127

Démarré par tdm, Février 26, 2025, 01:55:34

« précédent - suivant »

tdm

pour avis .

blibli

L'harmonie des couleur est intéressante.
Pour le sujet lui-même, je ne suis pas encore convaincu
oeil de berger,coeur d'agneau

Crinquet80

Bing, flashée en plein jour ! Il faudrait songer à se renouveler, les multiples rediffusions lassent ! ???

agl33

Citation de: Crinquet80 le Février 26, 2025, 10:24:40Bing, flashée en plein jour ! Il faudrait songer à se renouveler, les multiples rediffusions lassent ! ???

+1.

Rami

Si tu aimes tant que cela flasher, la gendarmerie peut t'offrir un travail  ;)
Nikonairien (ou presque)

salamander

10€ le tiramisu, c'est abusé...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

vernhet

c'est quoi ce truc jaune, à droite?

salamander

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

poc128

La dame au parapluie tire une trogne bizarre entre surprise et étonnement ce qui donne une expression peu engageante.
Pour la photo de rue,de ce que j'en comprend il ne suffit pas de photographier n'importe qui n'importe comment.
La photo de rue se rapproche pour moi du travail de Bernard qui réussi dans TOUTES ses photos à créée une complicité avec les modèles qu'il photographie.
Encore un peu d'entrainement et tu arriveras à ton but, c'est tout le mal que je te souhaite.
 ;)
Take a walk on the wild side..

agl33

Citation de: poc128 le Février 26, 2025, 15:45:28La dame au parapluie tire une trogne bizarre entre surprise et étonnement ce qui donne une expression peu engageante.
Pour la photo de rue,de ce que j'en comprend il ne suffit pas de photographier n'importe qui n'importe comment.
La photo de rue se rapproche pour moi du travail de Bernard qui réussi dans TOUTES ses photos à créée une complicité avec les modèles qu'il photographie.
Encore un peu d'entrainement et tu arriveras à ton but, c'est tout le mal que je te souhaite.
 ;)

Cela fait bientôt 130 fois qu'il s'entraine, les avis reçus n'ont pas l'air d'être compris ni écoutés.

poc128

Citation de: agl33 le Février 26, 2025, 15:52:11Cela fait bientôt 130 fois qu'il s'entraine, les avis reçus n'ont pas l'air d'être compris ni écoutés.

Tu sais il m'a fallut trois/quatre ans pour sortir une macro "montrable", alors tout n'est point encore foutu !
 ;)

agl33

Citation de: poc128 le Février 26, 2025, 15:58:45Tu sais il m'a fallut trois/quatre ans pour sortir une macro "montrable", alors tout n'est point encore foutu !
 ;)

Mais tu as surement écoutés les avis que l'on t'a donnés.

La différence est peut-être là.  ;)

Henri42

Il faudrait déjà qu'il apprenne à utiliser un apn. f/4 - 1/500s - 5000 iso. Avec le 33mm f1.4 il n'était pas nécessaire de shooter à 1/500s. Avec un smartphone il aurait de meilleurs résultats et plus discret.  ;D

poc128

Citation de: agl33 le Février 26, 2025, 16:02:55Mais tu as surement écoutés les avis que l'on t'a donnés.

La différence est peut-être là.  ;)

Ah ça oui, j'ai énormément demandé des conseils, surtout à François 94   dont je suis le plus grand fan et à d'autres aussi mais qu'il me pardonnent si je n'ai pas leur nom la de suite.
D'ailleurs n'est-ce pas la raison d'exister de cette section, s'entraider se conseiller et ainsi progresser.
Malheureusement pas mal de personnes qui prennent la section critique pour une galerie d'exposition et qui prennent très mal la moindre remarque "négative" et tombe bêtement dans l'insulte, c'en est désolant !
 ;)

agl33

Citation de: poc128 le Février 26, 2025, 16:19:09Ah ça oui, j'ai énormément demandé des conseils, surtout à François 94   dont je suis le plus grand fan et à d'autres aussi mais qu'il me pardonnent si je n'ai pas leur nom la de suite.
D'ailleurs n'est-ce pas la raison d'exister de cette section, s'entraider se conseiller et ainsi progresser.
Malheureusement pas mal de personnes qui prennent la section critique pour une galerie d'exposition et qui prennent très mal la moindre remarque "négative" et tombe bêtement dans l'insulte, c'en est désolant !
 ;)

Je partage grandement ton avis en particulier la dernière phrase.  ;)

tdm

Citation de: tdm le Février 26, 2025, 01:55:34pour avis .
merci à tous .

poc128 : la complicité n'est pas ce que je recherche .

Henri42 : oui pour une vitesse ( et/ou une plus grande ouverture ) un cran plus lente ; ce
               que je fais d'ailleurs régulièrement . cette valeur iso reste acceptable .

poc128

Citation de: tdm le Février 26, 2025, 17:55:49merci à tous .

Henri42 : oui pour une vitesse ( et/ou une plus grande ouverture ) un cran plus lente ; ce
               que je fais d'ailleurs régulièrement . cette valeur iso reste acceptable .

Dommage, tes images n'en seront que meilleure d'après moi.
Et une question : Est-ce que tu va voir les gens une fois photographiés pour leur demander leur avis de publier leur ganache sur un forum photo aux vus et au sus de tout le monde ?

miatafan

Citation de: tdm le Février 26, 2025, 17:55:49...
J'avais cru le remarquer en voyant les tronches des gens pris dans tes filets (oui, ça ressemble à des captures d'écran issues de caméras de surveillance)
En revanche, je cherche toujours ce que toi, tu recherches en nous présentant tes photos numérotées. Et je fais l'effort de les regarder toutes, mais franchement, je n'y vois strictement aucun intérêt.

poc128

Citation de: poc128 le Février 26, 2025, 18:02:40Dommage, tes images n'en seront que meilleures d'après moi.
Et une question : Est-ce que tu va voir les gens une fois photographiés pour leur demander leur avis de publier leur ganache sur un forum photo aux vus et au sus de tout le monde ?

vernhet

Citation de: poc128 le Février 26, 2025, 18:02:40Dommage, tes images n'en seront que meilleure d'après moi.
surtout pour cette 127 où figure un mineur ! ??? Et qu'on ne me ressorte pas le petit parisien courant ses baguettes à la main de Ronis.  On peut le déplorer, il se trouve que l'époque a changé, et personnellement, je ne me risquerais pas à ça.

Henri42

Si encore il y avait une action un évènement mais rien de tout ça. Toujours et toujours pareil, de face ou de profil mais rien ne se passe, c'est toujours devant une vitrine, dans un bar, aucunes expressions se dégages des personnages. C'est juste bon pour la corbeille.

tdm

Citation de: poc128 le Février 26, 2025, 18:02:40Dommage, tes images n'en seront que meilleure d'après moi.
bien entendu que non .

tdm

Citation de: miatafan le Février 26, 2025, 18:22:32J'avais cru le remarquer en voyant les tronches des gens pris dans tes filets (oui, ça ressemble à des captures d'écran issues de caméras de surveillance)
En revanche, je cherche toujours ce que toi, tu recherches en nous présentant tes photos numérotées. Et je fais l'effort de les regarder toutes, mais franchement, je n'y vois strictement aucun intérêt.
le plus souvent , il s'agit de surprendre ; droit dans les yeux .
comme si c'était le dernier instant .

tdm

Citation de: Henri42 le Février 26, 2025, 19:42:54Si encore il y avait une action un évènement mais rien de tout ça. Toujours et toujours pareil, de face ou de profil mais rien ne se passe, c'est toujours devant une vitrine, dans un bar, aucunes expressions se dégages des personnages. C'est juste bon pour la corbeille.
merci pour tes précisions .

Henri42

Citation de: tdm le Février 26, 2025, 20:20:07merci pour tes précisions .
Et hypocrite en plus