Pschiiiiiiiiiiiiiiiitt 2

Démarré par J-P L, Février 28, 2025, 17:24:10

« précédent - suivant »

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

cyril17

Citation de: J-P L le Février 28, 2025, 17:24:10Vite vite a vos curseurs

Même pas besoin, c'est encore une fois mal fignolé... Tu dois avoir un problème d'écran Michel
Menacé mais libre...

vernhet

Celle-ci a l'air très réussie prise de vue et traitement. Juste une espèce de serpent verdâtre en limite le la flaque en bas, qui gagnerait à être désaturé. Quels flashes as-tu mis en oeuvre pour cette photo?

Monsieur

C'est bien mieux que l'autre. Vivement la suite.
Le fond tout noir est bien meilleur que l'espèce de fond gris que tu créé sur l'autre photo.

cyril17

Citation de: vernhet le Février 28, 2025, 17:56:46Celle-ci a l'air très réussie prise de vue et traitement. Juste une espèce de serpent verdâtre en limite le la flaque en bas, qui gagnerait à être désaturé. Quels flashes as-tu mis en oeuvre pour cette photo?

et quelques trucs chelou a gauche.. mais c'est vrai que c'est moins pire que l'autre pchit
Menacé mais libre...

DaveStarWalker

Nettement meilleur pour moi,que l'autre.
"Age quod agis..." ^_^

J-P L

Citation de: cyril17 le Février 28, 2025, 18:03:05et quelques trucs chelou a gauche.. mais c'est vrai que c'est moins pire que l'autre pchit

Les éclaboussures n'ont pas le droit d'exister pour toi ?

salamander

Que d'agressivité...

Bon, en même temps, la petite phrase introductive annonçait la couleur.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

cyril17

Citation de: J-P L le Février 28, 2025, 18:30:07Les éclaboussures n'ont pas le droit d'exister pour toi ?

Les éclaboussures oui, mais tes traces de gomme, non . Tu pourrais être un peu mignon de temps en temps et nous remercier du bien que l'on t'apporte. Si tu ne le vois pas sur ton écran, joue toi même avec tes curseurs et tu verras ce que je te dis .
Menacé mais libre...

J-P L

Citation de: cyril17 le Février 28, 2025, 18:36:49Joue toi même avec tes curseurs et tu verras ce que je te dis .

Ainsi, tu admettras facilement que pour les apercevoir en dehors du forum, tu manipules les curseurs.

miatafan

Citation de: J-P L le Février 28, 2025, 19:17:24Ainsi, tu admettras facilement que pour les apercevoir en dehors du forum, tu manipules les curseurs.
Taille du forum, zéro manipulation de curseur :

cyril17

Citation de: J-P L le Février 28, 2025, 19:17:24Ainsi, tu admettras facilement que pour les apercevoir en dehors du forum, tu manipules les curseurs.
Sincèrement, j'ai autre chose à faire que d'ouvrir tes images dans Photoshop ... ça se voit juste sur le forum ( c'est pour ça que je te dis et répète que je pense que tu as un problème d'écran ) ...
Menacé mais libre...

vernhet

Citation de: vernhet le Février 28, 2025, 17:56:46Celle-ci a l'air très réussie prise de vue et traitement. Juste une espèce de serpent verdâtre en limite le la flaque en bas, qui gagnerait à être désaturé. Quels flashes as-tu mis en oeuvre pour cette photo?

heu...
moi, je réitère ma petite question sur les les modèles de flashes... Et puis aussi, ce serait cool de donner les exif de la photo. Sûr que ça intéresserait du monde- n'est-on pas sur un forum de photo?- de connaître la source d'éclairage et la vitesse d'obturation. qui t'ont permis de figer le liquide.
Merci à toi/

poc128

Pas mal mais moi aussi je vois des traces bizare sur le fond.
Du coup la question d'un problème d'écran se pose.
A ta place je referais un "calibrage" pour en être sûr.
Take a walk on the wild side..

ValentinD

Salut J-P L,

On peut ironiser sur "les curseurs", cependant il est courant dans un travail de retouche d'utiliser un calque pour pousser l'exposition par exemple, et éviter de grossières erreurs de détourage qui apparaissent de suite beaucoup plus évidentes. Y a plein d'autres astuces pour faire ça propre, avec des masques d'écrêtage, des outils de sélection, etc...

Tu sembles de toute évidence avoir un problème d'écran : que ce soit sur celui de mon MacBook (foireux) ou sur mon écran calibré, les défauts sont visibles. C'est pas grave, personne n'est infaillible hein, c'est juste dommage de répondre sur la défensive quand les gens tentent de t'aider ;) .

Sinon, celle-ci est beaucoup mieux que l'autre, y a de l'idée et la réalisation est cool ! Ça doit être très amusant à faire même :) !

vernhet

Citation de: vernhet le Février 28, 2025, 22:02:44heu...
moi, je réitère ma petite question sur les les modèles de flashes... Et puis aussi, ce serait cool de donner les exif de la photo. Sûr que ça intéresserait du monde- n'est-on pas sur un forum de photo?- de connaître la source d'éclairage et la vitesse d'obturation. qui t'ont permis de figer le liquide.
Merci à toi/

heu...
Merci à toi

cyril17

Citation de: valoo21 le Février 28, 2025, 23:20:36Salut J-P L,

On peut ironiser sur "les curseurs", cependant il est courant dans un travail de retouche d'utiliser un calque pour pousser l'exposition par exemple, et éviter de grossières erreurs de détourage qui apparaissent de suite beaucoup plus évidentes. Y a plein d'autres astuces pour faire ça propre, avec des masques d'écrêtage, des outils de sélection, etc...

Tu sembles de toute évidence avoir un problème d'écran : que ce soit sur celui de mon MacBook (foireux) ou sur mon écran calibré, les défauts sont visibles. C'est pas grave, personne n'est infaillible hein, c'est juste dommage de répondre sur la défensive quand les gens tentent de t'aider ;) .

Sinon, celle-ci est beaucoup mieux que l'autre, y a de l'idée et la réalisation est cool ! Ça doit être très amusant à faire même :) !
Merci Valoo ... toi il va peut être t'écouter :) ;)
Menacé mais libre...

J-P L

Tu sembles de toute évidence avoir un problème d'écran :

Étrange. Que sur les deux Mac plus les smartphones, celui de madame et le mien, il n'y a rien de visible.

Citation de: valoo21 le Février 28, 2025, 23:20:36juste dommage de répondre sur la défensive quand les gens tentent de t'aider ;) .

J'ai toujours répondu ainsi si cela ne leur convient pas j'en suis désolé.

cyril17

Citation de: J-P L le Mars 01, 2025, 08:55:26Étrange. Que sur les deux Mac plus les smartphones, celui de madame et le mien, il n'y a rien de visible.

Problème de vision alors  ???
Menacé mais libre...

J-P L

Citation de: cyril17 le Mars 01, 2025, 08:59:19Problème de vision alors  ???

Là encore, je doute, car avec 9 à droite et 8, 7 à gauche pour moi et à peu près la même chose pour madame avec lunettes, évidemment.

salamander

Si les yeux et les écrans sont en bon état, cela signifie que c'est simplement du déni.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

yaquinclic

Mentir par omissions, mentir pour la bonne cause, mentir pour ne pas perdre la face peut se comprendre, mais se mentir à soi-même, c'est un point de non retour.

J-P L

C'est juste dommage de répondre sur la défensive quand les gens tentent de t'aider ;) .

Vois-tu pourquoi je réponds ainsi, il suffit de lire des commentaires à la con comme ceux qui suivent, mais chuuuuuuuuut, ils ne viennent que pour la photo et surtout pas chercher la merde.

Citation de: salamander le Mars 01, 2025, 09:38:56Si les yeux et les écrans sont en bon état, cela signifie que c'est simplement du déni.

Citation de: yaquinclic le Mars 01, 2025, 09:40:13Mentir par omissions, mentir pour la bonne cause, mentir pour ne pas perdre la face peut se comprendre, mais se mentir à soi-même, c'est un point de non retour.

Et ce sont eux qui prétendent vouloir un forum plus convivial. MDR, je suis.

yaquinclic

Citation de: J-P L le Mars 01, 2025, 09:52:26..., mais chuuuuuuuuut, ils ne viennent que pour la photo et surtout pas chercher la merde.

Fais-tu la différence en ceux qui cherchent et ceux qui les rependent au quotidien en niant ses carences ?

Citation de: J-P L le Mars 01, 2025, 09:52:26Et ce sont eux qui prétendent vouloir un forum plus convivial. MDR, je suis.

Tu as oublié tes gouttes ?

Revenons à ta photo, comme tu évites la question gênante, j'imagine que c'est pour ne pas révéler que tu as utilisé ta lampe de poche ?

A+

Crinquet80

Citation de: cyril17 le Mars 01, 2025, 08:59:19Problème de vision alors  ???

Non, c'est un problème de neurones ! ::)