Spectres

Démarré par Olga, Février 24, 2025, 09:33:28

« précédent - suivant »

Olga

Pour avis, si la photo vous inspire :

blibli

J'aime l'idée.
Je ne sais pas si tu aurais pu cadrer autrement sans garder le socle tout en sauvant les reflets.
Je pense que tu peux encore améliorer ne noir et blanc en assombrissant un peu l'ensemble tout en conservant ces jolis reflets.
oeil de berger,coeur d'agneau

DaveStarWalker

Moyen...  ;)

L'idée est bonne, l'exécution moins.
"Age quod agis..." ^_^

labat

J'aime bien ton travail sur un bon cadrage de compos. Elle passe pour moi.

agl33

Manque un peu de contraste pour moi.

Olga

Merci pour vous être penché sur ce cliché.

CitationJe ne sais pas si tu aurais pu cadrer autrement sans garder le socle tout en sauvant les reflets.
Il n'y avait pour moi aucune autre option. Pas faute d'avoir tourné autour ...

CitationJe pense que tu peux encore améliorer ne noir et blanc en assombrissant un peu l'ensemble tout en conservant ces jolis reflets.
C'est bien sûr possible, cela a été tenté, mais le résultat ne me convenait pas. Je me suis fait un film (délire ?) très personnel sur cette image. La sculpture incarne le souvenir d'une gente dame, au moyen âge. Elle songe aux hommes qui ont compté dans sa vie, dont les spectres apparaissent furtivement. Du coup, je tenais aux demi-teintes, au bruit numérique (la salle était très sombre) non corrigé, aux reflets de sculptures cassées, évoquant le temps qui passe, qui estompe et abîme les souvenirs. Dans ce scénario, la position imparfaite des reflets a sa cohérence: on ne dompte pas les esprits, ils n'apparaissent pas exactement là où on les attend !

Au moment de la prise de vue, l'intension était encore un peu confuse. Le délire s'est cristallisé à l'Editing et au post traitement. Je me doutais bien qu'il allait avoir du mal à passer. A chacun sa lecture, et surtout son droit de ne pas aimer, ou d'être complètement indifférent à cette image   :) .

Note: promis, je n'ai rien fumé !

CitationL'idée est bonne, l'exécution moins.
Désolé qu'elle ne t'ait pas plus.

jenga

Citation de: Olga le Février 25, 2025, 12:18:25Il n'y avait pour moi aucune autre option. Pas faute d'avoir tourné autour ...
Donc, on la prend comme cela, et elle colle parfaitement au titre, à l'histoire que tu racontes.