Sony a7 iv et mise au point

Démarré par tirando, Février 27, 2025, 18:17:58

« précédent - suivant »

tirando

Bonjour ,

J'ai des résultats plutot mauvais en netteté avec mon sony couplé au sigma dgdn 35 et 50mm
Venant des 5d et de la map avec la technique du collimateur centrale et du recadrage, j'ai de meilleurs resultats
Je m'attendais vraiement a ce que le collimateur collé a l'oeil avec les sigma pop vraiment en netté

Je photographie essentiellemnt des enfants
Ma technique :
J'utilise comme avec le 5d le bouton af on pour faire la map et déclenche avec le bouton de devant
J'ai reflechis et je me demande si je ne prend pas l'habitude de reseter appuyé sur le bouton af on ce qui provoque des mouvement de l af continuel (pourtant c'est fait pour ca )
J'ai regardé du cotre du parametre qui deteriore le bokeh qui est active chez moi mais qui est utile uniquement a de grande vitesseSi j'ai bien compris il faut plutot le desactive en dessou de 1/1000 eme

Bref si vous voyez ou je peche et ou je pourrais ameliorer ma map Merci

Potomitan

Personnellement je n'ai jamais trouvé aucun intérêt au "BBF" dans des situations générales (faire avec deux doigts ce qu'on peut faire avec un seul a forcément des conséquences... 🤔). Encore moins avec un ML et les nouvelles possiblités de gérer l'AF.

Avec le tracking + AFC, je pointe le sujet et le boîtier suit sans faille pendant les recadrages successifs. Difficile de faire plus simple et plus efficace en ce qui me concerne.

efmlz

+1 avec Potomitan
après avoir essayé le BBF pendant une semaine et perçu qu'il n'offre rien de mieux ou de plus simple que de photographier "normalement" j'ai arrêté,
mais attention, ;D  sujet sensible ici, il y a les tout à fait pour et les contre
i am a simple man (g. nash)

Potomitan

Citation de: efmlz le Février 27, 2025, 19:12:42mais attention, ;D  sujet sensible ici, il y a les tout à fait pour et les contre

Oui, c'est clair !  😁
J'ai même entendu qu'ils étaient surveillés par la mission de vigilance des mouvements sectaires  🫣🤣

Bronica

Citation de: Potomitan le Février 27, 2025, 18:34:50Avec le tracking + AFC, je pointe le sujet et le boîtier suit sans faille pendant les recadrages successifs. Difficile de faire plus simple et plus efficace en ce qui me concerne.

+1 et d'autant plus avec les enfants qui ont tendance à bouger beaucoup
Sony A7 IV Mamiya C220

tirando