rapace

Démarré par daniel63, Février 24, 2025, 17:54:35

« précédent - suivant »

daniel63

Ce matin j'ai pris en photo ce qu'il me semble être une bondrée apivore, pouvez vous me le confirmer?
lieu; Puy de Dôme, le long de la rivière Allier, altitude environ 400m.

pierr07

J'y vois une femelle Épervier. Les bondrées ne sont pas encore arrivées. ;)
Pierre

Gil 54

Je pense comme Pierre, quoique le retour des migrateurs est déjà bien en route ; hier, j'ai vu quatre Milan royal (Milans royaux ??? ??? ) voler et faire leur parade à côté de chez moi. (Mortroux, Est de la Belgique)

Nemrod63

une femelle Épervier pour moi aussi bien mise en valeur sur cette image !

pierr07

Citation de: Gil 54 le Février 24, 2025, 18:47:37Je pense comme Pierre, quoique le retour des migrateurs est déjà bien en route ; hier, j'ai vu quatre Milan royal (Milans royaux ??? ??? ) voler et faire leur parade à côté de chez moi. (Mortroux, Est de la Belgique)
Oui mais les bondrées c'est plus tard et les milans royaux hivernent sous nos latitudes... ;)
Pierre

Gil 54

Citation de: pierr07 le Février 24, 2025, 20:04:58Oui mais les bondrées c'est plus tard et les milans royaux hivernent sous nos latitudes... ;)
Pierre

J'aurai appris quelque chose ce soir ; des ornithologiste m'avaient dit que les milans partaient vers le Sud pour l'hiver.

coval95

A ma connaissance, les bondrées arrivent dans le sud de la France en mai.

La photo de daniel63 est magnifique !  :)

daniel63

Merci à vous pour l'identification, au début j'avais pensé à un épervier mais vu la grosseur de l'oiseau j'avais écarté cette hypothèse.

Gil 54

Citation de: Gil 54 le Février 24, 2025, 21:07:01J'aurai appris quelque chose ce soir ; des ornithologisteS m'avaient dit que les milans partaient vers le Sud pour l'hiver.

Sorry, il faut "S" à ornithologisteS

pierr07

Citation de: Gil 54 le Février 24, 2025, 21:07:01J'aurai appris quelque chose ce soir ; des ornithologiste m'avaient dit que les milans partaient vers le Sud pour l'hiver.
Les milans noirs  ;) Les MR se regroupent l'hiver en dortoir et il y a un comptage national en janvier.
Pierre

Gil 54

Ok ; merci Pierre.

brochet

J'ai vu jusqu'à 9 milans royaux ensemble dans mon coin d'Alsace cet hiver.