127

Démarré par tdm, Février 26, 2025, 01:55:34

« précédent - suivant »

Gérard B.

Citation de: poc128 le Février 26, 2025, 15:45:28La dame au parapluie tire une trogne bizarre entre surprise et étonnement ce qui donne une expression peu engageante.
Pour la photo de rue,de ce que j'en comprend il ne suffit pas de photographier n'importe qui n'importe comment.
La photo de rue se rapproche pour moi du travail de Bernard qui réussi dans TOUTES ses photos à créée une complicité avec les modèles qu'il photographie.
Encore un peu d'entrainement et tu arriveras à ton but, c'est tout le mal que je te souhaite.
 ;)
Sûr ?
Street photo, Bruce G

agl33

blibli

Citation de: poc128 le Février 26, 2025, 15:45:28Pour la photo de rue,de ce que j'en comprend il ne suffit pas de photographier n'importe qui n'importe comment.
La photo de rue se rapproche pour moi du travail de Bernard qui réussi dans TOUTES ses photos à créée une complicité avec les modèles qu'il photographie.
Encore un peu d'entrainement et tu arriveras à ton but, c'est tout le mal que je te souhaite.
 ;)
Je pense que tu confonds photo de rue et portrait de rue.
Ce que Bernanrd fait (très bien) c'est du portrait de rue.
La photo de rue ne demande pas forcément de complicité avec le modèle puisque dans ce cas il n'y a pas de modèle, mais un sujet.
regarde ce que font Herwitt ou Gruyaert pour ne citer qu'eux.
oeil de berger,coeur d'agneau

Crinquet80

La modération a fait du ménage sur ce fil !

vernhet

Citation de: tdm le Février 26, 2025, 20:20:02le plus souvent , il s'agit de surprendre ; droit dans les yeux .
comme si c'était le dernier instant .

Citation de: tdm le Février 26, 2025, 20:19:56bien entendu que non .
.  Pas oublier que tdm considère la PRATIQUE de la photographie comme un outil parmi d'autres de développement (!! désolé!!) personnel. Dans cette série, il trouve sa satisfaction, dans la surprise qu'il inflige aux modèles/victimes, satisfaction sans doute prolongée par l'exhibition ici même de ces visages pris comme des lapins dans les phares d'une auto! Le résultat (c'est à dire le cliché) n'a finalement qu'une importance secondaire. Je pense que nous devons garder cela présent à l'esprit pour comprendreles  publications de cette série.

tdm

Citation de: vernhet le Février 27, 2025, 11:09:58.  Pas oublier que tdm considère la PRATIQUE de la photographie comme un outil parmi d'autres de développement (!! désolé!!) personnel. Dans cette série, il trouve sa satisfaction, dans la surprise qu'il inflige aux modèles/victimes, satisfaction sans doute prolongée par l'exhibition ici même de ces visages pris comme des lapins dans les phares d'une auto! Le résultat (c'est à dire le cliché) n'a finalement qu'une importance secondaire. Je pense que nous devons garder cela présent à l'esprit pour comprendreles  publications de cette série.
c'est un cheminement , en fait .
avant cette série , j'ai essayé bien d'autres choses .
et je ne pensais pas du tout que j'allais m'orienter ainsi ; en gros depuis deux mois .

s'il y a une satisfaction , c'est de parvenir à concrétiser une idée .
le résultat est primordial ; sinon à quoi bon ?

poc128

Citation de: Crinquet80 le Février 27, 2025, 10:08:26La modération a fait du ménage sur ce fil !

Ah ben là, c'est du gros ménage là !
Take a walk on the wild side..

Crinquet80

Citation de: poc128 le Février 27, 2025, 12:43:39Ah ben là, c'est du gros ménage là !

A ce tarif, autant interdire les commentaires sur le Critique se serait moins hypocrite !

agl33

Citation de: Crinquet80 le Février 27, 2025, 14:57:39A ce tarif, autant interdire les commentaires sur le Critique se serait moins hypocrite !

Tout à fait, alors que les fils hors charte sur le off continuent leurs propagandes.  ::)

Crinquet80

Citation de: agl33 le Février 27, 2025, 15:01:32Tout à fait, alors que les fils hors charte sur le off continuent leurs propagandes.  ::)

C'est normal, le modo du Off a été formé chez Musk ! ::)

nanot

Le sujet c'est "l'attitude surprise" (agréable) de la dame , alors met le en avant... que mon avis bien sûr... Il me semble que si tu demandais aux gens au lieu de les surprendre tu aurais beaucoup plus de réussite.... :)

Une suggestion....
On sait jamais, ça je l'sais

tdm

Citation de: nanot le Février 27, 2025, 15:45:22Le sujet c'est "l'attitude surprise" (agréable) de la dame , alors met le en avant... que mon avis bien sûr... Il me semble que si tu demandais aux gens au lieu de les surprendre tu aurais beaucoup plus de réussite.... :)

Une suggestion....
ça ne m'intéresse pas .
merci pour ta suggestion .

tdm

Citation de: Jean-Michel GROS-NOUNOURS le Février 27, 2025, 18:17:25Salut, je trouve l'attitude de la dame assez marrante et l'attitude du gamin qui fait un peu echo.
J'aime beaucoup moins la montée en iso qui fait que la photo est quand même bruitée, je trouve ça dommage.

Soit tu étais sur ce réglage parce que tu n'as pas eu le temps de régler ton appareil, soit ça vaudrait peut-être le coup de comprendre les bases ouverture / durée d'exposition / sensibilité (j'espère que tu ne le prendra pas mal ;) ).
c'est ça ; mais la valeur iso reste à mes yeux acceptable .
t'inquiète . 

poc128

Citation de: blibli le Février 27, 2025, 08:47:16Je pense que tu confonds photo de rue et portrait de rue.
Ce que Bernanrd fait (très bien) c'est du portrait de rue.
La photo de rue ne demande pas forcément de complicité avec le modèle puisque dans ce cas il n'y a pas de modèle, mais un sujet.
regarde ce que font Herwitt ou Gruyaert pour ne citer qu'eux.

Alors je présente toutes mes confuses à tout le monde pour cette lacune de ma part.
Je me coucherais moins couillon ce soir.
C'est la preuve qu'on apprends des choses sur ce forum.
Merci à toi.
 ;)
Take a walk on the wild side..

tdm

Citation de: Jean-Michel GROS-NOUNOURS le Février 27, 2025, 20:11:07Je comprends que tu n'ai pas eu le temps de régler ton appareil, mais il y a un truc qui me chiffonne là-dedans...
Je n'ai jamais fait de photos de rue, mais il me semble que si j'en faisais, sachant que je devrais réagir rapidement, je pré-réglerais mon appareil à l'avance.
5000 iso, c'est vraiment beaucoup pour des photos en extérieur de jour, c'est même trop si on veut éviter le bruit numérique.
il y a presque toujours le temps ; après ça dépend de chacun aussi .
là , j'étais sur un réglage précédent ; mon appareil est préréglé pour trois vitesses différentes .

à mon sens , faire une fixation sur la valeur iso n'a pas lieu d'être .

tdm

Citation de: Jean-Michel GROS-NOUNOURS le Février 27, 2025, 21:00:01Non non, je ne fais pas une fixation.
Le problème avec une sensibilité haute, c'est que tu as une montée du bruit et une perte de détails.
C'est flagrant sur ta photo.
Mais ça peut aussi être un choix.
sincèrement peu importe .
comme indiqué , c'est un réglage précédent et j'ai manqué un peu d'attention .

dans l'idéal , un cran plus ouvert et une vitesse un cran plus lente .
encore une fois , ne pas faire une fixation là-dessus .

Verso92

tdm

Citation de: Jean-Michel GROS-NOUNOURS le Février 27, 2025, 21:08:23La qualité du rendu ne t'intéresse pas ?
si , bien entendu .
mais ce n'est pas ma première préoccupation .

ce qui m'intéresse , c'est d'abord le projet .

Nikon Nissoumi

Citation de: poc128 le Février 26, 2025, 15:45:28La dame au parapluie tire une trogne bizarre entre surprise et étonnement ce qui donne une expression peu engageante.
Pour la photo de rue,de ce que j'en comprend il ne suffit pas de photographier n'importe qui n'importe comment.
 ;)

Simplement comprendre que Bernard et TDM n'ont pas du tout la même manière de travailler ni, probablement, les mêmes attendus.
Pourquoi vouloir faire converger toutes les photos d'un même thème vers un même résultat ?
A chacun son interprétation de la rue.