬇️

Le BF est plus petit qu'il ne me paraissait dans les vidéos. Du coup je comprends mieux l'absence de stab et d'écran mobile.

Par contre il va falloir des objectifs compacts en monture L pour mettre à profit cette compacité du Sigma...
Si j'étais taquin...
(On pourrait arguer que Sigma propose un 45/2.8 plus petit, lequel se monte également sur le S9)

Potomitan

Citation de: Dub le Février 25, 2025, 08:46:13Comme un smartphone... et pourtant, les gens font des photos avec...  >:D

Mais même les meilleurs smartphones ne coûtent pas 3000€  😁