Sonia

Démarré par Nikon Nissoumi, Mars 01, 2025, 03:13:10

« précédent - suivant »

Nikon Nissoumi

labat

Pour ma part un portrait très "sage" je le lis ainsi...Rien de notable dans une lecture qui ne trébuche pas...

agl33

vernhet

l'oeil au beurre noir à l'oeil gauche me semble instantanément disqualifiant.

artubi

La posture, c'est ton choix mais cette lumière rasante accentue le rendu de la peau avec tous ses défauts.
Je ne suis pas certain que ce rendu satisfasse ton modèle.
Ou bien un de travail en PT pour gommer une partie de ce problème.

poc128

Citation de: vernhet le Mars 01, 2025, 12:09:35l'oeil au beurre noir à l'oeil gauche me semble instantanément disqualifiant.

Oui, je pense pareil. La lumière n'est pas bien gérée. Elle n'aurait point passée le premier tri pour moi.
Par contre tu devrais la poster dans la section idoine tu y recevras des avis des "pro" du portrait.
 ;)
Take a walk on the wild side..

nedj

Moi, elle me plaît bien comme ça. l'œil sombre ne me dérange pas du tout et les "défauts" de la peau font "naturel".
Peut-être juste essayer d'atténuer les parties blanches sur la pommette, au dessus du sourcil et à la frontière front/cheveux sur la partie droite (gauche pour elle).

Nikon Nissoumi

Citation de: vernhet le Mars 01, 2025, 12:09:35l'oeil au beurre noir à l'oeil gauche me semble instantanément disqualifiant.

Notre gauche ou son œil gauche à elle (et donc à droite pour nous) ?

Citation de: artubi le Mars 01, 2025, 12:12:57La posture, c'est ton choix mais cette lumière rasante accentue le rendu de la peau avec tous ses défauts.
Je ne suis pas certain que ce rendu satisfasse ton modèle.
Ou bien un de travail en PT pour gommer une partie de ce problème.

Eclairage en douche qui explique en grande partie cela mais que je n'avais pas la possibilité de modifier pour cette prise particulière (sinon j'aurais probablement choisi quelque chose d'un peu moins "sharp").
Il n'y pas (pas encore) de post-traitement pour le visage à ce stade de l'image, j'avais surtout besoin de vos ressentis concernant la qualité de la pose avant de consacrer éventuellement plus de temps à ce portrait.
La modèle était satisfaite de sa séance, moi sensiblement moins de mon boulot.  :D  

vernhet

Citation de: Nikon Nissoumi le Mars 03, 2025, 02:58:20Notre gauche ou son œil gauche à elle (et donc à droite pour nous) ?

son œil gauche, à elle

egtegt²

Pour la pose je ne suis pas très convaincu par le moignon de doigt. Non seulement on a l'impression qu'elle a perdu un doigt mais en plus cette main masque son visage.

Clic-Clac 51

Perso, ce qui va le plus me chagriner...c'est que son regard soit tant dans l'ombre
Il manque de présence
Denis ;)

vernhet

danseuse flamenca?

Tomzé

Dommage pour le manque de lumière sur la partie des yeux, et une densité excessive qui ne permet pas de voir les détails du vêtement.
Tout a été fait, sauf par moi.

vivaldi33

Je vois un halo blanc sous son cou et sur le bord de sa pommette droite dont je ne m'explique pas la présence.

salamander

Joli portrait, je trouve que le coup de lumière sur la main est un peu trop fort, ça lui donne trop de présence.
D'accord avec la petite retouche sous le menton.

Bien joué.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Nikon Nissoumi

Citation de: vivaldi33 le Mars 04, 2025, 18:57:49Je vois un halo blanc sous son cou et sur le bord de sa pommette droite dont je ne m'explique pas la présence.

Et tu as raison, à minima pour ce qui concerne le menton où il est gênant.
Copie à revoir concernant la précision du masque de réglage de la luminosité sur le visage.
L'IA ça permet de bosser très vite mais ce n'est pas toujours irréprochable quant au résultat délivré.
Merci pour ta remarque.

Nikon Nissoumi

Citation de: vernhet le Mars 04, 2025, 12:02:30danseuse flamenca?

Ancienne danseuse, oui, mais j'ignore de quoi.
Vraiment sympa et très motivée/engagée, au passage.
Elle a été d'une patience, d'une écoute, d'une gentillesse et d'une disponibilité en tous points remarquable.

Nikon Nissoumi

Citation de: salamander le Mars 04, 2025, 20:06:30Joli portrait, je trouve que le coup de lumière sur la main est un peu trop fort, ça lui donne trop de présence.

En phase avec ta remarque, il faut que j'y revienne.

Nikon Nissoumi

On change de couleur.

agl33

Très belle cette autre version.

vivaldi33

Un coup de fer à repasser, enlever les fils qui dépassent et ce serait très bien à mes yeux.

Nikon Nissoumi

Citation de: vivaldi33 le Mars 07, 2025, 18:48:45Un coup de fer à repasser, enlever les fils qui dépassent et ce serait très bien à mes yeux.

Ce n'était pas moi qui gérais le vestimentaire.
Il a donc fallu faire avec.
Mais ta remarque est justifiée.
Et pour les fils tu as aussi raison mais là, c'est rattrapable.
J'aurais pu être plus attentif à ce détail cependant.
Merci pour l'analyse critique.

artubi

In intéressante cette prise au travers de ce voile.

Si je devais être désagréable, je dirai que cela résout, par là même, les problèmes de rendu de peau.  ;)

bozart

J'aime beaucoup ce portrait, par son expression et par la pose choisie pour cette contre-plongée.
Une petite réserve concernant la position des doigts, toujours très difficiles à placer quand il n'y a que le visage et les mains.
La peau ne choque pas, juste humaine et naturelle, loin des poupées de plastique lissées. 

artubi

Citation de: bozart le Mars 08, 2025, 11:11:12J'aime beaucoup ce portrait, par son expression et par la pose choisie pour cette contre-plongée.
Une petite réserve concernant la position des doigts, toujours très difficiles à placer quand il n'y a que le visage et les mains.
La peau ne choque pas, juste humaine et naturelle, loin des poupées de plastique lissées

Je ne suis pas choqué par cette peau, ce n'est qu'un détail technique et je ne voudrai pas en arriver, non plus, à un rendu trop lissé.