Notre Dame de Rodez

Démarré par artubi, Février 27, 2025, 11:37:36

« précédent - suivant »

artubi

salamander

Très belle gestion de la lumière et des textures.

Je prends 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Clic-Clac 51

Citation de: salamander le Février 27, 2025, 11:38:44Très belle gestion de la lumière et des textures.
Je prends 😉
Je suis bien du même avis
Bravo
Denis ;)

agl33

En effet, belle lumière et beau traitement.

blibli

Comme toujours, la matière et la lumière sont parfaitement mises en valeur.
Bien vu
oeil de berger,coeur d'agneau

vernhet

Citation de: salamander le Février 27, 2025, 11:38:44Très belle gestion de la lumière et des textures.

Je prends 😉
+1
et cadrage osé-original-réussi

Olga

Pour le cadrage, j'aurais peut-être enlevé une bande à gauche ( un bout de chapelle ?), et donc enlevé un peu de bas pour équilibrer.
En tout cas, belle lumière.

miatafan

Je me joins aux louanges, c'est une bonne photo, pas grand chose à dire, composition, traitement, toussa, c'est bon.
J'ai juste un petit problème au niveau de la structure des colonnes, qui me semble très "métallique", plus que "minérale"

labat

Citation de: miatafan le Février 27, 2025, 15:33:49Je me joins aux louanges, c'est une bonne photo, pas grand chose à dire, composition, traitement, toussa, c'est bon.
J'ai juste un petit problème au niveau de la structure des colonnes, qui me semble très "métallique", plus que "minérale"
Oui le même problème pour moi...la matière est comme lissée...sinon bonne prise.

artubi

Citation de: miatafan le Février 27, 2025, 15:33:49Je me joins aux louanges, c'est une bonne photo, pas grand chose à dire, composition, traitement, toussa, c'est bon.

Citation de: labat le Février 27, 2025, 15:39:09Oui le même problème pour moi...la matière est comme lissée...sinon bonne prise.

Juste un extrait 100% de la partie concernée, je n'y vois pas de  rendu "métallique" ni de "lissé" bien qu'il faille considérer qu'un jpg de 1Mp ne puisse être comparé au tif qui fait plus de 200 Mp.

artubi

Merci à tous pour votre intérêt, j'apprécie.  ;)

nedj

Je la trove très bien comme est est, texture, lumière, format.
Je n'ai pas vérifié mais peut-être un léger redressement des verticales.

artubi

Citation de: nedj le Février 27, 2025, 17:39:02Je la trove très bien comme est est, texture, lumière, format.
Je n'ai pas vérifié mais peut-être un léger redressement des verticales.

J'ai laissé volontairement quelques fuyantes, tu as raison.
Merci pour ton intérêt.

patrice

tu ne serais pas passé au musée Soulages, avant de commettre cette photo fort réussie !

artubi

Citation de: patrice le Février 27, 2025, 20:46:36tu ne serais pas passé au musée Soulages, avant de commettre cette photo fort réussie !

Non, je ne suis pas passé au musée, n'étant pas vraiment séduit par son travail.
Merci pour ton avis.

Nikon Nissoumi

Citation de: artubi le Février 27, 2025, 17:20:58Juste un extrait 100% de la partie concernée, je n'y vois pas de  rendu "métallique" ni de "lissé" bien qu'il faille considérer qu'un jpg de 1Mp ne puisse être comparé au tif qui fait plus de 200 Mp.

Comment diable arrives tu à un fichier aussi monstrueux ?
Tu as procédé a un pixel shift sur le coup ?

artubi

Citation de: Nikon Nissoumi le Mars 01, 2025, 01:35:27Comment diable arrives tu à un fichier aussi monstrueux ?
Tu as procédé a un pixel shift sur le coup ?

Rien de plus normal. Développement avec Camera raw, sortie tif en 16 bit.

Bernard34

Belle lumière et beau N&B
De l'Artubi pur jus ;)

artubi

Citation de: Bernard34 le Mars 01, 2025, 16:39:06Belle lumière et beau N&B
De l'Artubi pur jus ;)

Merci Bernard pour ton intérêt.  ;)

salamander

Citation de: artubi le Février 27, 2025, 17:20:58Juste un extrait 100% de la partie concernée, je n'y vois pas de  rendu "métallique" ni de "lissé" bien qu'il faille considérer qu'un jpg de 1Mp ne puisse être comparé au tif qui fait plus de 200 Mp.

Tu confondrais pas mo et mp ?

Ton fichier fait 36 mp.

Pour avoir du 200mp, il faudrait un fichier de 17.300 x 11.500 px
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

artubi

Citation de: salamander le Mars 03, 2025, 12:08:26Tu confondrais pas mo et mp ?

Ton fichier fait 36 mp.

Pour avoir du 200mp, il faudrait un fichier de 17.300 x 11.500 px

Bien sûr, je ne suis pas en forme en ce moment, j'ai honte de cette boulette.

En plus je l'ai sous les yeux dans ma copie d'écran.  ::)
 ;)