Oronaye 5 - Les semelles à remonter le temps

Démarré par Seb Cst, Février 27, 2025, 19:43:41

« précédent - suivant »

Seb Cst

La suite à l'envers d'une série commencée presque par la fin.

20/08/2024
18h04'03"

Les deux images précédentes ici.
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,348937.0.html

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,348938.0.html

brunotroussier

Bel enchainement de prairies et pierrailles sous les nuages. Beau N et B.
Bruno
Bruno38

SJean

La meilleure de la série , plus forte car elle nous emmène au loin ...

DaveStarWalker

Citation de: SJean le Février 28, 2025, 11:00:28La meilleure de la série , plus forte car elle nous emmène au loin ...

Tout à fait d'accord.
"Age quod agis..." ^_^

agl33

Seb Cst

Merci à vous pour votre intérêt !

Ici on ouvre possiblement vers l'horizon, tandis que les autres s'apparentent au tombé de rideau en fin "d'acte".
Ma préférée reste  "Oronaye 4 - Grand téton"...

nico160

Oronaye 4 semble plus paisible et mystérieuse, c'est elle que je préfère, celle ci est à mes yeux plus agressive et non moins superbe, vraiment bravo pour ces belles images.

Seb Cst

Avec un peu de retard, merci à nico160 pour ses comparatifs au sein de la série !

ChrisMrX05

Magnifique, rendu superbe, bravo !

Si ça te dit :

Citation de: ChrisMrX05 le Janvier 08, 2025, 19:21:47Tu as parcouru le vallon de l'Orrenaye à ce que je vois.

J'ai un pano du lac de l'Orrenaye avec l'aiguille Jean Coste en haut à droite, le bec du Lièvre dans l'axe :

Seb Cst

Citation de: ChrisMrX05 le Mars 10, 2025, 23:27:26Magnifique, rendu superbe, bravo !
Si ça te dit :

Merci à toi !
Ton travail m'avait complètement échappé dans la mesure où je ne vais pas sur le fil "paysage couleur".
Nous sommes ici quelques fidèles des recoins et replis zubayens.
A+

Bordelo64

Ah! Je me suis absenté quelques jours et j'ai raté celle-ci!
Tout le bien qu'on peut en dire l'a déjà été dans le détail, rien de plus à rajouter si ce n'est que j'apprécie fort. Le traitement pour l'écran me semble plus "nerveux" que sur d'autres, mais sans excès, j'en apprécie d'autant plus la lecture.  :)
Cdlt.

Seb Cst

Citation de: Bordelo64 le Mars 12, 2025, 20:44:53Tout le bien qu'on peut en dire l'a déjà été dans le détail,
rien de plus à rajouter si ce n'est que j'apprécie fort.
Le traitement pour l'écran me semble plus "nerveux" que sur d'autres, mais sans excès, j'en apprécie d'autant plus la lecture.  :)

Merci encore à toi pour tes avis, et pour celui-ci en particulier.
J'ai en effet relevé un tout petit peu l'accentuation de mes vues web, suite aux discussions précédentes, afin d'en tester la perception ici-même.
Rien de bouleversant toutefois.

Mes paramètres initiaux dans C1
Rayon=0.2
Gain=120%
Structure=-10

Mes paramètres modifiés
Rayon=0.3
Gain=150%
Structure=-10

Le fait de changer le rayon de 0.2 à 0.3 suffit amplement pour mes goûts. Il est hors de question de pousser plus avant.
Au delà on verserait dans un type de lecture que je considère comme gênant chez les autres auteurs.

Lucky49

Très belle aussi, j'apprécie beaucoup ses jeux d'ombres et de lumières.
Luc

Seb Cst

Encore merci à toi !
A bientôt sur de nouvelles sentes.